Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BILLY WILD - Griffon, Céka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 26/02/2007 14:15

Message précédent :
Rho t'accroche pas aux dessins, quel faute de gouts :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fOurreux » 26/02/2007 18:14

J'avais hésité au moment de sa sortie même si le style graphique m'avait tout de suite accroché l'œil ... Dés que je l'ai aperçu dans les coups de cœur je me suis précipité chez mon libraire et je dois que je n'ai pas été déçu ! Enfin si à quand la suite :D.
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Messagede lololyon69 » 02/03/2007 09:52

La couverture m'intriguait depuis un petit moment déjà et, à force de lire toutes ces bonnes critiques, j'ai craqué aussi ! :)
Je ne suis pourtant pas fan des Western en BD mais là franchement, j'ai été conquis ! Les "gueules" sont vraiment énormes, l'histoire est bien menée et d'ailleurs, on sent monter une certaine excitation à chaque fois que l'on tourne une page...
Sympa aussi les petits bonus à la fin. La couverture retenue est finalement bien loin des essais présentés !
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yvantilleuil » 05/03/2007 11:11

En catégorisant cette première partie de dytique de western fantastique, le lecteur pourrait injustement faire le rapprochement avec «Lune d’argent sur Providence», alors que, excepté la qualité du premier volet et la présence d’un bonus en fin de tome, ces deux ouvrages sont très éloignés l’un de l’autre. C’est pourquoi le terme de western gothique, revendiqué par les auteurs, colle probablement mieux à ce western à l’ambiance atypique et noire.

A l’instar de cette couverture qui se limite à l’essentiel, la simplicité et l’efficacité de la narration viennent d’entrée cueillir l’amateur de 9ème art pour une descente aux enfers en compagnie d’un jeune looser que tout le Far West connaît maintenant sous le nom de Billy Wild : chasseur de prime ayant déjà 237 âmes à son actif !

L’intrigue a beau être assez simple, le rythme imprégné par ce récit en ‘deux temps’ nous balance efficacement entre le passé de ce jeune paysan qui finira par faire parler la poudre comme nul autre suite à la rencontre d’un certain Linus, et le présent de ce héros torturé qui réalise lentement le prix qu’il devra payer pour ses crimes et son invincibilité.

Si le nombre de dialogues n’excède jamais les besoins de l’histoire et réduit considérablement le temps de lecture, c’est au niveau du graphisme que le lecteur trouvera assurément le rapport qualité/prix recherché pour cette production qui pourrait paraître plus onéreuse que les autres.

Car, pour une première, c’est des deux pieds que Guillaume Griffon enfonce la porte à battant du saloon de la bande dessinée, avec une impressionnante maîtrise du noir et blanc, un découpage dynamique et intelligent et des personnages expressifs aux tronches insolites.

Bref, une suite de diptyque très attendue, un site (http://billy-wild.com) à visiter et deux pistoléros d’Akileos qui se retrouvent sur ma courte liste d’auteurs à rencontrer, dead or alive ! ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 05/03/2007 13:03

au fait je suis a experience lyon , le 15..

A partir de quelle heure? merci :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ceka » 05/03/2007 17:51

Bref, une suite de diptyque très attendue, un site (http://billy-wild.com) à visiter et deux pistoléros d’Akileos qui se retrouvent sur ma courte liste d’auteurs à rencontrer, dead or alive ! ;)

Belle plume, amigo... Tu serais pas Indien par hasard ?
Avec plaisir pour la rencontre pour prolonger l'échange...
Plutôt alive que dead, si possible !!!

PS : bonne nouvelle, le cercle des lecteurs s'agrandit continuellement, il y a donc de la réédition dans l'air. C'est plutôt bon signe, pour sûr ! Merci en tout cas pour votre engouement. Ca nous motive pour la suite... :wink:
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede superscream » 05/03/2007 17:55

Petite question d autre bd dessiner par griffon sont prevus ? merci d avance
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 05/03/2007 19:53

Belle plume, amigo... Tu serais pas Indien par hasard ?
Avec plaisir pour la rencontre pour prolonger l'échange...
Plutôt alive que dead, si possible !!!

Faudra quitter le darkwest parisien et prendre la diligence pour la capitale pluvieuse du franco-belge ;)

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ceka » 05/03/2007 21:19

Faudra quitter le darkwest parisien et prendre la diligence pour la capitale pluvieuse du franco-belge ;)

Ya plus qu'à trouver un libraire qui veuille accueillir un ou les deux poor lonesome auteurs pour une séance de dédicace dans la belle ville de Bruxelles... Après, on trouvera bien une diligence ! :roll:
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede obijuan » 06/03/2007 09:04

Ya plus qu'à trouver un libraire qui veuille accueillir un ou les deux poor lonesome auteurs pour une séance de dédicace dans la belle ville de Bruxelles... Après, on trouvera bien une diligence ! :roll:

en tout cas, j'y serai!!!!!

"le monde se divise en deux catégories ! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui dédicacent.... Toi tu dédicaces !"
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede yvantilleuil » 06/03/2007 09:32

en tout cas, j'y serai!!!!!

"le monde se divise en deux catégories ! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui dédicacent.... Toi tu dédicaces !"

:gun: :violent: :baz:

:mrgreen:

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede griffon sthrad » 06/03/2007 12:16

A partir de quelle heure? merci :smile:

heu..je sais pas trop..ce sera sans doute vers 16h30, 17h00..pour les infos,consulter le site billy-wild.com
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede largo84 » 06/03/2007 18:47

Merci. Seras-tu bien présent au festival d'Aix en provence au cas ou je ne pourrai aller à Lyon pour te rencontrer? :smile:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ceka » 06/03/2007 19:16

Merci. Seras-tu bien présent au festival d'Aix en provence au cas ou je ne pourrai aller à Lyon pour te rencontrer? :smile:

Oui, normalement, Guillaume est à Aix. Et moi, je vais au festival de Longvic pendant ce temps-là. Avis aux Dijonnais... OK, OK, je suis beaucoup beaucoup moins fort que Guillaume en dédicace. Je le reconnais humblement, mais je suis super doué en claquette. :roll:
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede golgoth55 » 08/03/2007 13:00

Sinon un 'tit détail, dans plusieurs bulles il manque des mots, et pis c'est 241 et non 141 victimes... ça peut prêter à confusion même si c'est pas trés grave...

Tout le monde a ce petit soucis ?? et qu'en est il de la solidité des pages qui, apparemment, pose problème ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Ceka » 08/03/2007 14:56

Sinon un 'tit détail, dans plusieurs bulles il manque des mots, et pis c'est 241 et non 141 victimes... ça peut prêter à confusion même si c'est pas trés grave...

Tout le monde a ce petit soucis ?? et qu'en est il de la solidité des pages qui, apparemment, pose problème ??

Oui, j'ai vu avec Blacksou pour l'erreur sur le nombre de morts et un "é" qui manque. Ca sera "correctionné" pour la réédition qui se prépare pour tout bientôt...

Et s'il y a un problème de fabrication sur un album, ce qui peut arriver, il suffit de le ramener à votre libraire. :wink:
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 08/03/2007 15:13

Pas encore eu de problèmes de fabrication chez Akileos ... par contre chez Semic ...

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 08/03/2007 15:49

Je vois que Billy Wild va être réédité, peut-on savoir quel était le tirage de la 1ère édition? :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede golgoth55 » 08/03/2007 16:56

Et aussi vers quelle date je peux espérer trouver une réédition ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Ceka » 08/03/2007 19:06

Le premier tirage était de 3000 (bref, à peu près autant que Titeuf !!!). Il en reste encore en magasin, mais presque plus en stock. D'où la réédition.
Elle sera prête suffisamment tôt pour éviter la rupture.
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede Ceka » 09/03/2007 10:39

Je serai au festival d'Abondant (à côté de Dreux) le week-end prochain (le 10 et le 11 mars) pour dédicacer "Le procès" et "Egovox" (en présence des dessinateurs). Quant à "Billy Wild", ils ont oublié de le commander, tout comme mes bouquins chez "Petit à Petit"... Grrrrr ! Mais si vous êtes dans le coin, vous pouvez ramener votre "Billy Wild", je le dédicacerai avec plaisir ! Non, Guillaume ne sera pas là, il a poker avec Billy.
Ceka
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle