Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BILLY WILD - Griffon, Céka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede clovis25000 » 05/02/2007 12:02

Message précédent :
tout pareil ;) vraiment une belle surprise que cet album, un petit coté stephen king en prime.... bref je conseille fortement ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede simonradius » 05/02/2007 12:15

J'ai découvert l'album avec la chronique de ce matin puis visité le site, je suis sous hypnose, je vais l'acheter dès cette semaine, ça a l'air extrordinaire....Tout à fait l'univers dont je suis friand....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede belmakor » 05/02/2007 13:46

Ouf avais totalement oublié de venir partager mon enthousiasme à la lecture du tome!

C'est vraiment très bon avec des cowboy bien dans le ton, ça flingue de partout, ça sent le Sergio Léone dans tous les coins. En clair ça fait revivre le petit garçon qui jouait au cowboy et aux indiens :wink:

Le plus est bien entendu cette introduction d'une partie fantastique qui colle vraiment avec l'ambiance crée par le dessin. Inquiétant, la galerie de visages dont seuls ceux de la mère, de linus et de billy semblent etre quasi normaux. On y retrouverait presque comme un parfum de éléphant man parfois.

Le noir et blanc est quand même vachement bien maitrisé à mon gout et cette première partie d'intrigue laisse présager d'une deuxieme tome vraiment bon.

C'est une album qui impréssionne donc durablement et pour mon plus grand paisir! :ok:

Chapeau!
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Momaille » 05/02/2007 14:16

Non mais je dois dire que je ne m'amuserais pas à l'ouvrir et le refermer trop souvent car j'ai senti une petite faiblesse sur les dernières pages !

Sinon Billy Wild c'est vraiment du tout bon.

Ouais, la reliure est vraiment pas top.
J'ai peur qu'à la relecture, elle ne cède
Momaille
BDépravé
BDépravé

Messagede Ceka » 06/02/2007 01:45

Merci les gringos pour tous ces messages foooort sympathiques que je viens seulement de découvrir (oui, je sais, il serait temps...). Ca fait vraiment bien plaisir, pour sûr !!!
Et à vrai dire, moi aussi je suis un fan de la première heure du style de Guillaume. Quel talent !!! Et vous me croirez si vous voulez, mais tout est fait à la souris... Non, non, pas à la palette graphique, mais bien à la souris. Gaps !
Ah, pour répondre à un vieux message de MaxFad, les planards, c'est à Chamonix. Plutôt genre pistes pour pieds tendres...
A bientôt dans le darkwest pour de nouveaux messages, bloody hell !
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 06/02/2007 07:36

Je te rejoins complètement. Moi aussi ça m'a fait pensé à Bézian.
Cela n'enlève rien au talent de Griffon qui a un style très personnel et d'une maturité impressionnante.
Franchement, c'est mon coup de coeur de ce début d'année :ok:

Du même avis que Jim avec un truc en plus de Bezian. je n'arrive pas à retrouver où j'ai déjà vu ce type de bouche si caractéristique.
En tout cas l'ensemble est vraiment très bon et original.
Sélectionné dans la catégorie meilleur premier album des BDgest'arts de 2007 ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MadFad » 06/02/2007 11:29

Ah, pour répondre à un vieux message de MaxFad, les planards, c'est à Chamonix. Plutôt genre pistes pour pieds tendres...

je n'avais plus le souvenir exact et j'hésitais effectivement entre Megève et Chamonix ...
et maintenant que tu le dis, ca me revient ... les Planards c'est là où il y a l'école de ski et les pistes pour les enfants .... avec effectivement un gros bar-restau avec une enorme terrasse juste à côté ... tu es de là bas ?

fin de la parenthèse ...
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede ckicmoi » 06/02/2007 15:22

Sélectionné dans la catégorie meilleur premier album des BDgest'arts de 2007 ?

Oui, sans hésiter :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 06/02/2007 15:34

oh oh on ne s'emballe pas [:bdgest:2] vous allez voir, on va crouler sous les révélations cette année, c'est mon fond de tasse du midi qui me l'a dit :mrgreen:

et puis d'abord ça dépendra du Jury qui n'est pas constitué à l'heure qu'il est :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede ckicmoi » 06/02/2007 20:12

oh oh on ne s'emballe pas [:bdgest:2] vous allez voir, on va crouler sous les révélations cette année, c'est mon fond de tasse du midi qui me l'a dit :mrgreen:

et puis d'abord ça dépendra du Jury qui n'est pas constitué à l'heure qu'il est :siffle:

Hop là, je parie dès à présent que quelque soit le prochain jury cet album fera partie du top 10 des meilleurs premiers albums 2007 :mrgreen:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 06/02/2007 20:22

c'est mon fond de tasse du midi qui me l'a dit :mrgreen:

Prolix ? [:fantaroux:2]
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ceka » 06/02/2007 21:49

les Planards c'est là où il y a l'école de ski et les pistes pour les enfants .... avec effectivement un gros bar-restau avec une enorme terrasse juste à côté ... tu es de là bas ?

fin de la parenthèse ...

Non, je ne suis pas de là-bas, c'était juste des vacances. Mais par contre, j'ai effectivement trouvé les bases de l'histoire sur le télésiège... et non sur la terrasse. Quoi que je n'ai rien contre un vin chaud...

Fin de la parenthèse !
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 06/02/2007 22:30

Que faire d'autre que se joindre à l'ensemble des louanges et saluer l'énorme reussite qu'est cet album.

le dessin effectivement est le plus marquant et fiche une belle claque. Le charlatant en Dr doxey maléfique est superbe et le "héros" un poil moins tourmenté que faust quand meme apprends qu'effectivement tout se paye. La premiere BD de l'année tout à fait indispensable pour moi.

Au fait, j'ai trouvé que Linus il avait quand meme un petit coté violator, des amateurs de Spawn pour confirmer?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 06/02/2007 22:44

Ah oui au fait, mention spéciale à la couverture. Pour simple qu'elle soit elle est tellemen belle et efficace qu'il est impossible de ne pas ouvrir l'ouvrage des qu'on l'a vu dans les rayonnages.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 06/02/2007 23:09

Il est bon de faire du lobbying dès maintenant. Que l'on fasse partie du jury ou non. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede obijuan » 06/02/2007 23:36

album tout simplement parfait. un incontournable tant au niveau du dessin et plus particulièrement de la sale gueule des cow-boys et de l'atmosphère étrange qui s'installe très rapidement à la lecture de l'album, qu'au niveau du scénario qui est vraiment bien foutu... Reste à espérer que le tome 2 soit à la hauteur des attentes découlant du premier et qu'il vienne vite (hum... lune d'argentsur providence tome 2, c'est quand on veut ;-))) )

FONCEZ!!!

PS MAIS QUI EST VRAIMENT LINUS??????
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede Ceka » 08/02/2007 23:58

PS MAIS QUI EST VRAIMENT LINUS??????

Après "Mais où est donc Linus?" pour le tome 1, "Mais qui est vraiment Linus?" pour le tome 2... Tiens, ça aurait été une bonne idée de titre, pour sûr... Mais bon, le titre est déjà trouvé et l'histoire va s'intéresser à d'autres gringos bien déjantés aussi... Pas d'inquiétude, on retrouvera bien sûr Linus plus gothique que jamais et on apprendra qui il est, han, han, han...
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede Jim » 09/02/2007 12:55

Pas d'inquiétude, on retrouvera bien sûr Linus plus gothique que jamais et on apprendra qui il est, han, han, han...

J'espère juste que ça ne va pas se résumer à Linus est le diable, car ça manquerait cruellement d'originalité...
Jim
BDévore
BDévore

Messagede obijuan » 09/02/2007 16:42

Après "Mais où est donc Linus?" pour le tome 1, "Mais qui est vraiment Linus?" pour le tome 2... Tiens, ça aurait été une bonne idée de titre, pour sûr... Mais bon, le titre est déjà trouvé et l'histoire va s'intéresser à d'autres gringos bien déjantés aussi... Pas d'inquiétude, on retrouvera bien sûr Linus plus gothique que jamais et on apprendra qui il est, han, han, han...

en tout cas, félicitations pour ce superbe premier tome!!! :ok:

pourvu que ça dure :wink:

PS au niveau du manque d'originalité: le "je suis ton père" est déjà fait aussi :mrgreen:

PS2 une date de sortie prévue pour le tome 2???
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede Ceka » 10/02/2007 14:31

en tout cas, félicitations pour ce superbe premier tome!!! :ok:

pourvu que ça dure :wink:

PS au niveau du manque d'originalité: le "je suis ton père" est déjà fait aussi :mrgreen:

PS2 une date de sortie prévue pour le tome 2???

Merci, merci pour les compliments. Et on va faire en sorte que ça dure... Mais on s'amuse bien à le faire, c'est plutôt bon signe, non ?

Nonnnnn, Linus n'est pas son père, Obijuan, même si Dark Vador a bien essayé de me soudoyer, le bougre. Ceci dit, on sait à peu près qui est Linus dans le premier tome. La question essentielle dans le deuxième tome serait plutôt : Que veut Linus ? Bon, j'arrête, je vais trop en dire, bande de petits polissons...  

Pour le PS2, la date de sortie n'est pas encore programmée. Mais c'est prévu pour 2008 en tout cas. Mais nous ne sommes pas encore assez avancé pour parler en mois de sortie (il n'y a qu'une dizaine de pages de faites pour l'instant).
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 12/02/2007 14:06

Hop hop hop, avec un peu de retard, en preview :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=242
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle