Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bilan BDGest 2010 et suggestions 2011

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bilan BDGest 2010 et suggestions 2011

Messagede leidjill » 02/01/2011 17:43

Message précédent :
Ce serait possible d'adopter un chat sur BD Gest en 2011 ? (miaou)
J'avions déjà posé la question l'an dernier mais je sens pas une motivation d'enfer...
:lol: :D
Sinon c'est pas grave.
:siffle:
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 02/01/2011 20:16

leidjill a écrit:J'avions déjà posé la question l'an dernier mais je sens pas une motivation d'enfer...
:lol: :D

magnifique d'intuition :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 02/01/2011 21:01

Pour 2011, que les modérateurs arrêtent la suppression de post sans aucune explication ni justification.
Ce procédé fout un peu la gerbe :D
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 02/01/2011 21:54

Quand ce sont des propos qui n'ont rien à voir avec le thème et que cela dépasse les bornes, je ne vois pas pourquoi. Les intéressés savent pourquoi leurs messages sont supprimés, c'est l'essentiel. ;)

Moi je souhaiterais plutôt que les modérateurs aient moins à modérer suite à un minimum de sérieux (sans pour autant en arriver au balai dans le cul). bref, je souhaite moins de boulot aux modérateur.

Et puis une utilisation de mode "Rechercher" un peu plus fréquente, cela ne peut pas faire de mal. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/01/2011 22:17

On modère vraiment pas bcp.
Le soucis d'expliquer, c'est qu'on en remet une couche et qu'on remets 100 balles dans le juke boxe.
La par exemple j'ai viré l'intervention de Croaa pas super finaude et celles qui s'en sont suivies.
Le fait de le dire va immanquablement suciter une réaction du crapaud alors que depuis 5h que c'est fait, personne n'a rien dit. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 02/01/2011 22:21

Bin, non. je n'ai jamais rien dis sur mes messages modérés, ni celui-là, ni les autres. Cela ne me pose pas de problème. ;)
Bien entendu, ce message-ci peut-être supprimé également.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 02/01/2011 22:31

MLH a écrit:
xof 24 a écrit:Celà lui ferait trop plaisir de savoir que l'on s'interresse a sa personne :D

Tu as probablement répondu à la question de Brian Addav :roll:

Dans le bilan je note que Bdgest a bien progressé dans le classement par rapport aux autres sites. Je note également une baisse significative du nombre de chroniques (près d'une centaine). Y a-t-il moins de chroniqueurs ? Nous n'avons pas les chiffres de l'équipe pour 2010, ils étaient 27 en 2009.

...

Je répondais à Brian certes, mais je n'en sais pas plus pour autant.

Ensuite niveau chronique, je pense que si il y en a moins c'est peut être du à l'usure de certains chroniqueurs??? La démission de certains ???
Chroniquer un album c'est apporté une critique.Si ce n'est pour que donner une critique positive celà peux lasser.Si c'est pour porter une critique négative on sait que c'est offrir son flan a tout un tas de remarques désobligeantes...
C'est mon idée que je me fais de cette baisse.Je ne suis pas chroniqueurs, et je ne fais pas partie de la partie de l'équipe qui est en charge de cette partie du forum.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 02/01/2011 22:32

Rahhhhh ! Je viens de perdre tout mon laïus !!! Bordel !!!

Alors, on va la faire rapide, je reviendrais développer

Suggestion mineure pour 2011 :

Créer une nouvelle rubrique située au même niveau que Généralités sur la Bande Dessinée et les autres mais regroupant un seul sujet : "Je viens de lire..." Cette rubrique remplaçant les sujets portant le même nom dans chacune des rubriques du forum. Ainsi, tous les lecteurs ayant lu du comic, du manga, de la BD alternative ou autres posteraient dans le même sujet/rubrique, permettant à ceux qui viendraient y lire de découvrir des choses nouvelles parce qu'ils ne viennent pas forcément dans les rubriques correspondantes...

voilà voilà ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 02/01/2011 23:52

Xcorion a écrit:
xof 24 a écrit:Je ne suis pas chroniqueurs.

De toute façon, statistiquement, un non chroniqueur au départ a très peu de chances d'en être plusieurs. :geek:

xof 24 a écrit:Si c'est pour porter une critique négative on sait que c'est offrir son flan a tout un tas de remarques désobligeantes...

Je suis tout à fait d'accord sur le fond, mais pas sur la manière: faut-il prêtergratuitement le flan ou le faire manger bien cher ?:D

Sinon, question curieuse: les posts effacés sont-ils regroupés dans une sorte de "cabinet de curiosités" réservés aux admins du Premier Cercle ou sont-ils définitivement effacés? :?

Désolé de ne pas être un pro du clavier et ni de l'orthographe.Parait qu'il faut se relire mais je suis un fainénat de première.
Pour le flan je trouve que ta tirade tombe à plat...
Ensuite pour les posts éffacés je pense qu'ils le sont ad vitae aeternam.Quoique...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/01/2011 06:01

xof 24 a écrit: Je répondais à Brian certes, mais je n'en sais pas plus pour autant.

Ensuite niveau chronique, je pense que si il y en a moins c'est peut être du à l'usure de certains chroniqueurs??? La démission de certains ???
Chroniquer un album c'est apporté une critique.Si ce n'est pour que donner une critique positive celà peux lasser.Si c'est pour porter une critique négative on sait que c'est offrir son flan a tout un tas de remarques désobligeantes...
C'est mon idée que je me fais de cette baisse.Je ne suis pas chroniqueurs, et je ne fais pas partie de la partie de l'équipe qui est en charge de cette partie du forum.

Le nombre de chroniqueurs a toujours varié, des départs et des arrivées se sont toujours passés depuis le première année. Ce n'est pas nouveau.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/01/2011 10:09

Non, c'est juste 800 euros le droit d'entrée.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 03/01/2011 10:18

Xcorion a écrit:Au fait, comment vous êtes-vous fait recruter ?

On fait.
Je m'en voudrais de dissiper toutes les interrogations qui t'assaillent au sujet de mon rôle.
Et les coulisses sont les coulisses, 2.0 ou pas, laissez-nous un certain nombre de choses pour nous, si vous voulez bien. ;)

Mais si tu veux, toi Mister X, je peux te donner les coordonnées de mes confrères pour que tu les contactes si tu ne l'as pas déjà fait : ils devraient se faire un plaisir de t'exposer dans le détail leurs recettes de cuisine et la façon dont ils choisissent leur caleçon.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 03/01/2011 10:21

:lol: la mise en boîte ! [:flocon:2]

bonne année à l'équipe !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 03/01/2011 10:45

Xcorion a écrit: Lol xd ptdr kantess. Ce n'est pas une mise en boîte, Flocon a toujours ce ton.

Si, si. Si tu connaissais les confrères dont il parle, tu pourrais comprendre la mise en boite. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/01/2011 10:52

Ai-je dis que je n'en faisais pas partie ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 03/01/2011 10:55

Et si on se recentrait sur le sujet initial ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede fleur » 03/01/2011 12:54

Xcorion a écrit:Je remarque enfin que le système des mots-clefs semble peu dynamique question participations. Ce qui est dommage.

Il y a beaucoup de domaines dans lesquels les forumeurs ont la possibilité d'enrichir le site. Je crois qu'on le fait de temps en temps, mais on passe plus de temps sur nos sujets de prédilection.

Damienandcoinc a écrit:Suggestion mineure pour 2011 :

Créer une nouvelle rubrique située au même niveau que Généralités sur la Bande Dessinée et les autres mais regroupant un seul sujet : "Je viens de lire..." Cette rubrique remplaçant les sujets portant le même nom dans chacune des rubriques du forum. Ainsi, tous les lecteurs ayant lu du comic, du manga, de la BD alternative ou autres posteraient dans le même sujet/rubrique, permettant à ceux qui viendraient y lire de découvrir des choses nouvelles parce qu'ils ne viennent pas forcément dans les rubriques correspondantes...

Cette proposition a déjà été très discutée par le passé mais je ne me rappelle plus dans quel topic. Je la trouvais et la trouve toujours tout à fait pertinente mais elle n'a pas été retenue jusqu'ici. Dommage.

nexus4 a écrit:Je tanne le chef pour qu'il y ai un pavé "Auteurs similaires" sur les fiches auteurs.

ouh là! c'est assez casse-gueule ça!

On va essayer de vous mettre en accès rapide toutes dernières intervention des auteurs.

excellente idée

Et je réitère ma demande annuelle d'une fonction: "voir les nouveaux topics depuis ma dernière visite". Voir les derniers messages ou les nouveaux messages t'oriente sur n'importe quelle intervention aux dépens de sujets qui t'intéresseraient vraiment, et que tu ne découvres que lorsqu'ils ont 10 pages, quand tu ne les rates pas! C'est un chronopiège à légèretés, voire à c.....ries: ça facilite la convivialité mais ça ne favorise pas la fréquentation des sujets de fond...
Je n'ai jamais su si c'était un choix commercial ou un empêchement technique, mais vous n'étiez pas non plus obligés de le dire: vous êtes chefs :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 03/01/2011 13:07

Sinon je suis heureuse de l'augmentation de la participation des auteurs. Pour nous, c'est une possibilité d'échanger sans avoir à faire la queue pendant des heures.
Je les en remercie car je crois que ça ne doit pas être facile de s'exposer ainsi.

Et puis les chroniques sont souvent de bonne qualité: même si je ne suis pas toujours d'accord, elles sont assez explicites pour nous permettre de tenter ce que nous n'oserions pas sans elles. Donc merci aussi à ceux qui s'y collent, ça ne me plairait pas d'être obligée de finir de lire un truc qui me gonfle au bout de deux planches et en plus, d'expliquer pourquoi ça ne m'a pas accrochée.
Je suis très partisante de la double chronique quand c'est possible: une positive et une négative.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 03/01/2011 13:28

fleur a écrit:Je suis très partisante de la double chronique quand c'est possible: une positive et une négative.

Nous aussi, mais les occasions sont assez peu fréquentes ;)
vacom

Messagede Coldo3895 » 03/01/2011 14:59

nexus4 a écrit:On devrait intégrer bientôt des citations dans la BEL,

Ah !!! Depuis le temps que j'attends ça !!!

Des rubriques "Trivia" et "Quotes", comme sur IMDb, ça serait excellent... J'en ai déjà plein sur BDRépliques, je veux bien participer...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kantessekonmange » 03/01/2011 15:20

Xcorion a écrit:
flocon a écrit:Je m'en voudrais de dissiper toutes les interrogations qui t'assaillent au sujet de mon rôle.
Et les coulisses sont les coulisses, 2.0 ou pas, laissez-nous un certain nombre de choses pour nous, si vous voulez bien. ;)

Mais si tu veux, toi Mister X, je peux te donner les coordonnées de mes confrères pour que tu les contactes si tu ne l'as pas déjà fait : ils devraient se faire un plaisir de t'exposer dans le détail leurs recettes de cuisine et la façon dont ils choisissent leur caleçon.

On m'a donné un début de réponse s'agissant de ton rôle.
Je trouve enfin qu'il est toujours intéressant de connaître les mécanismes d'un système, ses équilibres, sa dynamique, les relations entre ses éléments, d'où ces questions qui n'ont pas d'autre but que la curiosité. Et personne n'est forcé de répondre. :)

Lol xd ptdr kantess. Ce n'est pas une mise en boîte, Flocon a toujours ce ton. Blancheur de la neige mais tempérament del fuego.

tu t'es fait remettre à ta place de [Modéré]
et puis le langage sms lol ptdr ça ne te ressemble pas beaucoup ! N'est-ce pas trop "populaire" pour quelqu'un de ton niveau ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée