Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bilan BDGest 2009 et suggestions 2010

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bilan BDGest 2009 et suggestions 2010

Messagede nexus4 » 22/01/2010 10:30

Message précédent :
sinon sur la fiche série et auteur, en supplément des "A lire aussi" et en s'inspirant de Deezer, pensez vous que ce serait utile de mettre une section "Artiste similaire". Avec un petit texte de motivation pour justifier chaque lien ca pourrait être sympa et utiles et ca permettrait peut être de découvrir des auteurs ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 22/01/2010 10:55

"Artiste apparenté " , pour pinailler un chouia ! :D ( " similaire " a un petit côté clonesque , non ? )

Indiquer la proximité des oeuvres respectives en permettant d'y accéder facilement me paraît une vraiment bonne idée . :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Jarnicoton » 22/01/2010 12:50

Ah oui ! Ca c'est une bonne idée. Quelque chose du style Vous avez aimé ca vous aimerez ceci.
Souvent quand j'ai lu une BD qui m'a enthousiasmé j'aimerais en trouver d'autres du meme style et c'est pas évident du tout à trouver.
Mais je me doute qu'a mettre en place ça ne doit pas etre non plus facile (comment relier les diverses oeuvres ?)
Mais ce serait bien ! :-D
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 22/01/2010 13:30

Jarnicoton a écrit:Ah oui ! Ca c'est une bonne idée. Quelque chose du style Vous avez aimé ca vous aimerez ceci.
Souvent quand j'ai lu une BD qui m'a enthousiasmé j'aimerais en trouver d'autres du meme style et c'est pas évident du tout à trouver.
Mais je me doute qu'a mettre en place ça ne doit pas etre non plus facile (comment relier les diverses oeuvres ?)
Mais ce serait bien ! :-D

Ca ca existe déjà. Sur la fiche Série, à droite, tu as les autres séries "A lire aussi"
Vous pouvez dailleurs proposer des liens vous même au même endroit.

Nexus parlait de mettre en place l'équivalent, mais pour les auteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede prejoris » 22/01/2010 13:38

Messer a écrit:il y en avait un (j'y allais sur la fin et c'était vachement fun avec cage, formule3, chouchoune, bedelol, prejoris, nexus4, rubine, f-manu ...), rarement plus de 12 personnes connectées.
Cela était très nuisible à la qualité et ma quantité de sommeil, mais bon je ne regrette rien... c'était fun effectivement !

nexus4 a écrit:Et l'ineffable Chatigret. :D
Sac à puces, il me manque... quand y'a -5°C dehors, j'ai froid !!! :P

Pour moi, ce sera... une journée spécial sardine, genre le 1er avril, nexus organise une chasse au trésor. Le dit trésor est une sardine cachée sur le forum. Je ne sais pas ce que je gagne si je trouve, juste c'est amusant et je vais peut-être retrouver par hasard des vieux sujets plein de poussière dans la cave :D

Sinon y'a aussi, un interview d'un auteur de temps en temps, ce serait intéressant... d'autant qu'en fait, ce serait une sélection des questions posées par les membres du forum.

Un tournoi... et même 2 !! pourquoi pas ?... Enfin jamais 2 sans 3 !!... Va pas déplumer l'organisateur aussi, ça coûte cher d'inviter des personnages de bandes dessinées chez BDGest' ! :evil:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede dado » 24/01/2010 20:26

Bon j'imagine que ça a été proposé...mais un export html de la collection perso à partir du logiciel au format mobile.bdgest.com, ce serait classe !
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILIG » 25/01/2010 08:52

PHILIG a écrit:
nexus4 a écrit:oui, depuis qu'on est revenu sur phpBB on peut laisser une trace. C'est un sujet "fantôme" à l'image de celui transféré, mais n'aura plus de mise a jour, plus de up. Il tombera dans l'oublie de sa belle mort, en descendant en bas de page puis en page 2 etc. Par contre qd on clique dessus, on arrive sur le sujet vivant dans le nouveau forum.

L'intéret est discutable selon le sens du transfert.
Laisser un fantome dans FB, c'est inutile, il va passer en page 2 dans la demie journée.
A l'inverse, laisser le fantome dans "Alternatif" lui promets de rester vert encore quelques temps. :D
Mais c'est aussi noyer le sujet vivants dans francobelge. Je ne suis pas sur que ce soit lui rendre service.

je m'auto cite car on ne m'a pas repondu ni compris

j'ai donc une question et une suggestion

question est il possible de connaitre les chiffres de frequentation du forum franco belge et du forum alternatif sur l'année ou une intervalle donné

suggestion que l'activité d'un sujet transferé fasse "remonter" le sujet fantome sur le franco belge cela permettrai je tense de garantir plus de visibilité a ces albums que d'aller direct dans le triangle des bermudes cher a le moine et edgarmint.

quand je vois que le moindre sujet (et je vais rester poli) cree sur franco belge a l'air de reunir deux fois plus de visites et je suis gentil qu'un sujet du forum alternatif
mais je prefererai des chiffres pour comparer

et j'ai suggere qqch dont je souhaite savoir si c'est faisable et qui permettrait a ce forum de continuer a vivre et a ces bds de trouver d'autres lecteurs
mais bon on dicute hein
et voila
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lelf » 25/01/2010 11:47

Je suis assez d'accord avec les autres pour dire qu'une BD indé aura plus de chances d'avoir un topic qui vive sur la partie indé.
Parce que ça intéresse moins de monde et donc une fois que le topic est créé, même si beaucoup de monde le lit le premier jour, s'il n'y a plus de réplique, il part dans les limbes à vitesse grand V. Alors que dans le forum indé il aura un peu plus de visibilité.
Alors effectivement, une réplique le remonte, mais bon... c'est tellement ponctuel. Seule une BD comme Alpha par exemple, qui fait beaucoup parler d'elle, aura une chance au milieu des autres.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede edgarmint » 25/01/2010 12:56

PHILIG a écrit:question est il possible de connaitre les chiffres de frequentation du forum franco belge et du forum alternatif sur l'année ou une intervalle donné

NSP.

PHILIG a écrit:suggestion que l'activité d'un sujet transferé fasse "remonter" le sujet fantome sur le franco belge cela permettrai je tense de garantir plus de visibilité a ces albums que d'aller direct dans le triangle des bermudes cher a le moine et edgarmint.[/b]
quand je vois que le moindre sujet (et je vais rester poli) cree sur franco belge a l'air de reunir deux fois plus de visites et je suis gentil qu'un sujet du forum alternatif
mais je prefererai des chiffres pour comparer

et j'ai suggere qqch dont je souhaite savoir si c'est faisable et qui permettrait a ce forum de continuer a vivre et a ces bds de trouver d'autres lecteurs
mais bon on dicute hein

Compris :D

L'idée n'est pas mauvaise en soi, même si discutable, mais intéressante en soi - à chaud, j'aurais tendance à te suivre. Après pour la faisabilité... NSP
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 28/01/2010 14:44

alors?

sinon j'ai envoyé un message alerte (je sais c'est pas bien) a un des modos sur comics pour suggerer la mise en post it d'un sujet

je connais rien aux comics conseils de lectures

et pas de nouvelles
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/01/2010 17:12

Moi ce que j'aimerais, c'est avoir quelquechose de similaire à ce qui se fait sur IMDb.
C'est-à-dire qu'au niveau de chaque album (ou de chaque série), il y ait un lien "Meilleures Répliques" (Memorable Quotes sur IMDb), et Erreurs/Anecdotes (Goofs/Trivia sur IMDb).

Pour les répliques, je pourrais en fournir pas mal...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PHILIG » 02/02/2010 11:39

PHILIG a écrit:alors?

sinon j'ai envoyé un message alerte (je sais c'est pas bien) a un des modos sur comics pour suggerer la mise en post it d'un sujet

je connais rien aux comics conseils de lectures

et pas de nouvelles

le topic a été crée en post it

merci :-D

mais dans generalités ;)

sa place serait plus dans bds etrangeres ou comics non?
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/02/2010 00:45

Coldo3895 a écrit:Moi ce que j'aimerais, c'est avoir quelquechose de similaire à ce qui se fait sur IMDb.
C'est-à-dire qu'au niveau de chaque album (ou de chaque série), il y ait un lien "Meilleures Répliques" (Memorable Quotes sur IMDb), et Erreurs/Anecdotes (Goofs/Trivia sur IMDb).

Pour les répliques, je pourrais en fournir pas mal...

Oui c'est une chose que j'aimerais bien voir aussi.
Pi on pourrait en mettre une aléatoirement en haut du fofo. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede christophedw » 22/02/2010 20:27

xof 24 a écrit:Rencontré une personne ayant découvert BDgest. Il était sur le derrière
Il demandait si pas possible de fair un viniGest. Un truc pour savoir quand boire tel vin ou le garder.Savoir bien gérer sa cave etc...
Voilà j'en cause là mais moi je ne collectionne pas les bouteilles de vin juste les cadavres

Tu pourras transmettre : Gestion de cave à vin en ligne : http://www.cavusvinifera.com/fr/
Il y a moyen d'y passer pas mal de temps aussi... ;-)
christophedw
BDérisoire
BDérisoire

Messagede radar » 05/03/2010 09:51

Un petit constat : les 4 dernières personnes avec qui j'ai négocié pour des achats de bd se sont toutes référées aux valeurs fourchettes de la bédéthèque, et non au BDM.
Bien évidemment, ça ne concerne pas tous les vendeurs (mais les occasionnels, qui parfois liquident la totalité de leur collection, qui peut receler bien des trésors), mais l'on remarque avec cette petite expérience que LA solution pour eux, c'est vraiment le net.
Pour bdgest, y'a vraiment un créneau à prendre, en soignant un peu sérieusement ces "cotes"...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 27/07/2010 21:31

petit up, je ne sais pas ou poster cette question, donc je le fais ici:

dans la logique du top 5 & des meilleures ventes, y a t il un historique consultable des coups de coeur des chroniqueurs ?

si oui coment y accède t on ?
si non ce serait bien de le rajouter...

merci !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/07/2010 22:24

Oui bien sur.
http://www.bdgest.com/critique.php
En haut a droite, tu peux afficher les coups de coeur par mois ou tout d'un coup.
Ça te donnerait ça :
http://www.bdgest.com/critique.php?AffCoupCoeur=1&mois=
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 28/07/2010 06:48

merci !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste