Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bilan BDGest 2009 et suggestions 2010

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bilan BDGest 2009 et suggestions 2010

Messagede nexus4 » 04/01/2010 17:29

Message précédent :
On pourrait faire une carte blanche en mettant en avant une serie presentée par un fan a rythme régulier. Mais faudrait qu'il se colle au rédactionnel et ca, ca fait fuir les gens.

Vidoé gest réclamé par morti depuis... 30 ans. :D : Le support se dématérialisant, n'est ce pas investir dans quelque chose qui va devenir obsolète d'ici la fin de la décennie ? Etp uis il faut reconstituer une base (bon, ca ira vite) et puis il y a des produits tres bien fait. Bon, l'avantage c'est qu'on aurait des annonceurs qui payent plus que des clopinettes et qu'on diversifierait les ventes amazon... :roll: Bon, ca dépend du Chef, si il a envie, il te torche ca en 2 mois. :P

Appli I phone, on y songe, soit devellopé nous même soit par un tiers. A voir.

Non, ce que je souhaite, c'est de les voir dessiner. les voir en train de travailler. Chaque dessinateur a sa technique, ses outils de prédilections et voir la façon dont il les maitrise m'intéresse beaucoup. Un Rosinski qui dessine en couleur directe est aux antipodes d"un Bajram qui dessine sur palette graphique. Il y a tellement de méthodes, tellement de techniques, de tuyaux et de conseils à découvrir !!!
Comment travaille un coloriste ? Comment fait-il le choix des couleurs ? Comment les insère-t-il ?

On a eu des animations sur le blog, notamment Roberto qui nous en a mis plein les mirettes pendant 15j. Le soucis c'est qu'ils ont tous leur blog et qu'ils prefèrent en parler chez eux plutot que chez nous, même si l'audience est pas comparable. A vous de faire le raccollage, nos portes sont toujours ouvertes. On pensait aussi à étoffer la section Atelier, en faire une vraie section. Le soucis c'est encore le contenu, si y a rien de régulier, les visiteurs désertent.

Pour les intégrales, bonne suggestion, on devrait facilement pouvoir rajouter en petit des vignettes des albums concernés. Faut voir si le chef dis pas que met en l'air toutes la structure de base (arme absolue du refus trollesque :D )

Annuaire des blog, il faut qu'on soit plus régulier sur les fiches auteurs. Je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une section pour ca.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 04/01/2010 17:49

rahoul a écrit:tu veux dire faire autre chose que créer un topic pour chacun de nos coup de coeur et les faire vivre, comme ça se fait déjà ?

C'est une alternative aux topics, plus rapide et qui aurait l'avantage de ne pas rester en page 12 du forum franco-belge avec 2 messages au compteur ;)
Je sais que j'ai pas mal de goûts communs avec Nike Wayne par exemple, je clique sur son coup de coeur et je découvre un auteur que je ne connaissais pas et qui peut être va m'intéresser.
Mais c'est juste une idée comme ça cela dit ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 04/01/2010 18:02

Continuer l'éclectisme des preview
utiliser les notes de la bel plutot que le top cinq pour "classer" les albums ça me minera moins le moral :D

Creer un rang spécial footix pour bdmaniak pour l'ensemble de son oeuvre [:flocon:2] :respect:
en plus la coupe du monde arrive il est chaud
y'a un topic au café ;)

botter le cul a carabas pour la sortie de rocky tome 2
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 04/01/2010 18:16

Pour répondre à nexus4 concernant Video Gest, c'était une boutade bien sûr...une private joke... :D

Il existe effectivement sur le marché plein de logiciels qui font ça très bien, DVD Profiler pour moi, et ce serait réinventer la roue.
De plus notre communauté s'est créée en parlant de BD. S'il fallait faire ça pour le cinéma, il faudrait recréer une autre communauté...pas gagné.
De plus le marché du ciné-DVD-télé est beaucoup plus vaste et par définition, international. Nous ici on est plutôt franco-belge même si les mangas et comics ont pris de l'importance...incomparable avec le cinéma.

Non je crois que le Chef, même sans le vouloir au début, est arrivé au bon moment avec la bonne idée (le secret de tous les succès) et BD Gest est devenu incontournable quand on parle BD sur le Net.

Moi j'espère simplement que le forum (et le logiciel) continuera à vivre sans tomber dans des excès rencontrés ailleurs...on y veillera... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 04/01/2010 20:27

C'est quoi bdgest?

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede botachris » 04/01/2010 22:16

leidjill a écrit:Effectivement, je pense qu'avec une appli pour i-phone, j'achèterais (enfin !) le logiciel. C'est bien utile je pense : pour répertorier ses BDs devant son étagère, et pour être sûr dans la librairie qu'on a pas déjà la BD qu'on s'apprête à acheter (j'en suis pas encore là mais il y en a, si !)

Eh oui mais bon ça fait des doublons revendus à pas cher et ça fait quand même des heureux ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede BDGest » 05/01/2010 09:33

PHILIG a écrit:Creer un rang spécial footix pour bdmaniak pour l'ensemble de son oeuvre [:flocon:2] :respect:

Ca, c'est fait :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILIG » 05/01/2010 11:17

superbe
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/01/2010 12:03

Rencontré une personne ayant découvert BDgest. Il était sur le derrière
Il demandait si pas possible de fair un viniGest. Un truc pour savoir quand boire tel vin ou le garder.Savoir bien gérer sa cave etc...
Voilà j'en cause là mais moi je ne collectionne pas les bouteilles de vin juste les cadavres
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 05/01/2010 12:15

BDGest a écrit:
PHILIG a écrit:Creer un rang spécial footix pour bdmaniak pour l'ensemble de son oeuvre [:flocon:2] :respect:

Ca, c'est fait :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [youpi]

Sinon, pour rebondir sur l'idée de dignus, on pourrait penser à un truc où les auteurs pourraient eux-même mettre à jour leur fiche et surtout y mettre un lien style rss sur leur blog, permettant de suivre les avancements qu'ils mettraient ? (si je suis pas clair, c'est pas grave hein...)

On pourrait aussi repenser la section atelier. L'idée proposée plus haut d'y mettre des projets abandonnés, ou non, plus "pro", est intéressante, non ?

Pour finir, comme dit tout aussi plus haut, que l'esprit du forum soit toujours aussi vivant, voilà!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede darkhann » 05/01/2010 14:40

Bah, je viens relativement peu mais je peux quand même dire que le site est pleins d'infos claires et facilement accessibles.
Le forum très ergonomique avec une bonne ambiance (le plus dur à conserver qd vient le succes, pour l'avoir vu se dégrader sur d'autres site plus attiré par la course à l'"audience" pour vendre des espaces pub que par la qualités des échanges).
Bref, du tout bon...continuez ! :ok:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 05/01/2010 15:01

un correcteur orthographique serait aussi le bienvenu, pour paraitre moins nul & pour ne pas importuner les puristes de la langue ;)

tout le monde n'a pas de dico sous la main, et on ne peut pas forcément en installer sur les pc du taf...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/01/2010 15:07

rahoul a écrit:un correcteur orthographique serait aussi le bienvenu, pour paraitre moins nul & pour ne pas importuner les puristes de la langue ;)

tout le monde n'a pas de dico sous la main, et on ne peut pas forcément en installer sur les pc du taf...

Rahoul dans mes bras

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 05/01/2010 15:13

:bisou: :love: :violon: :respect:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/01/2010 15:15

Tu triches...Avec les smileys plus besoin de correcteur...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 05/01/2010 15:48

ah, pardon !
alors...euh...

- "bizoux"
- "amour"
- "violon"
- "respect"

j'ai bon, là ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 05/01/2010 16:29

:arrow: La possibilité de modifier ses propres avis dans la BEL
:arrow: Une version du logiciel qui tourne sous Linux :D
vacom

Messagede monsieur burp » 05/01/2010 18:09

Pareil que vacom, "la possibilité de modifier ses propres avis dans la BEL". Ou 2 semaines après je trouve des fautes d'orthographe et des arguments pas assez disserter.

Une frustration qui je pense pourra facilement être réalisable. N'est-ce pas ??
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede botachris » 05/01/2010 22:30

rahoul a écrit:un correcteur orthographique serait aussi le bienvenu, pour paraitre moins nul & pour ne pas importuner les puristes de la langue ;)

Utilises Firefox il est intégré ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 06/01/2010 11:58

intégré sur BD gest ?
parce qu'au boulot, on ne peut rien installer sur nos pc en réseau sans se faire jeter, et je ne dois pas etre le seul utilisateur dans ce cas...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 06/01/2010 13:46

il y a de plus en plus de logiciels qui proposent une version spéciale "sans installation", appelée "portable".
firefox ne fait pas exception : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée