On pourrait faire une carte blanche en mettant en avant une serie presentée par un fan a rythme régulier. Mais faudrait qu'il se colle au rédactionnel et ca, ca fait fuir les gens.
Vidoé gest réclamé par morti depuis... 30 ans. : Le support se dématérialisant, n'est ce pas investir dans quelque chose qui va devenir obsolète d'ici la fin de la décennie ? Etp uis il faut reconstituer une base (bon, ca ira vite) et puis il y a des produits tres bien fait. Bon, l'avantage c'est qu'on aurait des annonceurs qui payent plus que des clopinettes et qu'on diversifierait les ventes amazon... Bon, ca dépend du Chef, si il a envie, il te torche ca en 2 mois.
Appli I phone, on y songe, soit devellopé nous même soit par un tiers. A voir.
Non, ce que je souhaite, c'est de les voir dessiner. les voir en train de travailler. Chaque dessinateur a sa technique, ses outils de prédilections et voir la façon dont il les maitrise m'intéresse beaucoup. Un Rosinski qui dessine en couleur directe est aux antipodes d"un Bajram qui dessine sur palette graphique. Il y a tellement de méthodes, tellement de techniques, de tuyaux et de conseils à découvrir !!!
Comment travaille un coloriste ? Comment fait-il le choix des couleurs ? Comment les insère-t-il ?
On a eu des animations sur le blog, notamment Roberto qui nous en a mis plein les mirettes pendant 15j. Le soucis c'est qu'ils ont tous leur blog et qu'ils prefèrent en parler chez eux plutot que chez nous, même si l'audience est pas comparable. A vous de faire le raccollage, nos portes sont toujours ouvertes. On pensait aussi à étoffer la section Atelier, en faire une vraie section. Le soucis c'est encore le contenu, si y a rien de régulier, les visiteurs désertent.
Pour les intégrales, bonne suggestion, on devrait facilement pouvoir rajouter en petit des vignettes des albums concernés. Faut voir si le chef dis pas que met en l'air toutes la structure de base (arme absolue du refus trollesque )
Annuaire des blog, il faut qu'on soit plus régulier sur les fiches auteurs. Je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une section pour ca.