Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bilan BDGest 2009 et suggestions 2010

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Bilan BDGest 2009 et suggestions 2010

Messagede Messer » 06/01/2010 13:46

Message précédent :
il y a de plus en plus de logiciels qui proposent une version spéciale "sans installation", appelée "portable".
firefox ne fait pas exception : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede olivier » 07/01/2010 14:34

Un autre idée : pouvoir sauvegarder sa collection sur le site et la visualiser en ligne (sans passer par un export html que l'on doit pousser sur un hébergeur)
olivier
BDépravé
BDépravé

Messagede leidjill » 07/01/2010 19:58

ah oui aussi puisque c'est (presque) encore Noël
Je voudrais un chat :twisted:
miaou !
mais non, un chat pour chatter voyons. :D
c'est vrai quoi échanger des MP d'une demi-ligne, autant le faire sur un chat.
un chat du genre de ce qu'il y a sur facebook : tu apparais en connecté pour tes amis, s'ils ont envie de papoter, ils t'ouvrent une fenetre...
C'est possible ça chef ?
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 07/01/2010 21:34

il y en avait un (j'y allais sur la fin et c'était vachement fun avec cage, formule3, chouchoune, bedelol, prejoris, nexus4, rubine, f-manu ...), rarement plus de 12 personnes connectées.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 07/01/2010 22:12

Et l'ineffable Chatigret. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Messer » 07/01/2010 23:46

chest un bon chat cha madame
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Fanbd21 » 08/01/2010 20:20

Ce que je souhaiterais c'est une plus grande complémentarité entre Excel et la Bdthèque
notamment pour constituer sa liste de BDs
...
ou alors je ne sais pas faire
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 08/01/2010 20:49

la complémentarité entre deux bases de données, la sienne et la base en ligne de bedetheque.com, c'est le logiciel BDGest qui l'assure de façon très satisfaisante ; et c'est un peu plus fonctionnel qu'un tableau Excel ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILIG » 14/01/2010 08:17

j'ai la nette impression que je rale avant d'avoir mal

quand un sujet est cree en franco belge et qu'il est transfere vers le forum de l'oubli euh pardon alternatif
il y'a qques temps edgarmint disait qu'il n'etait pas possible d'y avoir un doublon
là ça a l'air d'etre le cas

auquel cas c'est tres bien
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2010 10:18

oui, depuis qu'on est revenu sur phpBB on peut laisser une trace. C'est un sujet "fantôme" à l'image de celui transféré, mais n'aura plus de mise a jour, plus de up. Il tombera dans l'oublie de sa belle mort, en descendant en bas de page puis en page 2 etc. Par contre qd on clique dessus, on arrive sur le sujet vivant dans le nouveau forum.

L'intéret est discutable selon le sens du transfert.
Laisser un fantome dans FB, c'est inutile, il va passer en page 2 dans la demie journée.
A l'inverse, laisser le fantome dans "Alternatif" lui promets de rester vert encore quelques temps. :D
Mais c'est aussi noyer le sujet vivants dans francobelge. Je ne suis pas sur que ce soit lui rendre service.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pistash » 15/01/2010 11:47

Salut , petite suggestion pour le top 5 (je ne sais pas si ça a déjà été soufflé...) :
Je trouve déjà très bien de pouvoir voter pour 10 titres par mois et d'en faire ressortir que 5.

Est-ce qu'il serait possible de disposer plutôt de 10 points que l'on attribue ou on veut.
Par exemple soit 10 point sur une série soit 1 point sur 10 série.

Ca permet par exemple de faire ressortir des titres qui passent un peu à la trappe.

Peut-on en complément avoir un coup de coeur par mois par bedegestiste qui compte double ou triple dans le total ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Hugui » 16/01/2010 19:45

olivier a écrit:Un autre idée : pouvoir sauvegarder sa collection sur le site et la visualiser en ligne (sans passer par un export html que l'on doit pousser sur un hébergeur)

J'irai même plus loin, que la collection soit entièrement sur le site et plus du tout sur mon ordinateur, c'est à mon avis l'avenir. Mais il faudrait plus qu'il y ait de crac comme quelquefois, car imaginer 50 000 abonnés devant reconstituer toute leur collection, je crois que le chef même en troll ne résisterait pas à leur courroux :D

vacom a écrit:La possibilité de modifier ses propres avis dans la BEL

:ok: +1
Ca j'ai pas compris les arguments qui l'avait supprimé (je crois que ça existait au début)

Sinon bravo à tous et bonne année (c'est encore temps !)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 16/01/2010 20:06

Ah oui, j'ai oublié, dans le forum je voudrais bien pouvoir réinitialiser les sujets que je suis comme autrefois avec les drapeaux, car il y a des sujets que je n'ai plus envie de suivre et qui se retrouve toujours en tête quand je clique sur "voir mes messages"
Bref je regrette les drapeaux ! Oui, je sais c'est pas beau d'idéaliser le passé, ça fait vieux schnock :?
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 17/01/2010 23:07

PHILIG a écrit:...
quand un sujet est cree en franco belge et qu'il est transfere vers le forum de l'oubli euh pardon alternatif
il y'a qques temps edgarmint disait qu'il n'etait pas possible d'y avoir un doublon
là ça a l'air d'etre le cas

auquel cas c'est tres bien

C'est par bonté d'âme :fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 21/01/2010 09:20

nexus4 a écrit:oui, depuis qu'on est revenu sur phpBB on peut laisser une trace. C'est un sujet "fantôme" à l'image de celui transféré, mais n'aura plus de mise a jour, plus de up. Il tombera dans l'oublie de sa belle mort, en descendant en bas de page puis en page 2 etc. Par contre qd on clique dessus, on arrive sur le sujet vivant dans le nouveau forum.

L'intéret est discutable selon le sens du transfert.
Laisser un fantome dans FB, c'est inutile, il va passer en page 2 dans la demie journée.
A l'inverse, laisser le fantome dans "Alternatif" lui promets de rester vert encore quelques temps. :D
Mais c'est aussi noyer le sujet vivants dans francobelge. Je ne suis pas sur que ce soit lui rendre service.

je m'auto cite car on ne m'a pas repondu ni compris

j'ai donc une question et une suggestion

question est il possible de connaitre les chiffres de frequentation du forum franco belge et du forum alternatif sur l'année ou une intervalle donné

suggestion que l'activité d'un sujet transferé fasse "remonter" le sujet fantome sur le franco belge cela permettrai je tense de garantir plus de visibilité a ces albums que d'aller direct dans le triangle des bermudes cher a le moine et edgarmint.

quand je vois que le moindre sujet (et je vais rester poli) cree sur franco belge a l'air de reunir deux fois plus de visites et je suis gentil qu'un sujet du forum alternatif
mais je prefererai des chiffres pour comparer

et j'ai suggere qqch dont je souhaite savoir si c'est faisable et qui permettrait a ce forum de continuer a vivre et a ces bds de trouver d'autres lecteurs
mais bon on dicute hein
Dernière édition par PHILIG le 25/01/2010 08:51, édité 1 fois.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 21/01/2010 18:46

Ah ben déjà moi, c'est une fois par jour ! :D

Ensuite, surprise, je ne rejoins pas ton raisonnement. Le forum alternatif créé offre à ces titres une visibilité potentiellement bien plus importante que noyée dans les sous-forums FB/"domaine étranger". En effet, il suffit d'aller sur sa première page pour avoir une vision sur vingt et quelques sujets. A l'heure ou je te réponds, seul 3 d'entre eux auraient une visibilité dans le FB (et encore, je dis des conneries, parce que pour deux d'entre eux, ce serait plutôt le "domaine étranger"... :P ), et quelle visibilité ? Ainsi noyés dans la masse, mais il ne seraient même pas consultés... Je sais que tu te "bats", par monts et par vaux, pour cette question de visibilité, ou de catégorie unique "BD", ou quelque chose approchant. Mais là, en l'occurrence, je pense que tu te fourvoies. Là, en page une du sous-forum alternatif, tu as environ 25 sujets dont les derniers messages pour les plus anciennement remontés datent d'un petit mois, ça vivote tranquille, mais ça leur offre une potentielle plus grande visibilité pour qui prend la peine de... Après, avec quelques sujets phares qui intriguent ponctuellement un plus large public (cf. Pinocchio, L'éternaute, Alpha,...), il gagne automatiquement en consultation - à son humble échelle.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 21/01/2010 19:06

Et bien PHILIG, nous sommes deux !
Entre visibilité et fréquentation je choisis sans hésiter la FREQUENTATION.
Mettons les BD alternatives avec les autres et à nous d'animer les topics pour mettre ces BD sous les feux de la rampe. Je suis convaincu qu'elles susciterons bien plus de curiosité et d'intérêt que là ou elle sont.
Et puis ce terme alternatif.... :D
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 21/01/2010 19:47

Je suis un peu partagé sur ce dilemme !
Il y a du pour et du contre des 2 cotés et aucune solution n'est parfaite. En fait je pense que "malheureusement" la création du forum alternatif est un moindre mal et a ses avantages. Dans l'absolu l'idéal serait que tout se trouve dans le forum FB mais en pratique on ne verrait plus rien et les sujets du forum alternatif disparaitraient complètement.

Par contre ou je rejoint totalement dignus c'est là:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Et puis ce terme alternatif.... :D
Quelle horreur ce terme !
Moi il a plutôt tendance à me faire fuir......
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 21/01/2010 19:48

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Et bien PHILIG, nous sommes deux !
Entre visibilité et fréquentation je choisis sans hésiter la FREQUENTATION.
Mettons les BD alternatives avec les autres et à nous d'animer les topics pour mettre ces BD sous les feux de la rampe. Je suis convaincu qu'elles susciterons bien plus de curiosité et d'intérêt que là ou elle sont.
Et puis ce terme alternatif.... :D

Tu est en plein rêve ! La fréquentation, elle passe essentiellement par la visibilité.

Sans visibilité, fréquentation = peau de balle.

Quant à l'animation des topics pour les faire remonter, le passé a largement témoigné que le sujet à peine remonté redescend aussi sec et s'il s'agit de pratiquer le sport noble du "UP", "+1" & Co pour gagner des places dans le classement de la stérilité, c'est bon, je pense que l'on peut s'en passer.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/01/2010 22:13

Jarnicoton a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Et puis ce terme alternatif.... :D
Quelle horreur ce terme !
Moi il a plutôt tendance à me faire fuir......

On s'est cogné tous les intellos du forum pour mettre finalement ce terme qui ne faisait pas ricaner les uns ni nous faire passer pour des peignes-cul auprès des autres. Y a même eu un grandébat pour choisir. Underground, indé, tout y est passé. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/01/2010 10:30

sinon sur la fiche série et auteur, en supplément des "A lire aussi" et en s'inspirant de Deezer, pensez vous que ce serait utile de mettre une section "Artiste similaire". Avec un petit texte de motivation pour justifier chaque lien ca pourrait être sympa et utiles et ca permettrait peut être de découvrir des auteurs ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée