Je ne peux qu'abonder dans ton sens et finalement j'admire toujours les gens qui arrivent à mettre des mots sur leurs sentiments !!! Et je remercie ceux qui comme toi arrivent à le faire... il y a des fois où, en vous lisant je comprends pourquoi j'aime (ou pas) un album !!
J'admire tout ceux qui arrivent à dire des trucs comme "Le dessin de "Big Bill" est, lui, tout en rondeur et en couleurs chaudes ce qui dessert un peu la force qu'aurait pu avoir le récit... " ou encore "Les quelques petits défauts sont sans grandes importances car l'ensemble garde une certaine fluidité " !!
Non pas que je n'en comprenne pas le sens ou que je les trouves mal fondées... mais simplement parceque je suis incapable moi de dire ce genre de choses d'une BD !
Tout ceci pour dire que, à propos de Big Bill, j'ai beaucoup aimé simplement parce que que tant dans le dessin que dans le scénario il y a quelque chose qui me touche... mais ne me demandez surtout pas quoi. Et si j'ai aimé ce n'est pas parce que ça me rapelle un autre album, j'ai aimé Big Bill parceque c'est Big Bill et c'est tout...
C'est beau, ça me plait et j'en recommande la lecture à tous mes amis !
Petite question à l'éditeur: Je serais intéressé à savoir d'ou vient le nom de la collection... Blandice... c'est joli mais n'évoque rien pour moi !!
Quant à ceux qui tiennent absolument à comparer avec un kuklos
Des bds sur le racisme il y en a plein et je dirais "heureusement" qu'elles ne sont pas toutes traitées de la même façon. Si taborda et Antunes avait fait un truc "à la Kuklos", des voix (les mêmes?) se seraient sans doute élevées tel l'écho pour dire : Boah... ils ont osé faire un "Kuklos bis", il a copié le trait de Gaultier, rien ne vaut l'original etc... etc....:siffle:
Moi je trouve au contraire que la force des auteurs aura été de proposer un autre concept (plus léger ? pas si sûr), un autre chemin au Kuklos et c'est tant mieux
Blandice: n.f. Littér. (surtout pluriel) Ce qui flatte, séduit. "Toutes les blandices des sens" (Châteaubriand).
Donc une belle collection qui séduit
Quant à ceux qui tiennent absolument à comparer avec un kuklos
Des bds sur le racisme il y en a plein et je dirais "heureusement" qu'elles ne sont pas toutes traitées de la même façon. Si taborda et Antunes avait fait un truc "à la Kuklos", des voix (les mêmes?) se seraient sans doute élevées tel l'écho pour dire : Boah... ils ont osé faire un "Kuklos bis", il a copié le trait de Gaultier, rien ne vaut l'original etc... etc....:siffle:
Moi je trouve au contraire que la force des auteurs aura été de proposer un autre concept (plus léger ? pas si sûr), un autre chemin au Kuklos et c'est tant mieux
:ok:
Tu sais ce qu'ils ont prévu de nous faire bientôt
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités