
La 33 Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, en français, la « 33e division de grenadiers de la Waffen-SS « Charlemagne », nommée le plus souvent « la division Charlemagne », était l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires.
Cette division étrangère de l'armée allemande participa à la bataille de Berlin en avril et mai 1945. Sous le commandement du SS-Hauptsturmführer Henri Fenet, elle fut la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler.
Le Strasbourgeois Michel Koeniguer est un passionné du monde militaire. En 2010, Bomb Road était un grand succès. Il récidive ici avec le premier tome de Berlin sera notre tombeau. Il narre une histoire parfois méconnue, celle de la « division Charlemagne », l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS durant la Seconde Guerre mondiale. Son destin est tragique puisqu’elle sera la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler. À travers de somptueux dessins, l’auteur nous plonge au cœur de l’enfer allemand.
La 33 Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne, en français, la « 33e division de grenadiers de la Waffen-SS « Charlemagne », nommée le plus souvent « la division Charlemagne », était l'une des divisions d'infanterie de la Waffen-SS de la Seconde Guerre mondiale. Elle était constituée majoritairement de Français engagés volontaires. Cette division étrangère de l'armée allemande participa à la bataille de Berlin en avril et mai 1945. Sous le commandement du SS-Hauptsturmführer Henri Fenet, elle fut la dernière compagnie à défendre le bunker d'Hitler.
Sortie le 24 avril d'après la Fnac.
Après les Misty Mission et Bomb Road, ça a l'air fort intéressant
