Il faut dire que Hubinon adorait les histoires de marins. Il avait fait une histoire en solo un peu avant de mourir avec une héroïne marin, la Mouette me semble-t-il...je trouve Hubinon bien meilleur encore sur Barbe Rouge).
Bon ben, Romain Hugault si tu ne sais pas quoi faire après Au Delà des Nuages tomes 2, y a kek' chose à jouer, là !
Bon ben, Romain Hugault si tu ne sais pas quoi faire après Au Delà des Nuages tomes 2, y a kek' chose à jouer, là !
En revanche, je trouve ses scénarios un peu fades par rapport à ceux de Charlier.
Moi ça fait plusieurs semaines que je suis en pleine relecture de l'intégrale Buck Danny. J'en suis au début du tome 9 (période Hubinon donc).
Je me réjouis à l'avance d'aborder bientôt la période Bergèse ...
La trilogie "Alerte Nucléaire" est fantastique tant sur le plan du scénario (la poursuite finale sur 30 pages avec un suspense crescendo) qu'au niveau du dessin (Bergèse s'est mis immédiatement au diapason de la série). Sinon, j'apprécie réellement les deux premiers albums post-Charlier qui nous font découvrir les dessous des cartes d'une manière moins "simplistes" que le maître, mais avec une efficacité égalée.
C'est un réel regret pour moi d'apprendre le retrait de Bergèse de cette série. Il sera difficile de trouver un dessinateur de son talent et des scénarios à la hauteur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité