Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bergèse arrête Buck Danny

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/11/2008 20:01

Message précédent :
je n'ai trouvé aucune info récente concernant une éventuelle reprise de Buck Danny.

Quand je pense que c'est la même chose pour Barbe Rouge, et aussi pour Tanguy et Laverdure (le 1er et dernier album à ce jour du duo Laidin/Fernandez date déjà d'il y a 6 ans, et je préfère me taire concernant "l'album" dessiné par Garreta il y a 3 ans :no:), je me dis alors que les principaux héros créés par Charlier sont dans de sales draps ... :sad: :sad:


Ne reste plus que Blueberry comme principal héros. :cry:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede archie07 » 04/11/2008 20:05

ah oui c'est vrai, il reste Blueberry quand même ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede GimpUser » 04/11/2008 21:33

Oui, il reste Blueberry ...
Je viens de lire"le sentier des larmes".
48 pages pour faire ce que Charlier et Giraud auraient fait en 3 pages. :grrrr:

Là aussi, on est loin du "Spectre aux balles d'or" ou de "Ballade pour un cercueil" (pour ne citer que ceux-là).

En fait, à vouloir prolonger ad vitam aeternam ces héros, en sortant des "jeunesses", ne tire-t-on pas trop la corde ?

L'acharnement thérapeutique existe-t-il aussi pour les héros de BD ?
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 06/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/11/2008 21:38

Oui, il reste Blueberry ...
Je viens de lire"le sentier des larmes".
48 pages pour faire ce que Charlier et Giraud auraient fait en 3 pages. :grrrr:

Là aussi, on est loin du "Spectre aux balles d'or" ou de "Ballade pour un cercueil" (pour ne citer que ceux-là).

En fait, à vouloir prolonger ad vitam aeternam ces héros, en sortant des "jeunesses", ne tire-t-on pas trop la corde ?

L'acharnement thérapeutique existe-t-il aussi pour les héros de BD ?


Ne compare pas Blueberry et la Jeunesse de Blueberry.... Ce n'est pas la même chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede nico39200 » 05/11/2008 08:32

Se sera peut etre Eric Loutte qui reprendra Buck Dany. Il a bien repris Biggles.
Pour Tanguy et Laverdure le problème c'est que Yvan Fernandez est trop méticuleux et donc son second album devrait sortir en retard !
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede godot » 05/11/2008 09:28

je n'ai trouvé aucune info récente concernant une éventuelle reprise de Buck Danny.

Quand je pense que c'est la même chose pour Barbe Rouge, et aussi pour Tanguy et Laverdure (le 1er et dernier album à ce jour du duo Laidin/Fernandez date déjà d'il y a 6 ans, et je préfère me taire concernant "l'album" dessiné par Garreta il y a 3 ans :no:), je me dis alors que les principaux héros créés par Charlier sont dans de sales draps ... :sad: :sad:


C'est vrai que Charlier n'avait pas son pareil pour nous offrir de sacré histoires, des scénario haletant.

Bon, en général c'est rare des séries reprises qui gardent la qualité des albums originaux.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 47 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede jyache » 27/12/2008 12:31

Dans le Spirou de la semaine prochaine, Bergèse annonce qu'il aimerait bien explorer la jeunesse de Buck Danny et revenir à la guerre du Pacifique, si toutefois les éditions Dupuis sont d'accord ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 900
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede goneinsane » 27/12/2008 17:20

Parce que Buck Danny a VIEILLI!?!?!? :smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede Monsieur Choc » 27/12/2008 22:07

Allez, dans l'attente de meilleures nouvelles, je me lance dans la relecture des 52 tomes... hum... vivement les premiers tomes en EO avec toutes ces vilains citrons sur papier jauni...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Choc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 08/01/2007
Localisation: Namur
Age: 46 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede tzynn » 27/12/2008 22:20

Dans le Spirou de la semaine prochaine, Bergèse annonce qu'il aimerait bien explorer la jeunesse de Buck Danny et revenir à la guerre du Pacifique, si toutefois les éditions Dupuis sont d'accord ...


Il parait que Buck serait en fait le fils caché de Blueberry, réalisé juste après une expérience shamanique.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14326
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede jicebedehix » 28/12/2008 00:53

Parce que Buck Danny a VIEILLI!?!?!? :smile: :smile: :smile:


En fait, si.
En vrai, Buck, Sonny et Tumb n'ont fait que la guerre du pacifique.
Après, dans les décennies suivantes, c'est pas eux, c'est leurs descendants.
Ils ont filé les mêmes prénoms à leur rejetons et, de génération en génération, ils sont pilotes de père en fils.
Bon sang, mais c'est bien sûr!!! Tout s'explique! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede chess_challenger » 28/12/2008 20:44

Dans le Spirou de la semaine prochaine, Bergèse annonce qu'il aimerait bien explorer la jeunesse de Buck Danny et revenir à la guerre du Pacifique, si toutefois les éditions Dupuis sont d'accord ...
Lors du dernier Festival du Bourget, Francis Bergèse ne semblait pas trop croire à l'intérêt de Dupuis pour "La jeunesse de Buck Danny" et envisageait purement et simplement d'arrêter la BD. :sad:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 28/06/2004

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede goneinsane » 29/12/2008 08:20

Après, dans les décennies suivantes, c'est pas eux, c'est leurs descendants.
Ils ont filé les mêmes prénoms à leur rejetons et, de génération en génération, ils sont pilotes de père en fils.
Bon sang, mais c'est bien sûr!!! Tout s'explique!


Ils ont été clonés?!?!? Mince alors! :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede goneinsane » 29/12/2008 08:22

Lors du dernier Festival du Bourget, Francis Bergèse ne semblait pas trop croire à l'intérêt de Dupuis pour "La jeunesse de Buck Danny" et envisageait purement et simplement d'arrêter la BD.


:cry:
Cela manque de la bd d'aviation (et de science-fiction), je trouve.
Un Buck Danny dans l'espace, cela pourrait être sympa! :smile:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede dreamchaser » 29/12/2008 11:10

Lors du dernier Festival du Bourget, Francis Bergèse ne semblait pas trop croire à l'intérêt de Dupuis pour "La jeunesse de Buck Danny" et envisageait purement et simplement d'arrêter la BD. :sad:


Je crois qu'à un moment donné il faut savoir aussi laisser 'mourir' les héros de BD de notre enfance, non?
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede cdmdu » 01/01/2009 19:14


Je crois qu'à un moment donné il faut savoir aussi laisser 'mourir' les héros de BD de notre enfance, non?



Pas forcément, si l'esprit suit et qu'on s'y retrouve toujours, je continue avec plaisir.
Spirou et Fantasio sont toujours là et ils continuent passionner de nombreux lecteurs, jeunes et moins jeunes (pour ma part, je ne m'y suis jamais plongé).
Après, là où je te rejoins, c'est que je préfère que nos héros meurent (ou qu'ils en restent là) plutôt qu'ils ne soient dénaturés.

Buck Danny aurait sans doute encore de nombreuses sources d'aventure actuellement: la conquête de l'espace, les avions furtifs, les avions équipés de têtes nucléaires, les nouveaux hélicos de combat, toujours la quête de la vitesse ou la guerre du pétrole, mais encore les avions espions, les missions RESCUE, les guérillas en Afrique, au Moyen-Orient, le terrorisme, les cartels de la drogue, etc. sans compter le développement des avions civils comme l'A380...

Avec, là-dedans, l'emploi de nouvelles technologies, des défis aux lois de la physique, mais aussi de l'espionnage, des traîtrises, des conditions de pilotage difficile, du combat aérien ou terrestre, voire maritime (un porte-avion surveille l'aide alimentaire et médicale dans un pays en guerre quand des rebelle décident d'attaquer le navire avec des go-fast... trouver le nid des pirates, se faire descendre et sauter en parachute dans une crique déserte, tenter de rallier la civilisation tout en empêchant le destruction du bateau ) ou la lutte contre le trafic d'immigrants.

Je ne pense pas que ce soient les sujets qui manquent, mais il est sur que le combat aérien n'est pas celui d'avant. Cependant, même en pleine guerre froide, où il ne se passait rien du point de vue joutes aériennes, Charlier a réussi à faire des aventures palpitantes. Pour moi, Buck Danny n'est pas encore mort, mais le dernier album l'a quand même foutu avec une bonne grosse chimiothérapie sur le dos.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 39 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede Diddu » 01/01/2009 21:16

La vraie question concernant l'avenir de Buck Danny va être celui d'un éventuel (duo de) repreneur. Il va falloir du talent pour succéder à Bergèse !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7019
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede Pierre59 » 17/02/2009 11:19

Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 65 ans

Bergèse arrête Buck Danny

Messagede nikko28 » 18/02/2009 11:21

Lors du dernier Festival du Bourget, Francis Bergèse ne semblait pas trop croire à l'intérêt de Dupuis pour "La jeunesse de Buck Danny" et envisageait purement et simplement d'arrêter la BD.


:cry:
Cela manque de la bd d'aviation (et de science-fiction), je trouve.
Un Buck Danny dans l'espace, cela pourrait être sympa! :smile:


Tu veux pas que Buck Danny arrive au niveau du dernier Astérix non plus ? :fant2:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 42 ans

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede Adam.B » 01/06/2012 15:03

Juste pour partager avec vous mon petit plaisir du week-end dernier quand j'ai eu la chance de croiser Bergèse en dédicace à la Fnac Velizy 2. Je suis reparti après avoir discuté avec sa femme et lui (forts sympathiques) et deux jolis dessins / dédicaces au dos de la couverture d'albums manquant à ma collection.

Ce bon vieux Buck et son pote texan étaient au programme !

Bref, un moment bien sympathique, merci à eux.

Par contre, un peu lourdingue le type à côté qui voulait absolument vendre ses repro sur toile tendue de dessins (au demeurant très beaux) de Bergèse.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede jojo74 » 01/06/2012 15:16

Adam.B a écrit:Juste pour partager avec vous mon petit plaisir du week-end dernier quand j'ai eu la chance de croiser Bergèse en dédicace à la Fnac Velizy 2. Je suis reparti après avoir discuté avec sa femme et lui (forts sympathiques) et deux jolis dessins / dédicaces au dos de la couverture d'albums manquant à ma collection.

Ce bon vieux Buck et son pote texan étaient au programme !

Bref, un moment bien sympathique, merci à eux.

Par contre, un peu lourdingue le type à côté qui voulait absolument vendre ses repro sur toile tendue de dessins (au demeurant très beaux) de Bergèse.



sais tu sur quoi il travail en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités