Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bergèse arrête Buck Danny

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede jojo74 » 01/06/2012 15:16

Message précédent :
Adam.B a écrit:Juste pour partager avec vous mon petit plaisir du week-end dernier quand j'ai eu la chance de croiser Bergèse en dédicace à la Fnac Velizy 2. Je suis reparti après avoir discuté avec sa femme et lui (forts sympathiques) et deux jolis dessins / dédicaces au dos de la couverture d'albums manquant à ma collection.

Ce bon vieux Buck et son pote texan étaient au programme !

Bref, un moment bien sympathique, merci à eux.

Par contre, un peu lourdingue le type à côté qui voulait absolument vendre ses repro sur toile tendue de dessins (au demeurant très beaux) de Bergèse.



sais tu sur quoi il travail en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede Adam.B » 01/06/2012 16:26

Malheureusement non. J'ai juste vu qu'il avait travaillé sur "Une vie de dessin et d'aviation", sur une BD sur la bataille d'Angleterre et il mettait bcp en avant un recueil de dessins de pin up d'aviation.

Pour le futur, il n'a rien laissé entendre de précis !

Sinon, c'était assez marrant de l'entendre discuter avec le dessinateur d'à côté à propos des difficultés à passer à la colorisation numérique (d'où l'explication de l'importance de l'utilisation des calques ^^)

Anecdote balancée par sa femme : c'est elle qui check toujours les dessins après scan pour vérifier la continuité des lignes ^^
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede JYB » 02/06/2012 16:31

Adam.B a écrit:Malheureusement non. J'ai juste vu qu'il avait travaillé sur "Une vie de dessin et d'aviation", sur une BD sur la bataille d'Angleterre et il mettait bcp en avant un recueil de dessins de pin up d'aviation.
Pour le futur, il n'a rien laissé entendre de précis !
Francis Bergèse vient en effet de sortir un recueil de dessins de pin-up sur le thème de l'aviation (sur chaque dessin A4, une nana à poil avec un avion en décor) et il prépare une histoire sur l'aviateur Lindbergh (il a écrit le scénario, et ce sera dessiné par Marcel Uderzo, frère d'Albert), pour le même éditeur que les pin-up, à savoir Idées +. Ca ne va pas sortir tout de suite, bien que ça traîne depuis longtemps déjà. Quant à Une vie de dessins et d'aviation, c'est son autobiographie, très illustrée de dessins et de photos, éditée là aussi chez Idées +.

Adam.B a écrit:Sinon, c'était assez marrant de l'entendre discuter avec le dessinateur d'à côté à propos des difficultés à passer à la colorisation numérique (d'où l'explication de l'importance de l'utilisation des calques ^^)
Il s'agit de Francis Nicole, dessinateur de la série d'aviation Missions Kimono. La question des calques est en effet très importante dans la colorisation ; à chaque calque son fond de couleur et apparemment les deux Francis (Bergèse et Nicole) ne font pas pareil, du moins le second travaille plus en profondeur que le premier...
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede jojo74 » 01/03/2013 23:00

est ce qu'on sait si Bergese prépare quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede JYB » 01/03/2013 23:09

Oui, en tant que scénariste, une BD documentaire (sur Saint Ex ou Mermoz, je ne sais plus) avec, au dessin, Marcel Uderzo (pas Albert, Marcel). Ce serait pour l'éditeur Idées + (chez qui Francis Bergèse a publié un livre de souvenirs il y a deux ans, et un album avec des filles dénudées, Les pin-up, il y a un an).
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede jojo74 » 01/03/2013 23:22

JYB a écrit:Oui, en tant que scénariste, une BD documentaire (sur Saint Ex ou Mermoz, je ne sais plus) avec, au dessin, Marcel Uderzo (pas Albert, Marcel). Ce serait pour l'éditeur Idées + (chez qui Francis Bergèse a publié un livre de souvenirs il y a deux ans, et un album avec des filles dénudées, Les pin-up, il y a un an).


merci pour ces news!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5319
Inscription: 03/02/2010

Re: Bergèse arrête Buck Danny

Messagede JYB » 02/03/2013 00:05

Euh, ça m'est revenu : c'est une BD sur Charles Lindbergh ! D'autant qu'en relisant la discussion, j'ai vu que je l'ai déjà dit l'année dernière.....
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités