xof 24 a écrit:Alors il y a des tranches
de 10 à 2O euros un jeton (soit 25 cts)
de 20 à 50 euros deux jetons (Soit 50cts)
de 50 à 100 euros 5 jetons (Soit 1,25 euros)
plus de 100 euros 10 jetons (Soit 2,5 euros )
Pour la durée, c'est 3 mois, ensuite ta vente passe en mode "arrivée à échéance". Si tu renouvelles , tu ne repayes pas de jeton. Si tu décides de remettre en vente, là tu payes...
Bref tu as une BD de 500 euros, en dehors de ta licence, qui une fois acheté est acquise "a vie"...l'abonnement à la base en ligne, ben tu payeras que 2,5 euros de mise en vente...
Je ne sais pas de combien sont les frais sir les autres sites mais bon...
Pour les photos ? Tu en fait, tu stokes dans un dossier. Un acheteur est tenté, tu lui envoies les photos.
Pour moi cela ne me semble pas compliqué et plus contraignant que sur d'autres sites.
J'entends dire que plus rien de se vends.trouve sur Ebay, c'est que les vendeurs et les acheteurs vont ailleurs...
Après je ne suis pas un pro, mais si je devais vivre de la vente de BD , d'objet, je multiplierais les boutiques pour aller là où je risque trouver un acheteur.
Ceux qui rient des vendeurs qui proposent des albums a des prix fous, riraient vert en voyant que leur BD qu'ils essayent de fourguer 50 euros sur la Baie ne part pas , mais est vendu 100 euros par ailleurs...
Merci pour les infos. Je vais voir ce que je fais. Je vais peut-être passer sur BDGest pour cette nouvelle année.
Pour les prix de ventes, je suis dans le commerce BtoB. Le bon prix est celui auquel cela se vend. Et ce prix est fonction de nombreux paramètres dont le type d'acheteur, le lieu, la période, l'urgence. Alors que des amateurs bdphiles mettent le double dans un album qui se trouve souvent moins cher ailleurs, cela n'a rien d'étonnant. Tout le monde ne ressent pas le besoin ou n'a tout simplement pas envie de toujours optimiser ses achats. Tout le monde n'attend pas les soldes. L'exemple le plus flagrant est la station essence BP à 1 km de chez moi qui a toujours du monde (et pas toute sorte de voiture même modeste) alors que l'essence est bien moins chère 1 km plus loin. 5 à 10 euros à chaque plein ... moi je peux pas mais cela ne chiffonne pas plein de monde en fait.