Blackfrag a écrit:Y'as trop de sorties effectivement, dans l'idéal faudrait un référentiel des bds anciennes classiques jusqu’à une certaine décennie (70-80 ?) et un autre pour la BD contemporaine remis à jour plus régulièrement.
Blackfrag a écrit:Oui je voyais ça plus par le coté encyclopédique, pour ce qui est des cotes c'est devenu ingérable et pas représentatif du marché, je suis d'accord. Après c'est un guide qui aurait pu être revu avec à défaut de cotations un nombre d'étoile selon sa rareté par exemple ou autre, je trouve dommage qu'un tel bouquin n'existe plus, avoir un référentiel papier de toutes les sorties c'est bien aussi .
Blackfrag a écrit:Le problème du scannage ( pour avoir fait 2/3 fiches maxi j'en conviens) c'est que les formats d'aujourd'hui sont plus grands que la majorité des scanners lambda du marché de prolos ... si demain mon scanner était de très grande taille la fiche du TL de Dracula par exemple serai déjà faite ... et donc le seul moyen "facile" aurait été la possibilité d'envoyer via un APN mais refusé sur la BEL donc je pense que beaucoup de gens comme moi voudraient bien faciliter cet échange mais ne peuvent pour l'instant le faire par contraintes matériel hélas.
Edhral a écrit:On est beaucoup à n'avoir qu'un petit scanner, et ça n'empêche pas de soumettre des fiches pour des albums au "grand format" franco-belge ou en format encore plus grand : il faut scanner le visuel voulu en plusieurs fois, puis assembler les scans pour reconstituer l'image complète. Il y a des utilitaires gratuits qui font cette reconstitution (moi j'utilise Microsoft ICE). On peut aussi utiliser des images trouvées sur le Net (par exemple sur le site Canal BD), à condition de vérifier minutieusement que cela correspond en tous points à l'album qu'on a devant les yeux (hélas les éditeurs diffusent parfois des maquettes de couverture provisoires, qui au niveau des couleurs ou du placement du titre ou... ne sont pas le visuel final).
resly a écrit:Il me semble avoir lu sur le site BDZOOM qu'il était reporté à 2020.
Edhral a écrit:Enfin et surtout, l'intérêt du BDM par rapport à la BeL, ce sont les cotes. Ici nous n'avons pas assez de personnes fiables pour d'une part proposer, d'autre part valider des cotes, donc on a presque que du "non coté" affiché, ce qui ne veut pas forcément dire qu'un exemplaire vaut "le prix de l'occas'", mais signifie le plus souvent "cote inconnue" !
marone222 a écrit:Edhral a écrit:Enfin et surtout, l'intérêt du BDM par rapport à la BeL, ce sont les cotes. Ici nous n'avons pas assez de personnes fiables pour d'une part proposer, d'autre part valider des cotes, donc on a presque que du "non coté" affiché, ce qui ne veut pas forcément dire qu'un exemplaire vaut "le prix de l'occas'", mais signifie le plus souvent "cote inconnue" !
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de Comité des cotes, comme cela existait pour le BDM, c'est-à-dire un groupe de 10 /15 personnes, composé de professionnels, d'experts et de collectionneurs ?
En revanche, il faudrait faire évoluer la base pour pouvoir gérer la donnée "état" et pouvoir donner plusieurs cotes selon l'état
Y a plus qu'à...
xof 24 a écrit:marone222 a écrit:Edhral a écrit:Enfin et surtout, l'intérêt du BDM par rapport à la BeL, ce sont les cotes. Ici nous n'avons pas assez de personnes fiables pour d'une part proposer, d'autre part valider des cotes, donc on a presque que du "non coté" affiché, ce qui ne veut pas forcément dire qu'un exemplaire vaut "le prix de l'occas'", mais signifie le plus souvent "cote inconnue" !
Pourquoi ne pas mettre en place une sorte de Comité des cotes, comme cela existait pour le BDM, c'est-à-dire un groupe de 10 /15 personnes, composé de professionnels, d'experts et de collectionneurs ?
En revanche, il faudrait faire évoluer la base pour pouvoir gérer la donnée "état" et pouvoir donner plusieurs cotes selon l'état
Y a plus qu'à...
J'ai tenté un système de ce genre, juste pour les comics... Plouf.
Sinon oui un groupe de gens motivés , mais qui acceptent de faire cela de façon bénévole, et qui ose vraiment mettre un pied au cul au sacro-saint. C'est à dire osé écrire que ce qui partait à plus de 100 euros, ne se vend désormais plus que la 15 aines d'euros...
xof 24 a écrit:suzix@BDP , je ne pense pas que cela soit moi qui t'ai mal reçu, mais si c'est le cas, mille excuses.
Certains proposent des valeurs, via la base, et il faut voir les propositions...
Un collectionneur proposait une "cote" dès qu'il avait son précieux en main et faut voir là aussi les valeurs qu'il proposait...
Je ne vais pas sur la baie, mais si un/des acheteurs qui suivent des Bds veulent me communiquer la tendance, pour moi , pas de soucis, je validerai.Suffit dans ce cas de me MP
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités