C'est reparti,

Le sujet est limité à la partie album,
la présentation de chaque erreur sera la suivante :
La page et l'album ou la série concerné
en barré les erreurs,
en gras les corrections ou les précisions
en italique, les commentaires et explications
De A à H
Page 59 - série ALEX ET TAMBOUR
Il y a là une précision a apporter concernant le bon titre de cette série:
Est-ce Alex et Tambour ( versions BDM) ou Alex et Euréka ( version Bédéthèque)
Pour info , Tambour est le chien d'Alex .Et Euréka est un de ses copains...
Personnellement , je pense que Alex et Tambour est la bonne formulation , mais je n'ai pas de Coeurs-Vaillants sous la main pour vérifier.
Page 76
Aquablue #11 TL
Il s'agit d'un Tirage Limité et pas Tirage de Luxe. En fait quasi identique au tome 10 "anniversaire". Lui mettre donc le même commentaire qu'au 10 genre "avec making-of"
PAGE 96
AUSCHWITZ
imprime en aout et pas novembre
(note edition:1)
Page 100
Aziyadé mis en dernier à la lettre A
Devrait être placé Aaamaru et Aziz le reporteur
page 160
Bouffe-Doublon
1 1999 C Le trésor de la madre de dios (DL janv.. 1997)
DL faux pour l'année qui doit être 1999 et non 1997, concernant le mois janv. ou juillet suivant les sources, à vérifier dans un album. une source pour juillet
Page 172
Gen
Ed. Vertige Graphic
2003-2007
B T.2. à T.10.T.4 ................ 20
Ecrit comme cela, je crois comprendre que seul le tome 4 est coté à 20 euros. Est-ce que j'ai bien compris ?
Page 199 LE CHANT DES TERRES
Oubli du tirage de luxe du tome 1 édité par les éditions Paquet .Cet album est toilé gris clair avec le titre ,le dessin de couverture et Paquet en bleu. Un ex libris numéroté et signé justifie le tirage à 150 ex
Page 202
Chasseurs de rêve (les) (et non Chasseurs de r ve (les))
Page 235
Complaintes des Landes Perdues
6 2008 C Le Guinea Lord - Les Chevaliers du Pardon 2 (+ 1 DVD)
(+ 1 DVD) est en trop, le DVD n'existe pas.
page 267
DE CAPE ET DE CROCS
8 2009 C Le Maître d'armes TL 400 ex Album
page 271
*Depuis au moins les 3 dernières versions du BDM, Deo Gratias est donné avec un DL de 1980. Or je n'en ai jamais vu d'autre que ceux avec un DL d'Avril 1983 et un AI de Mars même année.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur du BDM.
Quelqu'un possède t-il un exemplaire de 1980 ?*
**Après recherche, Deogratias est un recueil de 11 histoires courtes qui ont été pour la plupart publiées en 1982
dans Pilote (Après–demain -L’heure ouvrable) et dans Charlie mensuel (Mort du général Chapuzeau -La petite messe -Le secret d’Eole-L’argument -Alea jacta est -Les abeilles-Les idées reçues -Le misanthrope).
En 1982, ces magazines, Pilote et Charlie mensuel ne faisaient que de la prépublication.
Conclusion, l'album n'a pu être publié en 1980.

sources :
http://bdoubliees.com/
http://www.oleoo.com/s-warez-281688-fso ... 980.html**
page 290 - DONJON (Série Donjon Parade)
1à4 2006 C Re. in Intégrale (petit format)
1à4 2006 C Re. in Intégrale (petit format) sous le titre Donjon Parade Fortissimo
le BDM mentionne les titres des intégrales petit format Delcourt, alors pourquoi pas celle-là ?
page 317
le n°10 de"L'épervier bleu" intitulé "La planète silencieuse"édité par le coffre à BD,reprend non seulement le 8 Dupuis du même titre,mais aussi le 7,à savoir"Point Zéro"
page 342
L'EO contient page 24 une bulle vierge dans la première vignette.
Page 406
Hip Flash,
Hip Flask
[i]Erreur sur le nom de l'album qui n'est pas facile à lire du fait de la police utilisée. Erreur remarqué déjà au BDM précédent mais qui doit dater de la parution de l'album en 2003. REMARQUE : DL Juin 2003