Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGWeb 2.0

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: BDGWeb 2.0

Messagede johnkalak » 29/06/2010 07:30

Message précédent :
J'utilise principalement les filtres pour modifier des infos sur ma collection (filtre collection par exemple).
Pour la consultation je n'y trouve pas d'interet particulier.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede StephaneA » 29/06/2010 08:52

loicfevrier a écrit:Petite question, maximum de réponses demandées :
- Les filtres/tri persos de BDGest vous les utilisez pour quelles genre de choses ?
- La possibilité de les avoir exportés pour BDGWeb qu'en pensez-vous ?


Filtres/tri : pour savoir la BD a été lue ou pas - dans le cas des albums à acheter pour en connaître la priorité d'achat.

Quant à l'intérêt sur BDGWeb, il serait limité pour ma part tant ce sont des infos persos.
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 29/06/2010 12:14

Merci pour vos réponses.
Je le met en attente alors, pas de demande pour le moment mais au cas où ça ne demanderais pas beaucoup de boulot pour le mettre en place, le plus dur est de traduire du format interne de filtre de BDGest vers une vraie requête.

kis90 a écrit:J'utilise les filtres principalement pour ces 2 raisons: trier mes albums à lire ou pas et trouver les intégrales.
Pour ma part pas utile de les exporter pour BDGWeb ;)

En fait c'est en voyant ta version actuelle de BDGWeb (tu a un mode "Intégrale") que j'ai pensé à ça.
Comme tu as un filtre intégrale dans BDGest on pouvait l'exporter et refaire ce mode automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede ced » 29/06/2010 13:43

Si vous cherchez des testeurs, je suis partant. 1100 et quelques BDs, quelques dédicaces.
Et puis ça me permettra sans doute de corriger mes bugs d'affichage d'avec la 1.8.3 (j'ai pas les albums qui s'affichent... [:bdgest] ).

En tout cas merci pour le taf que vous faites !! :ok:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede D_Phil » 29/06/2010 13:44

Idem pour moi, les filtres servent à gérer ma base et n'ont pas d'intérêts pour BGDWeb. Par contre un moteur de recherche du type de celui de mon site est pour moi indispensable...
Je pense que pour BGDWeb un fichier *.ini devrait permettre d'afficher/ d'utiliser ou non telle ou telle option.....
En juillet j'aurrai plus de temps pour retravailler sur mes paraBD car là encore il y a des choses à faire....

Bon courage.... ;)
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede kis90 » 29/06/2010 16:58

loicfevrier a écrit:Merci pour vos réponses.
Je le met en attente alors, pas de demande pour le moment mais au cas où ça ne demanderais pas beaucoup de boulot pour le mettre en place, le plus dur est de traduire du format interne de filtre de BDGest vers une vraie requête.

kis90 a écrit:J'utilise les filtres principalement pour ces 2 raisons: trier mes albums à lire ou pas et trouver les intégrales.
Pour ma part pas utile de les exporter pour BDGWeb ;)

En fait c'est en voyant ta version actuelle de BDGWeb (tu a un mode "Intégrale") que j'ai pensé à ça.
Comme tu as un filtre intégrale dans BDGest on pouvait l'exporter et refaire ce mode automatiquement.


Oui cela pourrais être sympa mais c'est pas une priorité pour moi, car pas utile pour le moment dans BDGWeb, après à tes heures perdu pourquoi pas... ;)
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 30/06/2010 09:09

D_Phil a écrit:Idem pour moi, les filtres servent à gérer ma base et n'ont pas d'intérêts pour BGDWeb. Par contre un moteur de recherche du type de celui de mon site est pour moi indispensable...
Je pense que pour BGDWeb un fichier *.ini devrait permettre d'afficher/ d'utiliser ou non telle ou telle option.....
En juillet j'aurrai plus de temps pour retravailler sur mes paraBD car là encore il y a des choses à faire....

Bon courage.... ;)


Encore mieux !
Une page config fait son apparition sur le site, on peut modifier, sans toucher au code, tous les paramètres.
Pour le moteur de recherche on le fera plus complet ;)
Et j'essaierais de mettre la suggestion des réponses, comme on peut voir ici lorsqu'on cherche une série.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 30/06/2010 09:13

Ha une choses :
PH4 ou PHP 5 ?

Je ne savais pas que free supportait le PHP 5 donc je m'étais embêté à tout rendre compatible PHP4, quitte à se priver de certaines possibilités au niveau de l'organisation du code.

Est-ce que vous connaissez un hébergeur (ou un de vos serveurs à vous) où seul PHP 4 est supporté ?
Il me faudrait la 5.1.0 minimum (quitte date quand même de fin 2005) à chaque fois.

Merci à vous !
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 30/06/2010 09:23

ced a écrit:Si vous cherchez des testeurs, je suis partant. 1100 et quelques BDs, quelques dédicaces.
Et puis ça me permettra sans doute de corriger mes bugs d'affichage d'avec la 1.8.3 (j'ai pas les albums qui s'affichent... [:bdgest] ).

En tout cas merci pour le taf que vous faites !! :ok:

Ha bon ?
Tu as une url pour me montrer ?
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede marciton » 30/06/2010 11:47

une page de config est une trés bonne idée !

si il pouvait y avoir l'option dedans d'afficher en page principal les BD à acheter ce serait super pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede jmfl » 02/07/2010 09:55

bonjour,

je voulais juste glisser sur ce thread le lien vers mon problème de scrollbar sur mon site bdgweb, quand visu sur iPhone/safari ...
http://www.bdgest.com/forum/post2144447.html#p2144447

si ça inspire quelqu'un, ou bien même, si ça peut faire l'objet éventuel d'une amélioration de la v2 ...

a+
JM
Avatar de l’utilisateur
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 09/06/2007
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede marciton » 02/07/2010 10:17

;)
c'est le probléme que j'ai raporté plus haut ...
il doit y avoir qq. chose au niveau php . je test de toute façon des qu'un site de test est mis en place
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 03/07/2010 13:01

jmfl a écrit:bonjour,

je voulais juste glisser sur ce thread le lien vers mon problème de scrollbar sur mon site bdgweb, quand visu sur iPhone/safari ...
http://www.bdgest.com/forum/post2144447.html#p2144447

si ça inspire quelqu'un, ou bien même, si ça peut faire l'objet éventuel d'une amélioration de la v2 ...

Le greffon iphone sera natif dans la V2.
J'ai testé son intégration à la V2 (design repris, code bien modifié pour s'adapter à la V2), je dois contacter l'auteur d'origine pour voir les améliorations possibles (support de plus d'options,....), je faisais juste un test d'intégration du coeur de la V2 dans un nouveau design.

Concernant le site principal, il doit pouvoir marcher mais en effet il est beaucoup plus lourd à charger.
Je testerais ce pb avec la version finale.

A mon avis le mieux c'est :
- version classique pour ordis
- version light pour téléphones (iphone mais n'importe quel mobile avec internet évidemment) avec design qu'on peut modifier

Dès que le site de test est en ligne (on préfère pas montrer pour le moment car encore bcp de modifs) vous pourrez tous me donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede jmfl » 03/07/2010 13:23

oups, marciton, je n'avais pas fait le lien entre ton problème (visibilité de frame) et le mien (pas de scrollbar permettant de voir ce qui n'est pas visible ... enfin ... ce qui est en bas ... bref, je me comprends [:bru:3] )

marciton a écrit:hello,
j'utilise très souvent la version actuel, et surtout depuis un iPhone et surtout la page "a acheter"
malheureusement depuis l'iphone on ne voit pas la frame en bas de la page ... on n'a donc pas le titre de l'album (on n'a que la série).
(...)

Marc,


Merci loicfevrier, pour ce retour.
Mais qu'entends-tu par "je faisais juste un test d'intégration du coeur de la V2 dans un nouveau design" ? Car, comme je l'indiquais dans le post que j'ai initié, le greffon n'est pas très esthétique ... y-aurait-il du mieux en perspective ?

Personnellement, je n'ai pas de problème de lenteur d'affichage du site "lourd" bdgweb sur mon iphone (ok, c'est plus long que sur une station, mais bon, c'est pas dramatique ...). Du coup, je serais plus comblé si ce problème de scrollbar était résolu (si c'est possible, bien entendu ...), plutôt que d'utiliser le greffon ...

Mais je sais que tout ça, c'est beaucoup de temps et d'énergie ! d'ailleurs, au passage, merci à tous pour tout ce boulot fait autour de BDGweb (et BDGest, bien sûr aussi !) [:flocon:2]

et ... au fait ... la v2, elle a une date prévisionnelle de sortie ?
j'attends avec impatience le site de test pour voir ça !

JM
Avatar de l’utilisateur
jmfl
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 09/06/2007
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede ced » 04/07/2010 12:30

loicfevrier a écrit:
ced a écrit:Si vous cherchez des testeurs, je suis partant. 1100 et quelques BDs, quelques dédicaces.
Et puis ça me permettra sans doute de corriger mes bugs d'affichage d'avec la 1.8.3 (j'ai pas les albums qui s'affichent... [:bdgest] ).

En tout cas merci pour le taf que vous faites !! :ok:

Ha bon ?
Tu as une url pour me montrer ?



Sur mon site > http://cedcollection.free.fr/bd/basebdgest/index.php

J'imagine un soucis quelque part quand je remplace les ,, en ,'', ou ,0, parce que sinon je peux pas importer... Mais vu le soucis, je pense qu'attendre la V2 sera plus rapide que de chercher à corriger la V1.8.3 ^^
Donc si tu sais de suite, je veux bien la solution, sinon t'embête pas trop ;-)

EDIT : je viens d'installer l'add pour iphone, et lui voit bien tous les albums... Et j'ai remarqué aussi que lors de l'import, la valeur du nombre de planches tombait dans le champ "verso" dans la base... Je patauge, la V2 vite !! ^^
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede marciton » 05/07/2010 10:30

je suis du meme avis que jmfl , avec un iphone c'est domage d'avoir qu'une version "light" ...
sinon autant utiliser windows mobile :fant2: (je ne veux pas lancer de débat ;) )
si tout fonctionne bien avec l'iphone juste ce souci de scroll bar.aucun souci de vitesse
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 07/07/2010 16:06

jmfl a écrit:Mais qu'entends-tu par "je faisais juste un test d'intégration du coeur de la V2 dans un nouveau design" ? Car, comme je l'indiquais dans le post que j'ai initié, le greffon n'est pas très esthétique ... y-aurait-il du mieux en perspective ?


La V2 est construite sous la forme d'un "Coeur" de fonctions et plusieurs designs possibles autour.
J'ai repris l'idée de ce greffon pour voir ce que ça donnait d'utiliser le coeur sur un nouveau design et c'est très rapide à faire.
L'idée est que chacun puisse faire son propre truc s'il veut puis le proposer aux autres.

jmfl a écrit:Personnellement, je n'ai pas de problème de lenteur d'affichage du site "lourd" bdgweb sur mon iphone (ok, c'est plus long que sur une station, mais bon, c'est pas dramatique ...). Du coup, je serais plus comblé si ce problème de scrollbar était résolu (si c'est possible, bien entendu ...), plutôt que d'utiliser le greffon ...

En wifi ou 3G, non mais si faibles connexion ou pas iphone une version light (<20ko apar page, images incluses) est pratiques, on n'a même pas le temps de voir le chargement.

Pour la scrollbar : je vais voir si sous safari même problème....

jmfl a écrit:et ... au fait ... la v2, elle a une date prévisionnelle de sortie ?
j'attends avec impatience le site de test pour voir ça !

Date non prévue, mais avant Septembre je pense, en tout cas pour la 2.0 même si on pas le temps de tout mettre ce qu'on veut dedans.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 07/07/2010 16:14

ced a écrit:Sur mon site > http://cedcollection.free.fr/bd/basebdgest/index.php

J'imagine un soucis quelque part quand je remplace les ,, en ,'', ou ,0, parce que sinon je peux pas importer... Mais vu le soucis, je pense qu'attendre la V2 sera plus rapide que de chercher à corriger la V1.8.3 ^^
Donc si tu sais de suite, je veux bien la solution, sinon t'embête pas trop ;-)

EDIT : je viens d'installer l'add pour iphone, et lui voit bien tous les albums... Et j'ai remarqué aussi que lors de l'import, la valeur du nombre de planches tombait dans le champ "verso" dans la base... Je patauge, la V2 vite !! ^^

Ca ressemble a un décalage de colonnes pendant l'import.
Par contre si le greffon voit bien, c'est bizarre.....
Mais bon, la version 2.0 étant tellement différente de la 1.8.3, je ne vois plus trop d'ou ça peut venir....désolé.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 07/07/2010 17:08

Pour le problème d'iphone j'ai trouvé ça :
http://cubiq.org/scrolling-div-for-mobi ... it-turns-3

C'est un problème connu.
Dès que je met la main sur un iphone je fixe ça.

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 07/07/2010 17:34

Nous avons mis en place ceci :
http://code.google.com/p/bdgweb/

Vous pouvez y soumettre les bugs/ajouts que vous souhaiteriez pour la nouvelle version.
Vérifiez avant qu'il n'est pas déjà présent....

Je ne conseille pas d'aller regarder le code pour le moment, nous mettrons une version de démo en ligne prochainement.

Si vous souhaitez être beta-testeur, et apparaitre sur la page du projet, donnez moi (par MP) une adresse email qui correspond à un compte google.

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: BDGWeb 2.0

Messagede loicfevrier » 07/07/2010 19:09

Pour les beta-testeurs, pouvez-vous indiquer :
- quelle version de windows ?
- adresse ou la collection de BD est hébergée ? (pour tester différents hébergeurs)
- taille de la collection ? (nb albums, revues, para-bd)

Cela nous permettra de vérifier les possibilités testées.
Avatar de l’utilisateur
loicfevrier
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 06/10/2008
Localisation: Paris
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités