Normalement, non... j'explique (désolé, je vais être très technique....) Le problème vient d'un fichier bdgweb.css qui est toujours stocké par le cache du proxy (ou le cache du navigateur) et qui vient de l'ancienne version de BDGWeb. Lors d'une requête vers le serveur, le comportement normal du proxy est qu'il devrait vérifier auprès du serveur si le fichier a été modifié par rapport à sa version qu'il a en cache. Il y a quelques endroits où ce processus peut mal se passer : - le serveur ne retourne pas d'information de dernière modification ; le proxy devrait alors demander le fichier complet, mais il peut aussi choisir de considérer que sa version en cache est correcte (dans une certaine durée de validité depuis la demande qui a créé la version en cache) ;Effectivement, c'est sans doute le proxy du boulot, je vais lui vider son cache.... Je pense cependant que ce pb va se retrouver pour d'autres personnes...
- le serveur retourne une date de modification erronée, et indique toujours l'ancienne date de modification du fichier ; le proxy a donc raison de considérer que sa version en cache est toujours d'actualité.
- lors de la première demande du fichier par le proxy, le serveur a retourné une date de fin de validité loin dans le futur ; le proxy n'a donc aucune raison de redemander au serveur si le fichier a été modifié.
Dans deux cas et demi sur trois, c'est le serveur qui est mal configuré... ce qui est rare sur des serveurs d'hébergement "professionels".
C'est sûr que l'on pourrait faire en sorte que l'on force les proxys et navigateurs a toujours redemander le fichier bdgweb.css, mais cela court-circuite tellement le fonctionnement des différents niveaux de caches que ce n'est pas intéressant (en plus, ce fichier est quand même un peu volumineux).
De plus, pour un visiteur occasionnel d'une page web, ce phénomène a très peu de chances de se produire. Et dans ces cas-là, en plus, un Shift-Reload (appuyer sur la touche majuscule en même temps que l'on clique sur le bouton de raffraîchissement du navigateur) devrait régler le problème dans 90% des cas (cette opération force le navigateur a ne pas utiliser son cache pour raffraichir la page).