Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BDGWeb 1.5

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 12:32

Message précédent :
Effectivement, c'est sans doute le proxy du boulot, je vais lui vider son cache.... Je pense cependant que ce pb va se retrouver pour d'autres personnes...
Normalement, non... j'explique (désolé, je vais être très technique....) Le problème vient d'un fichier bdgweb.css qui est toujours stocké par le cache du proxy (ou le cache du navigateur) et qui vient de l'ancienne version de BDGWeb. Lors d'une requête vers le serveur, le comportement normal du proxy est qu'il devrait vérifier auprès du serveur si le fichier a été modifié par rapport à sa version qu'il a en cache. Il y a quelques endroits où ce processus peut mal se passer : - le serveur ne retourne pas d'information de dernière modification ; le proxy devrait alors demander le fichier complet, mais il peut aussi choisir de considérer que sa version en cache est correcte (dans une certaine durée de validité depuis la demande qui a créé la version en cache) ;
- le serveur retourne une date de modification erronée, et indique toujours l'ancienne date de modification du fichier ; le proxy a donc raison de considérer que sa version en cache est toujours d'actualité.
- lors de la première demande du fichier par le proxy, le serveur a retourné une date de fin de validité loin dans le futur ; le proxy n'a donc aucune raison de redemander au serveur si le fichier a été modifié.
Dans deux cas et demi sur trois, c'est le serveur qui est mal configuré... ce qui est rare sur des serveurs d'hébergement "professionels".
C'est sûr que l'on pourrait faire en sorte que l'on force les proxys et navigateurs a toujours redemander le fichier bdgweb.css, mais cela court-circuite tellement le fonctionnement des différents niveaux de caches que ce n'est pas intéressant (en plus, ce fichier est quand même un peu volumineux).
De plus, pour un visiteur occasionnel d'une page web, ce phénomène a très peu de chances de se produire. Et dans ces cas-là, en plus, un Shift-Reload (appuyer sur la touche majuscule en même temps que l'on clique sur le bouton de raffraîchissement du navigateur) devrait régler le problème dans 90% des cas (cette opération force le navigateur a ne pas utiliser son cache pour raffraichir la page).
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede xof 24 » 09/06/2004 12:54

ben pourtant je suis parti d'une nouvelle base :shock:

je viens de faire la generation des pages : le probleme des "types" a disparu mais pas celui des stats :oops:

c'est qui ça andreas ? :oops:

p'tain faut pas que xof voit ce message sinon il me tue :mrgreen:

Ratééé

Bon Andreas est un auteur dont il faut absolument avoir au moins quelques albums comme ceux de Rorq, Arq ,Cromwell Stone, Capricorne...
Il y a de super topics ou l'on cause de son oeuvre et tu verras c'est du bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 09/06/2004 14:25

>> Philippe : les agrandissements des images, quand je clique dessus, je tombe sur une page erreur mais cela doit etre une mauvaise config du serveur (j'ai moi aussi le meme probleme apparement meme si cela fonctionne chez moi, ce qui est l'essentiel :mrgreen:, vu que je m'auto-heberge egalement :D )

>> Xof : je plaisante, je connais andres et quelques unes des series sur lesquelles il a travaillé, mais ce n'est pas u tout mon truc (p'tet bien un jour ;) )
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 10/06/2004 06:46

>> Philippe : les agrandissements des images, quand je clique dessus, je tombe sur une page erreur mais cela doit etre une mauvaise config du serveur (j'ai moi aussi le meme probleme apparement meme si cela fonctionne chez moi, ce qui est l'essentiel :mrgreen:, vu que je m'auto-heberge egalement :D )

>> Xof : je plaisante, je connais andres et quelques unes des series sur lesquelles il a travaillé, mais ce n'est pas u tout mon truc (p'tet bien un jour ;) )

Je vérifie au boulot ce matin..... :shock:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 10/06/2004 09:03

Je vérifie au boulot ce matin..... :shock: Moi je dis que le ratounet il a fumé... d'ailleurs, il suffit de voir les yeux de son avatar pour avoir confirmation ;) (Je n'ai pas vu de problèmes d'agrandissement, ni chez kortex, ni chez Philippe...)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 10/06/2004 10:23

Moi je dis que le ratounet il a fumé... d'ailleurs, il suffit de voir les yeux de son avatar pour avoir confirmation ;) (Je n'ai pas vu de problèmes d'agrandissement, ni chez kortex, ni chez Philippe...)

j'fume po c'est naturel :mrgreen:

ben ca ne fonctionne pas chez moi c'est peut etre ma config d'IE, quand aux agrandissements de sur mon site, c'est un internaute qui me l'a dit :oops: (pour moi ca fonctionne ;) )

Sinon zeiram : je ne sais toujours pas comment regarder les valeurs dans les tables moi :oops:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede Ptit Philippe » 10/06/2004 18:41

Sinon zeiram : je ne sais toujours pas comment regarder les valeurs dans les tables moi :oops:

de la même façon que tu regardes les tables créées - là tu cliques sur Afficher
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWeb 1.5

Messagede jeremie » 10/06/2004 21:45

j'ai installé la 1.5 ce soir. Super ! y' totu ce qu'on avait demandé, paramétrable et tout :ok:
1000 :bravo: le p'tit !

j'ai juste une question (je sens que je vais dire une connerie): elles sont où les images note1 à note10.gif et broche_no.gif ? je les trouve pas :?
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 10/06/2004 22:04

de la même façon que tu regardes les tables créées - là tu cliques sur Afficher

oki, je viens de regarder, je n'ai pas le bouton "afficher" de valide à ce niveau là :oops: c'est peut etre de la que vient le probleme :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 11/06/2004 10:11

j'ai juste une question (je sens que je vais dire une connerie): elles sont où les images note1 à note10.gif et broche_no.gif ? je les trouve pas :?
Elles sont normalement copiées dans le répertoire où est installé BDGWeb lors de l'installation de BDGWeb.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede Jim » 11/06/2004 10:52

:oops: :oops:
Elle est téléchargeable où cette version ?

Pour moi ici il y a toujours la version 1.4...
http://www.bdgest.com/download.php?id=21
Jim
BDévore
BDévore

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 11/06/2004 11:45

:oops: :oops:
Elle est téléchargeable où cette version ?

Pour moi ici il y a toujours la version 1.4...
http://www.bdgest.com/download.php?id=21
Je viens de la télécharger en utilisant le lien que tu donnes, et le fichier zip contient bien un setup daté du 6 juin 2004, il s'agit donc bien de la version 1.5.

Mais cette version là contient encore quelques bugs (voir plus haut dans ce message pour savoir lesquels), et tu peux donc télécharger la dernière version (datée du 8 juin 2004) sur le site de Ptit Philippe, à cette adresse : http://philippe.bouquet.free.fr/index.p ... bdgweb.php
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede Jim » 11/06/2004 12:09

je dois avoir ui problème avec mon serveur proxy qui ne se rafraichi pas...
mon .exe date de juin 2003.

merci pour le nouveau lien, c'est ok
Jim
BDévore
BDévore

BDGWeb 1.5

Messagede jeremie » 11/06/2004 20:44

Elles sont normalement copiées dans le répertoire où est installé BDGWeb lors de l'installation de BDGWeb.
ha bin oui tiens :siffle: je savais bien que c'était une bêtise.
:ok: sympa le petit bas de page paramétrables, j'y ai mis quelques liens. Me reste plus qu'à paramétrer le .css (c'est pas gagné). :fant2:
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWeb 1.5

Messagede Ptit Philippe » 12/06/2004 10:42

ha bin oui tiens :siffle: je savais bien que c'était une bêtise.
:ok: sympa le petit bas de page paramétrables, j'y ai mis quelques liens. Me reste plus qu'à paramétrer le .css (c'est pas gagné). :fant2:

si tu as besoin d'aide n'hésites pas ;)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWeb 1.5

Messagede jeremie » 13/06/2004 20:52

si tu as besoin d'aide n'hésites pas ;)
merci Philippe, c'est sympa. je m'en suis sorti ;)
[mode auto satisfaction ON]
Je suis assez content de mes liens vers mes séries préférées :D
[mode auto satisfaction OFF]
(au fait, la classe, les liens vers les sites persos dans l'aide, j'avais pas vu...)
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWeb 1.5

Messagede jeremie » 13/06/2004 22:03

J'ai un petit bug: le lien email ne fonctionne pas.
Dans la page _titre_detail.php, il y a $GV_email_text au lieu de $GV_email_txt
merci
Jérémie
jeremie
BDéphage
BDéphage

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 13/06/2004 22:32

merci
Jérémie
OK, merci de l'info... ça a été corrigé dans le code source... mais il faut encore que je discute avec Ptit Philippe avant que l'on puisse sortir la version corrigée.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede Ptit Philippe » 14/06/2004 20:04

merci
Jérémie

corrigé ainsi que le bug d'affichage dédicace (vu chez Hub)

c'est ICI
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 20/06/2004 11:05

J'ai un p'tit pb avec le module para BD
Sur la page d'acceuil j'ai toujours les mêmes images des 12 derniers rentrés.... Ai-je loupé quelque chose ?
Je viens de reprendre la derniere version et j'ai remouliné mes données et c'est toujours pareil..... Faut-il modifier un fichier php ???? :siffle:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 20/06/2004 11:26

J'ai un p'tit pb avec le module para BD
Sur la page d'acceuil j'ai toujours les mêmes images des 12 derniers rentrés.... Ai-je loupé quelque chose ?
Je viens de reprendre la derniere version et j'ai remouliné mes données et c'est toujours pareil..... Faut-il modifier un fichier php ???? :siffle:
Chez moi, ça marche :siffle:
C'est difficile à diagnostiquer « à distance » ce genre de problèmes, puisqu'il n'y a pas d'erreur visible... Vérifications à faire : dans BDGest', as-tu un parabd avec date d'achat plus récent que La Fabrique Delcourt ? dans phpMyAdmin, y a-t-il un champ dateachat dans la table parabd ? toujours dans phpMyAdmin, table parabd, y a-t-il des enregistrements dont la date d'achat est différente de '0000-00-00' ?
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'