Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BDGWeb 1.5

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

BDGWeb 1.5

Messagede pingouin » 08/06/2004 21:08

Message précédent :
:ok: :ok: le résultat de la 1.5 est super

grand :bravo2: à Philippe et à ses contributeurs :bravo2:

aucun problème d'installation
pingouin
BDérisoire
BDérisoire

BDGWeb 1.5

Messagede Gaffophone » 08/06/2004 21:16

Bravo pour cette version, j'ai cependant un pb avec d'affichage avec le module AUTEURS. :siffle:

http://dph52.no-ip.info/bd/

Si quelqu'un peut m'aider à corriger...... :|

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGG !!!!

Tu as LE SEUL Gaston poche (n°17) qui me manque ! :mur:

Tu ne le vendrais pas par hasard ? :siffle:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 08/06/2004 22:09

Bravo pour cette version, j'ai cependant un pb avec d'affichage avec le module AUTEURS. :siffle:

Hélas non :(
En ce qui concerne mon bug cela concerne l'affichage dans auteurs lorsqu'il y a une photo, celle de l'auteur et les couv sont parties sur la gauche :shock:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede Ptit Philippe » 08/06/2004 22:11

tu as remplacé ton bdgweb.css ? pas de bug quand je regarde ton site
<F5> ? style en cache ?
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 08/06/2004 22:17

Ben non, quand je regarde celui de Gaffophone pas de pb, mais le mien, exemple pour Baru, j'ai les photos sous la liste..... :(
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 08/06/2004 22:27

Bon j'ai trouvé, je viens de vider le cache de mon proxy et maintenant c'est ok :ok:
Merci à tous.....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede Jim » 09/06/2004 07:19

Petite question :oops:

Est ce qu'il faut repartir de zéro ou bien on peut conserver les fichiers créés avec la version 1.4 ?
Jim
BDévore
BDévore

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 09/06/2004 07:38

Hélas non :(
En ce qui concerne mon bug cela concerne l'affichage dans auteurs lorsqu'il y a une photo, celle de l'auteur et les couv sont parties sur la gauche :shock:

Je viens d'essayer au boulot et j'ai toujours le même pb
:?
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 07:49

Petite question :oops:

Est ce qu'il faut repartir de zéro ou bien on peut conserver les fichiers créés avec la version 1.4 ?
On peut (presque) continuer avec la configuration du 1.4... Ce qu'il faut mettre à jour : - exécuter le script "evolution_version14_a_version15.sql" (ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus exactement son nom) dans la page d'administration sql ;
- copier les nouvelles images (bt_type.gif, asc.gif, desc.gif, tt.gif, integrale.gif, et probablement encore une ou deux que j'oublie) ;
- mettre à jour tous les fichiers php, html et css.
Voilà, je crois que c'est tout....
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 07:53

:? Testé avec Mozilla et IE, aucun problème d'affichage... Ca ne pourrait pas être le proxy au boulot qui aurait en cache le fichier .css ?
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 09/06/2004 07:56

je viens de regarder (belle collection d'ailleurs :D ) et tout s'affiche correctement (sauf pour les agrandissemennts d'images)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 08:20

je viens de regarder (belle collection d'ailleurs :D )
belle collection... ça se discute.... plus de 4000 albums, et un seul d'Andreas... :roll: :mrgreen: :sortie:

ça peut etre du à quoi ? :shock:
Voir deux messages plus haut :
- exécuter le script "evolution_version14_a_version15.sql" (ou quelque chose d'approchant, je ne sais plus exactement son nom) dans la page d'administration sql ;
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 09/06/2004 08:28

ben pourtant je suis parti d'une nouvelle base :shock:

je viens de faire la generation des pages : le probleme des "types" a disparu mais pas celui des stats :oops:

c'est qui ça andreas ? :oops:

p'tain faut pas que xof voit ce message sinon il me tue :mrgreen:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 09:20

je viens de faire la generation des pages : le probleme des "types" a disparu mais pas celui des stats :oops:
Bon, on va essayer de cerner un peu le problème... peux-tu aller vérifier dans ta base MySQL qu'il existe bien une table "model" et une table "model_item" ? Si elles sont là, donne-nous leur contenu, stp. Si elles n'existent pas, exécute le script "evolution_version..." et vérifie que ce script a bien créé ces deux tables.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede Ptit Philippe » 09/06/2004 09:25

Bon, on va essayer de cerner un peu le problème... peux-tu aller vérifier dans ta base MySQL qu'il existe bien une table "model" et une table "model_item" ? Si elles sont là, donne-nous leur contenu, stp. Si elles n'existent pas, exécute le script "evolution_version..." et vérifie que ce script a bien créé ces deux tables.

c'est ça !
quand tu vas dans ParaBd, puis type il n'affiche rien dans la liste de gauche => model et model_item n'existent pas
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 09/06/2004 09:29

j'ai bien model et model_item

avec dans
model : model, model_desc comme champs et primary comme clé
model_item : model, model_item, item_desc comme champs et primary, model_item et model comme clés
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 09/06/2004 09:31

c'est ça !
quand tu vas dans ParaBd, puis type il n'affiche rien dans la liste de gauche => model et model_item n'existent pas

Edit : je retire ce que j'avais dit cela ne fonctionne pas
et pourtant je les ai ces tables :oops:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 09:33

avec dans
model_item : model, model_item, item_desc comme champs et primary, model_item et model comme clés
Oui, mais ce qui nous intéresse, c'est les valeurs contenues dans ces tables... pas la description de leurs colonnes.... :siffle: ;)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

BDGWeb 1.5

Messagede kortex » 09/06/2004 09:48

avec dans
Oui, mais ce qui nous intéresse, c'est les valeurs contenues dans ces tables... pas la description de leurs colonnes.... :siffle: ;)

ben je ne sais pas faire cela moi :oops: c'est quoi la ligne de code a taper
kortex
BDGestiste
BDGestiste

BDGWeb 1.5

Messagede D_Phil » 09/06/2004 11:21

je viens de regarder (belle collection d'ailleurs :D ) et tout s'affiche correctement (sauf pour les agrandissemennts d'images)

Effectivement, c'est sans doute le proxy du boulot, je vais lui vider son cache.... Je pense cependant que ce pb va se retrouver pour d'autres personnes...

Au fait qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans les agrandissements ???? :shock:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGWeb 1.5

Messagede zeiram » 09/06/2004 12:32

Effectivement, c'est sans doute le proxy du boulot, je vais lui vider son cache.... Je pense cependant que ce pb va se retrouver pour d'autres personnes...
Normalement, non... j'explique (désolé, je vais être très technique....) Le problème vient d'un fichier bdgweb.css qui est toujours stocké par le cache du proxy (ou le cache du navigateur) et qui vient de l'ancienne version de BDGWeb. Lors d'une requête vers le serveur, le comportement normal du proxy est qu'il devrait vérifier auprès du serveur si le fichier a été modifié par rapport à sa version qu'il a en cache. Il y a quelques endroits où ce processus peut mal se passer : - le serveur ne retourne pas d'information de dernière modification ; le proxy devrait alors demander le fichier complet, mais il peut aussi choisir de considérer que sa version en cache est correcte (dans une certaine durée de validité depuis la demande qui a créé la version en cache) ;
- le serveur retourne une date de modification erronée, et indique toujours l'ancienne date de modification du fichier ; le proxy a donc raison de considérer que sa version en cache est toujours d'actualité.
- lors de la première demande du fichier par le proxy, le serveur a retourné une date de fin de validité loin dans le futur ; le proxy n'a donc aucune raison de redemander au serveur si le fichier a été modifié.
Dans deux cas et demi sur trois, c'est le serveur qui est mal configuré... ce qui est rare sur des serveurs d'hébergement "professionels".
C'est sûr que l'on pourrait faire en sorte que l'on force les proxys et navigateurs a toujours redemander le fichier bdgweb.css, mais cela court-circuite tellement le fonctionnement des différents niveaux de caches que ce n'est pas intéressant (en plus, ce fichier est quand même un peu volumineux).
De plus, pour un visiteur occasionnel d'une page web, ce phénomène a très peu de chances de se produire. Et dans ces cas-là, en plus, un Shift-Reload (appuyer sur la touche majuscule en même temps que l'on clique sur le bouton de raffraîchissement du navigateur) devrait régler le problème dans 90% des cas (cette opération force le navigateur a ne pas utiliser son cache pour raffraichir la page).
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'