Deuxième vague de réponses: :wink:
[*] PhilG: je n'avais pas pensé à cette possibilité, je vais y réfléchir
[*] Wildcat: il est vrai que le programme réagit bizarrement si la numérotation des albums a été modifiée (1a -> 1b, p.e.). Il détecte alors plein de différences. Dans ce cas, c'est à l'utilisateur à changer manuellement la numérotation dans sa base. Je n'ai pas encore trouvé de solution élégante pour parer à cette situation ...
[*] Le problème des sites Web est connu (je l'ai avec la série Adler). C'est le champ dans la base BDGest qui est trop court (contrairement à celui de la BEL). Il me semblait avoir proposé dans un autre post d'allonger cette zone pour la future version de BDGest mais je ne le retrouve plus !
[*] Tchoucki: c'est en effet assez bizarre que la photo de l'auteur est stockée sous la propriété "Surnom" mais c'est le nom du champ dans la base BDGest. Je pourrai éventuellement changer le libellé dans la version future. A titre indicatif, le surnom est stocké dans le champ Pseudo.
[*] Pour le copier/coller, je prend note. C'est vrai que je n'y avais jamais pensé ! En attendant, tu peux sélectionner le texte voulu et copier via les touches Ctrl-C.
[*] Et pour ta dernière remarque: j'avais pensé (dans une version future) ajouter un bouton qui envoie directement un message aux correcteurs (comme via la BEL) avec la valeur locale qui devrait remplacer la valeur BEL. Mais il faudrait que je leur en parle d'abord ... ça pourrait générer pas mal de demandes !
Et j'ai repensé à ton problème d'image. Actuellement le logiciel détecte une modification si la taille de l'image a changé (le contenu) ou si le nom de l'image a changé (le nom du fichier).
En effet, cela m'intéressait d'avoir mes noms de fichiers totalement synchros avec la BEL (je pourrais alors directement pointer vers le site de la BEL pour les images et ne plus les stocker sur mon site perso).
Par contre, je peux comprendre que d'autres ne le désirent pas. J'intégrerai aussi dans la prochaine version une option permettant ou non de synchroniser les noms de fichier.
Un grand merci à tous pour vos remarques constructives !