Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - L'aide

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede pioup1981 » 16/12/2015 19:25

Message précédent :
Salut

Bravo pour la nouvelle version. L'ancienne me plaisait beaucoup mais il est bon de dépoussiérer tout ça.

Alors mes questions :

1/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés. Sont ils personnalisables ? Je pose la question parceque j'ai un pavé Récapitulatif des achats des 12 derniers mois qui (me semble t il) a été à un moment en € et qui est désormais en nombre de volume

2/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés dont Alerte nouveauté. Est il possible de rajouter Alerte occas' ? (oui, je mange aussi de l’occasion)

3/ Quand on se au niveau de la Gestion de ma wishlist la barre de recherche [url]contrairement à la version précédente[/url] concerne la collection. Est il donc nécessaire de passer par le filtre ? C'est ballo parceque ma wishlist fait plus de 1 000 volumes ^^

Voilà, c'était tout pour cette fois

Merci
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 16/12/2015 20:12

pioup1981 a écrit:Salut

Bravo pour la nouvelle version. L'ancienne me plaisait beaucoup mais il est bon de dépoussiérer tout ça.

Alors mes questions :

1/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés. Sont ils personnalisables ? Je pose la question parceque j'ai un pavé Récapitulatif des achats des 12 derniers mois qui (me semble t il) a été à un moment en € et qui est désormais en nombre de volume

2/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés dont Alerte nouveauté. Est il possible de rajouter Alerte occas' ? (oui, je mange aussi de l’occasion)

3/ Quand on se au niveau de la Gestion de ma wishlist la barre de recherche [url]contrairement à la version précédente[/url] concerne la collection. Est il donc nécessaire de passer par le filtre ? C'est ballo parceque ma wishlist fait plus de 1 000 volumes ^^

Voilà, c'était tout pour cette fois

Merci


Le tableau de bord n'est pour l'instant pas personnalisable. Mais c'est une évolution probable.

Pas bête d'associer la recherche en haut de page à la wishlist lorsqu'on est sur la page wishlist. Je vais le modifier
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 16/12/2015 20:25

C'est en place pour la recherche dans la wishlist lorsqu'on est sur la page Wishlist.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede GGDBDC » 16/12/2015 20:47

Salut

Ma question concerne le module ventes:
Dans la version précédente quand je vendais un album, je le desélectionnais de me albums à vendre depuis la collection. Ce n'est plus possible avec la nouvelle version, a priori il faut sélectionner chaque album vendu dans le module vente... Est ce bien cela ? Si c'est bien le cas c'est laborieux quand on vend un lot d'albums par exemple.

Il y a deux choix proposés : marquer l'album comme "vendu" ou comme "plus a vendre ". Jusqu'à présent je notais la deuxième solution.
Quel est l'intérêt de noter l'album comme vendu plutôt que "plus à vendre" ?

Lorsque je vais dans mes ventes depuis ma session, les albums que j'ai sorti de mes ventes n'y figuraient pas dans la précédente version. Dans la nouvelle version, ils s'y trouvent toujours mais sans la pastille verte. Y a-t-il une raison?

Enfin, quand je vais dans mes ventes bdgest depuis une autre session ou sans me connecter à ma session, je constate que tous les albums que j'ai un jour mis en ente s'y trouve toujours, alors que sous ma session ces albums ont été sortis de mes ventes... C'est ennuyeux car du coup on me demande des albums que j'ai déjà vendus et notés comme tels dans ma collection...

J'espère avoir été assez clair...

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
GGDBDC
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 30/09/2005
Localisation: 33 Bruges ( en France )
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede pioup1981 » 17/12/2015 19:38

BDGest a écrit:
pioup1981 a écrit:Salut

Bravo pour la nouvelle version. L'ancienne me plaisait beaucoup mais il est bon de dépoussiérer tout ça.

Alors mes questions :

1/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés. Sont ils personnalisables ? Je pose la question parceque j'ai un pavé Récapitulatif des achats des 12 derniers mois qui (me semble t il) a été à un moment en € et qui est désormais en nombre de volume

2/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés dont Alerte nouveauté. Est il possible de rajouter Alerte occas' ? (oui, je mange aussi de l’occasion)

3/ Quand on se au niveau de la Gestion de ma wishlist la barre de recherche [url]contrairement à la version précédente[/url] concerne la collection. Est il donc nécessaire de passer par le filtre ? C'est ballo parceque ma wishlist fait plus de 1 000 volumes ^^

Voilà, c'était tout pour cette fois

Merci


Le tableau de bord n'est pour l'instant pas personnalisable. Mais c'est une évolution probable.

Pas bête d'associer la recherche en haut de page à la wishlist lorsqu'on est sur la page wishlist. Je vais le modifier


C'est moi, ou bien Ze chef c'est le boss ?

La recherche fonctionne au poil. Par contre le libellé (en gris clair) reste Recherche dans ma collection ^^
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Divelord » 18/12/2015 14:13

pioup1981 a écrit:C'est moi, ou bien Ze chef c'est le boss ?

Je reste sans voix devant tant de perspicacité :D

:hug:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9706
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Lord Stileman » 19/12/2015 13:42

Bonjour,

Après avoir téléchargé un album dont la fiche est incomplète dans la BEL (ex. Pas d'image du 4e plat ou DL manquante), lorsque la fiche sera complétée dans la BEL:
1° Ma fiche dans BD gest online sera-t-elle automatiquement mise à jour?
2°serai-je prévenu de cette mise à jour (afin de vérifier si ça correspond effectivement à mon album)?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 02/06/2005
Localisation: Mons
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede pioup1981 » 29/12/2015 09:08

Bonjour

Après quelques semaines d'utilisation, quelques questions/remarques :

1/ Précédemment, sur l'accueil il y avait les alertes nouveautés ET les alertes occasions. Cela ne me semble plus le cas. Est ce normal ?

2/ Quelqu'un a mentionné un menu (?) Mes parutions. Je ne vois pas cela. Est ce normal ?

3/ j'ai lu quelque part sur le forum un échange concernant les achats en-cours (que je n'arrive hélas pas à retrouver présentement). Est ce que cette nouvelle version propose une solution en la matière ? La solution que je viens de retenir c'est : passage de la whishlist à ma collection puis indication d'un prêt. Mais je ne trouve pas ça ni très joli ni très efficace

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 30/12/2015 08:51

Mes parutions se trouve dans le menu Séries.

Pour les autres remarques, je vais réfléchir à un moyen de les implémenter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede alidor17 » 07/01/2016 17:38

Bonjour,

Suite au conseil de Nirm, je repose la question que j'ai posé sur le forum, à savoir que lorsque je lance une recherche d'album manquant (depuis mes série, ou depuis l'écran de recherche), j'arrive systématiquement sur une page avec le message HTTP 500 !).

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ? Suis-je le seul à avoir le pb ? (j'ai essayé sur plusieurs PC, et aussi sur mon Ipad qui m'amène également à une page blanche)

Merci
alidor17
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 08/12/2009

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 07/01/2016 23:09

alidor17 a écrit:Bonjour,

Suite au conseil de Nirm, je repose la question que j'ai posé sur le forum, à savoir que lorsque je lance une recherche d'album manquant (depuis mes série, ou depuis l'écran de recherche), j'arrive systématiquement sur une page avec le message HTTP 500 !).

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ? Suis-je le seul à avoir le pb ? (j'ai essayé sur plusieurs PC, et aussi sur mon Ipad qui m'amène également à une page blanche)

Merci

Combien as-tu de séries suivies ? Va dans http://online.bdgest.com/suivi/series pour avoir le nombre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede pioup1981 » 10/01/2016 09:43

Bonjour Ze Chef

Lorsque l'on est dans la fiche d'une bd, on peut regarder les albums constituant un intégral. Or c'est une information que l'on perd lorsque l'on se trouve dans sa propre collection (online, sur mobile ou sur l'apps)

Est ce qu'il est prévu que cela soit rajouté ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 10/01/2016 10:23

Pour les albums dont l'info est précisée, les albums de l'intégrale s'affiche sur la fiche dans BDGest Online maintenant.

Exemple :

form_album.png
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede pioup1981 » 11/01/2016 19:17

Youpi !

Je reviens sur la barre de recherche. Merci tout d'abord pour l'évolution de la recherche des albums de la wishlist lorsque l'on est dans le menu wishlist ^^

Peut il en être de même pour tous les autres menus : dans séries recherche séries et non pas recherche dans ma collection, dans parabd recherche parabd et non pas recherche dans ma collection ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 17/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 11/01/2016 22:51

Voilà, j'ai modifié la zone de recherche pour qu'elle s'adapte au module dans lequel on est.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede alidor17 » 16/01/2016 13:06

BDGest a écrit:
alidor17 a écrit:Bonjour,

Suite au conseil de Nirm, je repose la question que j'ai posé sur le forum, à savoir que lorsque je lance une recherche d'album manquant (depuis mes série, ou depuis l'écran de recherche), j'arrive systématiquement sur une page avec le message HTTP 500 !).

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ? Suis-je le seul à avoir le pb ? (j'ai essayé sur plusieurs PC, et aussi sur mon Ipad qui m'amène également à une page blanche)

Merci

Combien as-tu de séries suivies ? Va dans http://online.bdgest.com/suivi/series pour avoir le nombre.


J'ai 965 séries suivie mais ça ne marche pas non plus quand je lance la recherche d'album manquant depuis le module de recherche. Il n'y a que moi qui ai le problème ??? Avez-vous essayé de votre côté ? Merci pour votre réponse.
alidor17
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 08/12/2009

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede alidor17 » 16/01/2016 13:19

alidor17 a écrit:
BDGest a écrit:
alidor17 a écrit:Bonjour,

Suite au conseil de Nirm, je repose la question que j'ai posé sur le forum, à savoir que lorsque je lance une recherche d'album manquant (depuis mes série, ou depuis l'écran de recherche), j'arrive systématiquement sur une page avec le message HTTP 500 !).

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire ? Suis-je le seul à avoir le pb ? (j'ai essayé sur plusieurs PC, et aussi sur mon Ipad qui m'amène également à une page blanche)

Merci

Combien as-tu de séries suivies ? Va dans http://online.bdgest.com/suivi/series pour avoir le nombre.


J'ai 965 séries suivie mais ça ne marche pas non plus quand je lance la recherche d'album manquant depuis le module de recherche. Il n'y a que moi qui ai le problème ??? Avez-vous essayé de votre côté ? Merci pour votre réponse.
alidor17
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 08/12/2009

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede archer hawke » 22/01/2016 09:48

Question, dans les paramètres, si on choisit "Ne pas recevoir d'alerte occasion", est-ce que la page alerte occasion de la version online se met quand même à jour avec les nouvelles occasions ?
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 22/01/2016 13:05

Non dans ce cas tu n'auras plus aucune alerte occasion.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede archer hawke » 23/01/2016 12:04

Ok. Existe t il un paramètre pour ne pas avoir de mail, mais pour que la page se mette à jour quand même?
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Blood Red Sky » 24/01/2016 09:30

Bonjour,
Dans la version 7, j'arrivai a copier facilement ma liste d'albums à acheter dans un excel. Avec la version Online, je n'y arrive plus. J'utilise ce moyen pour communiquer avec les libraires chez qui je passe commande....
Dans ce but, est-il possible d'ajouter une sauvegarde des albums à acheter en csv? comme c'est déjà disponibles pour la collection complète...

Ou alors, ce qui pourrait être bien aussi c'est de pouvoir "imprimer" uniquement la liste des albums sélectionnés... resterait juste à l'imprimer en PDF et à l'envoyer en pièce jointe...

Sans abuser, une petite proposition... toujours dans la liste des albums à acheter, ajouter une colonne "déjà en commande", histoire de pouvoir visualiser rapidement ce qui ne faut pas recommander et ainsi éviter les doublons.

Ou si vous avez une autre méthode l'export, je suis preneur...

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Blood Red Sky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 29/11/2009
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités