laure-line a écrit:[:fantaroux:2] bonsoir,
Au risque de passer pour un boulet, je n'ai pas trouvé la manière de transférer un lot d'album de l'onglet "Mes albums à acheter" à celui de "Mes albums" une fois l'achat effectué...
Merci.
geraud a écrit:laure-line a écrit:[:fantaroux:2] bonsoir,
Au risque de passer pour un boulet, je n'ai pas trouvé la manière de transférer un lot d'album de l'onglet "Mes albums à acheter" à celui de "Mes albums" une fois l'achat effectué...
Merci.
pareil, on peut les transférer vers une autre collection mais pas la principale à moins qu'un truc m'échappe aussi
- Avec la version Online, il n'est plus possible de modifier le nom d'une série vu je suppose qu'elle reprend celle de la BDthèque.
Or dans la version 7, il suffisait de conserver l'IdBel et on pouvait changer ce qu'on voulait.
Par exemple, je classe tout ce qui concerne Tintin dans la série Tintin or je retrouve mes albums Chromos Tintin à Chromos, ce qui représente le contenu de la Bel mais pas mon classement à moi que j'ai.
Idem pour des petits albums de BD chinoises que j'ai répertoriés sous BD Chinoises dans ma base mais qui se retrouvent classés par titre dans la Bel.
Bref on ne peut plus farfouiller comme on veut...à moins que quelque chose m'échappe...
- Hier j'ai annulé 2 prêts de BD dans l'écran Prêt mais ils n'ont pas disparus immédiatement, j'ai dû sortir de l'écran puis revenir, est-ce normal ?
- Qu'est-ce qui décide de classer un album en Comics ou Mangas (écran Statistiques) ? Le pays d'origine ?
- Dans Revues, quand j'affiche la liste, les 2 premières lignes sont vides et la zone est rosée ????
- Dans les Statistiques, j'ai 1 album en catégorie Origine = Autre. En fait il s'agit d'un Artbook de J-F.Charles donc je veux le mettre en Origine = Europe.
Je fais la manip, le message me dit Album modifié mais que dalle, il reste en Autre ???
- Un détail de maniaque mais dans le module Sauvegarde, le bouton pour sauvegarder la collection en .csv indique Télécharger le fichier.
Je trouve ça trompeur, pour moi Télécharger veut dire qu'on va installer le fichier sur mon PC...j'aurais plutôt mis Exporter ou Sauvegarder le fichier.
- J'ai constaté aussi de petites différences entre la valeur de ma collection sur Online vs Version 7 alors que les paramètres sont les mêmes.
BDGest a écrit:- Avec la version Online, il n'est plus possible de modifier le nom d'une série vu je suppose qu'elle reprend celle de la BDthèque.
Or dans la version 7, il suffisait de conserver l'IdBel et on pouvait changer ce qu'on voulait.
Par exemple, je classe tout ce qui concerne Tintin dans la série Tintin or je retrouve mes albums Chromos Tintin à Chromos, ce qui représente le contenu de la Bel mais pas mon classement à moi que j'ai.
Idem pour des petits albums de BD chinoises que j'ai répertoriés sous BD Chinoises dans ma base mais qui se retrouvent classés par titre dans la Bel.
Bref on ne peut plus farfouiller comme on veut...à moins que quelque chose m'échappe...
Non, dans BDGest Online, certaines informations ne sont pas modifiables, au contraire effectivement de BDGest' 7. C'est la seule manière d'uniformiser les données et réduire la taille de stockage.
Tant pis mais donc je garde ma version 7...- Hier j'ai annulé 2 prêts de BD dans l'écran Prêt mais ils n'ont pas disparus immédiatement, j'ai dû sortir de l'écran puis revenir, est-ce normal ?
A corriger, normalement le prêt devrait disparaitre de la liste
Merci- Qu'est-ce qui décide de classer un album en Comics ou Mangas (écran Statistiques) ? Le pays d'origine ?
C'est le champ Origine de la série tel que définie dans la BEL (USA, Franc-Belge ou Asie)
OK...pas grave...- Dans Revues, quand j'affiche la liste, les 2 premières lignes sont vides et la zone est rosée ????
Ca doit être 2 revues dont le lien vers la BEL n'existe plus car elles n'ont pas été validées. Il faut les supprimer de ta liste.
OK c'est un peu le foutoir dans mes revues de toutes façons...- Dans les Statistiques, j'ai 1 album en catégorie Origine = Autre. En fait il s'agit d'un Artbook de J-F.Charles donc je veux le mettre en Origine = Europe.
Je fais la manip, le message me dit Album modifié mais que dalle, il reste en Autre ???
Tu ne peux pas modifier l'origine d'une série. Ca se fait au niveau de la bedetheque.
Ah...pourtant la zone est accessible, c'est trompeur.
Et dans ce cas, il y a un manque dans la Bel...- Un détail de maniaque mais dans le module Sauvegarde, le bouton pour sauvegarder la collection en .csv indique Télécharger le fichier.
Je trouve ça trompeur, pour moi Télécharger veut dire qu'on va installer le fichier sur mon PC...j'aurais plutôt mis Exporter ou Sauvegarder le fichier.
Ah oui mais là pour le coup c'est parce-que tu es vieux Télécharger c'est bien télécharger
Oui je sais mais hier j'ai hésité à cliquer parce que je doutais...t'as quelque chose contre Sauvegarder alors que tu mets bien Restaurer plus bas...là aussi tu pourrais mettre Télécharger...- J'ai constaté aussi de petites différences entre la valeur de ma collection sur Online vs Version 7 alors que les paramètres sont les mêmes.
Oui le mode de calcul peut sensiblement différer mais normalement l'écart doit être marginal.
BDGest a écrit:C'est à quel endroit que tu modifie l'Origine d'un album ?
BDGest a écrit:ah oui mais non tu es dans le filtre là pas dans les infos de l'album
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités