Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - L'aide

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede laure-line » 08/12/2015 22:02

Message précédent :
[:fantaroux:2] bonsoir,

Au risque de passer pour un boulet, je n'ai pas trouvé la manière de transférer un lot d'album de l'onglet "Mes albums à acheter" à celui de "Mes albums" une fois l'achat effectué...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
laure-line
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 8285
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 64 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 08/12/2015 22:52

Pas encore implémentée cette fonction de transfert groupé. Pour l'instant tu peux le faire album par album.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede giltripoz » 09/12/2015 14:44

Bonjour

Trop génial la nouvelle version, j'ai hâte aussi d'avoir l'application sur smartphone/tablette.

Petite question, comment filtrer sur un champ "vide". Je m'explique, comment afficher les albums dont le champ Perso1 est vide ? Afin d'alimenter en global tous les albums qui seront concernés.

Merci par avance de la réponse.
giltripoz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/09/2005
Age: 56 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 09/12/2015 14:56

Ah bonne question, ce n'est effectivement pas prévu. Il faudrait que j'ajoute une case à cocher "Vide" sur tous ces champs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede geraud » 10/12/2015 18:56

laure-line a écrit:[:fantaroux:2] bonsoir,

Au risque de passer pour un boulet, je n'ai pas trouvé la manière de transférer un lot d'album de l'onglet "Mes albums à acheter" à celui de "Mes albums" une fois l'achat effectué...
Merci.


pareil, on peut les transférer vers une autre collection mais pas la principale à moins qu'un truc m'échappe aussi :?:
Avatar de l’utilisateur
geraud
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 10/12/2002
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 11/12/2015 00:41

Bonsoir,
Une question concernant la galerie : quand je veux y accéder, j'ai un message qui demande d'associer toutes les images déjà présentes avec une de mes collections (celle qui est active à ce moment). Si j'ai des images liées à des albums de mon autre collection, comment puis-je faire l'opération ? Le lien de toutes les images avec ma collection principale va-t-il casser le lien avec les albums de l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 11/12/2015 00:53

Il faudra que tu reprennes les images de l'autre collection pour modifier manuellement le champ ID Album de la fiche galerie. Ensuite chaque image sera bien associée à la bonne collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Nirm » 11/12/2015 00:59

geraud a écrit:
laure-line a écrit:[:fantaroux:2] bonsoir,

Au risque de passer pour un boulet, je n'ai pas trouvé la manière de transférer un lot d'album de l'onglet "Mes albums à acheter" à celui de "Mes albums" une fois l'achat effectué...
Merci.


pareil, on peut les transférer vers une autre collection mais pas la principale à moins qu'un truc m'échappe aussi :?:

La réponse donnée par le Chef à Laure-line?
Indice:
[Révéler] Spoiler:
le post juste en dessous de la question...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23570
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Morti » 11/12/2015 15:32

Quelques remarques et/ou questions :

- Avec la version Online, il n'est plus possible de modifier le nom d'une série vu je suppose qu'elle reprend celle de la BDthèque.
Or dans la version 7, il suffisait de conserver l'IdBel et on pouvait changer ce qu'on voulait.
Par exemple, je classe tout ce qui concerne Tintin dans la série Tintin or je retrouve mes albums Chromos Tintin à Chromos, ce qui représente le contenu de la Bel mais pas mon classement à moi que j'ai.
Idem pour des petits albums de BD chinoises que j'ai répertoriés sous BD Chinoises dans ma base mais qui se retrouvent classés par titre dans la Bel.
Bref on ne peut plus farfouiller comme on veut...à moins que quelque chose m'échappe...

- Idem pour ce qui est de la numérotation : j'ai ma numérotation (ex. Blake et Mortimer, je numérote avec 2 tomes de l'Espadon et pas 3 ou Valhardi selon l'ordre chronologique et pas selon la nouvelle collection) qui ne correspond pas à la Bel d'où des albums déclassés dans ma collection Online.

- Hier j'ai annulé 2 prêts de BD dans l'écran Prêt mais ils n'ont pas disparus immédiatement, j'ai dû sortir de l'écran puis revenir, est-ce normal ?

- Qu'est-ce qui décide de classer un album en Comics ou Mangas (écran Statistiques) ? Le pays d'origine ?

- Dans Revues, quand j'affiche la liste, les 2 premières lignes sont vides et la zone est rosée ????

- Dans les Statistiques, j'ai 1 album en catégorie Origine = Autre. En fait il s'agit d'un Artbook de J-F.Charles donc je veux le mettre en Origine = Europe.
Je fais la manip, le message me dit Album modifié mais que dalle, il reste en Autre ???

- Un détail de maniaque mais dans le module Sauvegarde, le bouton pour sauvegarder la collection en .csv indique Télécharger le fichier.
Je trouve ça trompeur, pour moi Télécharger veut dire qu'on va installer le fichier sur mon PC...j'aurais plutôt mis Exporter ou Sauvegarder le fichier.

- J'ai constaté aussi de petites différences entre la valeur de ma collection sur Online vs Version 7 alors que les paramètres sont les mêmes.

Voili voilou...sinon rien à redire, c'est clair et ça marche nickel... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 11/12/2015 15:50

- Avec la version Online, il n'est plus possible de modifier le nom d'une série vu je suppose qu'elle reprend celle de la BDthèque.
Or dans la version 7, il suffisait de conserver l'IdBel et on pouvait changer ce qu'on voulait.
Par exemple, je classe tout ce qui concerne Tintin dans la série Tintin or je retrouve mes albums Chromos Tintin à Chromos, ce qui représente le contenu de la Bel mais pas mon classement à moi que j'ai.
Idem pour des petits albums de BD chinoises que j'ai répertoriés sous BD Chinoises dans ma base mais qui se retrouvent classés par titre dans la Bel.
Bref on ne peut plus farfouiller comme on veut...à moins que quelque chose m'échappe...


Non, dans BDGest Online, certaines informations ne sont pas modifiables, au contraire effectivement de BDGest' 7. C'est la seule manière d'uniformiser les données et réduire la taille de stockage.

- Hier j'ai annulé 2 prêts de BD dans l'écran Prêt mais ils n'ont pas disparus immédiatement, j'ai dû sortir de l'écran puis revenir, est-ce normal ?


A corriger, normalement le prêt devrait disparaitre de la liste

- Qu'est-ce qui décide de classer un album en Comics ou Mangas (écran Statistiques) ? Le pays d'origine ?

C'est le champ Origine de la série tel que définie dans la BEL (USA, Franc-Belge ou Asie)

- Dans Revues, quand j'affiche la liste, les 2 premières lignes sont vides et la zone est rosée ????

Ca doit être 2 revues dont le lien vers la BEL n'existe plus car elles n'ont pas été validées. Il faut les supprimer de ta liste.

- Dans les Statistiques, j'ai 1 album en catégorie Origine = Autre. En fait il s'agit d'un Artbook de J-F.Charles donc je veux le mettre en Origine = Europe.
Je fais la manip, le message me dit Album modifié mais que dalle, il reste en Autre ???

Tu ne peux pas modifier l'origine d'une série. Ca se fait au niveau de la bedetheque.

- Un détail de maniaque mais dans le module Sauvegarde, le bouton pour sauvegarder la collection en .csv indique Télécharger le fichier.
Je trouve ça trompeur, pour moi Télécharger veut dire qu'on va installer le fichier sur mon PC...j'aurais plutôt mis Exporter ou Sauvegarder le fichier.

Ah oui mais là pour le coup c'est parce-que tu es vieux :D Télécharger c'est bien télécharger ;)

- J'ai constaté aussi de petites différences entre la valeur de ma collection sur Online vs Version 7 alors que les paramètres sont les mêmes.

Oui le mode de calcul peut sensiblement différer mais normalement l'écart doit être marginal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Morti » 11/12/2015 15:59

BDGest a écrit:
- Avec la version Online, il n'est plus possible de modifier le nom d'une série vu je suppose qu'elle reprend celle de la BDthèque.
Or dans la version 7, il suffisait de conserver l'IdBel et on pouvait changer ce qu'on voulait.
Par exemple, je classe tout ce qui concerne Tintin dans la série Tintin or je retrouve mes albums Chromos Tintin à Chromos, ce qui représente le contenu de la Bel mais pas mon classement à moi que j'ai.
Idem pour des petits albums de BD chinoises que j'ai répertoriés sous BD Chinoises dans ma base mais qui se retrouvent classés par titre dans la Bel.
Bref on ne peut plus farfouiller comme on veut...à moins que quelque chose m'échappe...


Non, dans BDGest Online, certaines informations ne sont pas modifiables, au contraire effectivement de BDGest' 7. C'est la seule manière d'uniformiser les données et réduire la taille de stockage.

Tant pis mais donc je garde ma version 7... :D

- Hier j'ai annulé 2 prêts de BD dans l'écran Prêt mais ils n'ont pas disparus immédiatement, j'ai dû sortir de l'écran puis revenir, est-ce normal ?


A corriger, normalement le prêt devrait disparaitre de la liste

Merci

- Qu'est-ce qui décide de classer un album en Comics ou Mangas (écran Statistiques) ? Le pays d'origine ?

C'est le champ Origine de la série tel que définie dans la BEL (USA, Franc-Belge ou Asie)

OK...pas grave...

- Dans Revues, quand j'affiche la liste, les 2 premières lignes sont vides et la zone est rosée ????

Ca doit être 2 revues dont le lien vers la BEL n'existe plus car elles n'ont pas été validées. Il faut les supprimer de ta liste.

OK c'est un peu le foutoir dans mes revues de toutes façons...

- Dans les Statistiques, j'ai 1 album en catégorie Origine = Autre. En fait il s'agit d'un Artbook de J-F.Charles donc je veux le mettre en Origine = Europe.
Je fais la manip, le message me dit Album modifié mais que dalle, il reste en Autre ???

Tu ne peux pas modifier l'origine d'une série. Ca se fait au niveau de la bedetheque.

Ah...pourtant la zone est accessible, c'est trompeur.
Et dans ce cas, il y a un manque dans la Bel... ;)


- Un détail de maniaque mais dans le module Sauvegarde, le bouton pour sauvegarder la collection en .csv indique Télécharger le fichier.
Je trouve ça trompeur, pour moi Télécharger veut dire qu'on va installer le fichier sur mon PC...j'aurais plutôt mis Exporter ou Sauvegarder le fichier.

Ah oui mais là pour le coup c'est parce-que tu es vieux :D Télécharger c'est bien télécharger ;)

Oui je sais mais hier j'ai hésité à cliquer parce que je doutais...t'as quelque chose contre Sauvegarder alors que tu mets bien Restaurer plus bas...là aussi tu pourrais mettre Télécharger... :siffle: :siffle:

- J'ai constaté aussi de petites différences entre la valeur de ma collection sur Online vs Version 7 alors que les paramètres sont les mêmes.

Oui le mode de calcul peut sensiblement différer mais normalement l'écart doit être marginal.


Oui, une centaine d'EUR maxi...pas grave...

Merci pour les réponses... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 11/12/2015 16:40

C'est à quel endroit que tu modifie l'Origine d'un album ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Morti » 11/12/2015 18:28

BDGest a écrit:C'est à quel endroit que tu modifie l'Origine d'un album ?


Je vais sur Statistiques puis je clique sur l'indicateur Autres dans le graph Origine qui me montre l'album en question et je clique sur l'album...là j'ai apparemment l'opportunité de changer l'origine mais ça ne marche pas.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 11/12/2015 21:28

ah oui mais non tu es dans le filtre là ;) pas dans les infos de l'album
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Morti » 12/12/2015 00:59

BDGest a écrit:ah oui mais non tu es dans le filtre là ;) pas dans les infos de l'album


Non, non...en dessous des filtres, j'ai la couverture de l'album en question et si je clique dessus, j'ai le même écran que si je clique dans la partie Album...et la zone Origine est accessible mais ne marche pas. :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede r1neness » 15/12/2015 17:48

Bonjour,
suite à cette achat obligatoire de licence, je souhaiterais voir mon compte supprimé.

Merci.
r1neness
 

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Nirm » 15/12/2015 18:02

L'achat n'est pas obligatoire pour utiliser BDGest Online V3.
Faudrait éviter de raconter n'importe quoi. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23570
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 15/12/2015 18:22

Comme le dit Nirm, la licence n'est pas obligatoire pour utiliser BDGest Online. Elle le devient uniquement à partir de 1000 albums, ce qui représente déjà une collection conséquente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede evilshoot » 16/12/2015 17:27

Bonjour,

Peut on associer 2 dédicaces sur un album ? Par exemple quand l'auteur et le scénariste en ont fait 2 bien distinctes.
Avatar de l’utilisateur
evilshoot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 11/01/2010
Age: 42 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede BDGest » 16/12/2015 17:34

Non ce n'est pas prévu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede pioup1981 » 16/12/2015 20:25

Salut

Bravo pour la nouvelle version. L'ancienne me plaisait beaucoup mais il est bon de dépoussiérer tout ça.

Alors mes questions :

1/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés. Sont ils personnalisables ? Je pose la question parceque j'ai un pavé Récapitulatif des achats des 12 derniers mois qui (me semble t il) a été à un moment en € et qui est désormais en nombre de volume

2/ au niveau du Tableau de bord de la collection il y a un certain nombre de pavés dont Alerte nouveauté. Est il possible de rajouter Alerte occas' ? (oui, je mange aussi de l’occasion)

3/ Quand on se au niveau de la Gestion de ma wishlist la barre de recherche [url]contrairement à la version précédente[/url] concerne la collection. Est il donc nécessaire de passer par le filtre ? C'est ballo parceque ma wishlist fait plus de 1 000 volumes ^^

Voilà, c'était tout pour cette fois

Merci
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités