Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online V2 - C'est parti

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Impression Wishlist

Messagede KoShY » 09/02/2012 13:06

Message précédent :
absens a écrit:Bonjour,

Cette version est vraiment très agréable et intuitive. L'établissement de la wishlist est vraiment facile. Par contre, je n'ai pas trouvé moyen de l'imprimer... Suis-je un peu neuneu ou cette possibilité n'existe pas?

Absens

Il te faut aller dans le menu outils et paramètres tout en bas ;)
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Re: BDGest Online V2 - C'est parti

Messagede Payou » 09/02/2012 13:10

Depuis que j'ai installé la V2, touts les fiches albums de ma collection dans BDGEST7 sont fausses pour l'ISBN, la DL et la AI !!!! Remède ? Merci
Payou
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 09/02/2012 14:02

Non, en fait il suffit d'imprimer la page (un style spécifique est alors appliqué) en faisant CTRL+P ou Imprimer dans ton navigateur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede smudge » 09/02/2012 22:25

La claque !!!

Je ne sais même pas ce qui me surprend le plus, si ce sont les très bon choix graphique et ergonomique ou la rapidité d’exécution de BDGEST Online...

Je n’utilise même plus le logiciel !!!

Une petite refonte graphique de mobile.bdgest sur le même modèle et tout est parfait !!!
smudge
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kristok » 10/02/2012 09:29

petite question
peut être déjà posée...

sur un Pc je n'ai pas un IE récent et sur un autre je suis sous Firefox.
Puis-je en fonction du PC passer d'un BDgest ONline V1 à la V2 ??
cela se passe de façon tranparente ? ou suis-je bloquer sur la version V1 sur les 2 PC ?

en espérant être clair ...
Dernière édition par Kristok le 10/02/2012 10:28, édité 1 fois.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 10/02/2012 09:36

Non tu peux utiliser indifféremment les 2 versions qui accèdent aux mêmes données.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 10/02/2012 09:58

Kristok a écrit:petite question
peut être déjà poser...

su run Pc je n'ai pas un IE récent et sur una utre je suis sous Firefox.
cela se passe de façon tranparente ? ou suis-je bloquer sur la version V1 sur les 2 PC ?

Et le chef m'a recommandé de mettre Chrome sur une clé pour cette $$$$ d'IE. A ton boulot aussi, il ont du mal avec les outils performants ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 10/02/2012 10:11

Oui, j'ai pris le parti de ne plus maintenir les applicatifs pour les vieilles version d'IE. J'en avais ras le bol de brider les fonctionnalités à cause de ça.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 10/02/2012 10:29

Frannck a écrit:
Kristok a écrit:petite question
peut être déjà poser...

su run Pc je n'ai pas un IE récent et sur una utre je suis sous Firefox.

Et le chef m'a recommandé de mettre Chrome sur une clé pour cette $$$$ d'IE. A ton boulot aussi, il ont du mal avec les outils performants ?

exactement [:bdgest]

Ok merci pour vos réponses :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Payou » 11/02/2012 08:41

Dans BDGest online, dans la "gestion de ma collection" les albums sont présentés par ordre alphabétique du titre. Peut on faire apparaitre le nom du dessinateur ? Peut on classer la collection par ordre alphabétique des dessinateurs (c'est comme ça que je range mes albums, et c'est très pratique pour les retrouver !) Merci
Payou
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 11/02/2012 09:02

Non ce n'est pas possible pour l'instant.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arpagon » 11/02/2012 09:30

vraiment bien ce nouveau Online ! :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 11/02/2012 09:40

Ha oui question: pourquoi dans la rubrique statistique : le "Nombre d'albums par année de dépot légal" commence en 73 ? comment peut on voir la totalité ( en ce qui me concerne ce serait en 1942)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede 2Big » 11/02/2012 13:24

Bonjour,
Je suis impressionné par la version Online, car je sais ce que ça représente côté développement.
Deux petites améliorations qui seraient bienvenues selon moi (mais bon vous faites ce que vous voulez hein :) )
1- quand on clic sur un titre pour voir le détail, ce serait bien de faire disparaître les infos en appuyant sur la touche Echap. On gagnerait du temps plutôt que de cliquer sur la petite croix pour fermer cette fenêtre.
2- quand on cherche et coche des titres dans un long listing (ex : les blueberry), ce serait pratique d'avoir un scroll qui laisse les boutons en haut d'écran et de ne pas avoir à rescroller vers le haut pour faire l'importation vers sa BD. Encore une fois, gain de temps et plus facile d'utilisation.

Petite question en partant : si je trouve pas une version d'une BD, je fais comment pour la mettre en ligne ?
2Big
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 11/02/2012 14:36

Pour créer un album dans la BEL il faut passer par la bedetheque et cliquer sur "Ajouter un album" sur la page d'accueil.

Concernant les ESC pour fermer le detail d'un album, il faut que je regarde comment récupérer l’évènement en jQuery.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 11/02/2012 14:38

arpagon a écrit:Ha oui question: pourquoi dans la rubrique statistique : le "Nombre d'albums par année de dépot légal" commence en 73 ? comment peut on voir la totalité ( en ce qui me concerne ce serait en 1942)

Pour des raisons de performances et de lisibilité, j'ai limité ces graphiques aux 40 valeurs les plus récentes.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 11/02/2012 16:07

Payou a écrit:Dans BDGest online, dans la "gestion de ma collection" les albums sont présentés par ordre alphabétique du titre. Peut on faire apparaitre le nom du dessinateur ? Peut on classer la collection par ordre alphabétique des dessinateurs (c'est comme ça que je range mes albums, et c'est très pratique pour les retrouver !) Merci

Ça m'a un peu gêné aussi dans les premiers temps, comme toi je classe par dessinateur, et j'avais bricolé une BDD perso avec classement idem.
Mais en fait il suffit de filtrer avec un auteur que l'on veut consulter, et tous ses albums en ta possession apparaissent. Passé un temps d'adaptation c'est tout aussi bien. ;)(voire même mieux pour les auteurs qui font du dessin et du scénar indépendamment).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDGest » 11/02/2012 17:41

2Big a écrit:1- quand on clic sur un titre pour voir le détail, ce serait bien de faire disparaître les infos en appuyant sur la touche Echap. On gagnerait du temps plutôt que de cliquer sur la petite croix pour fermer cette fenêtre.

C'est fait pour la touche escape ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 2Big » 11/02/2012 18:23

Bravo chef, impressionnant de rapidité. Bon petit plus.
Et pour le scroll ?
Je suis d'accord aussi pour une possibilité de classement A-Z ou Z-A sur toutes les colonnes;
Avec tout ça, c'est une voiture de course cette base, bien plus qu'une base en ligne.
Merci Zechef :geek:
2Big
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Marco_Polo » 11/02/2012 18:30

2Big a écrit:1- quand on clic sur un titre pour voir le détail, ce serait bien de faire disparaître les infos en appuyant sur la touche Echap. On gagnerait du temps plutôt que de cliquer sur la petite croix pour fermer cette fenêtre.

Petite question en partant : si je trouve pas une version d'une BD, je fais comment pour la mettre en ligne ?

Pour le 1, il suffit de recliquer sur la vue détaillée de l'album pour qu'il se ferme! Encore plus pratique que le ESC non? :lol:

Pour créer un album dans la bédéthèque, il faut aller sur cette page : http://www.bedetheque.com/creation.php ou utiliser le logiciel BD Gest' 7
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede Frannck » 11/02/2012 19:42

Dans les albums en vente (les alertes) serait-il possible de faire des tris par prix ou autres, comme avec BD Gest' 7 ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online