ubr84 a écrit:
Yon pareil, même si ça me tente moins (à tort ?)

nexus4 a écrit:Vous savez que pour les éditions précédentes, vous pouvez tout retrouver à partir de la page de vote actuelle, et défiler les années grâce à la combo "Palmarès précédents" dans le bandeau du haut. Pour avoir le détail des sélections et des votes, pour chaque catégorie, vous pouvez cliquer sur "Détail des votes".

ALCANTE a écrit:Quelque soit la qualité des albums en question, je trouve ça vraiment trop bizarre de nominer un tome 1 dans la catégorie "meilleure série". Et cette année, il y a carrément 4 tomes 1 sur les 8 "séries" présentées...

ALCANTE a écrit:Quelque soit la qualité des albums en question, je trouve ça vraiment trop bizarre de nominer un tome 1 dans la catégorie "meilleure série". Et cette année, il y a carrément 4 tomes 1 sur les 8 "séries" présentées...

Cooltrane a écrit:ALCANTE a écrit:Quelque soit la qualité des albums en question, je trouve ça vraiment trop bizarre de nominer un tome 1 dans la catégorie "meilleure série". Et cette année, il y a carrément 4 tomes 1 sur les 8 "séries" présentées...
C'est un peu vrai - sauf que Yon en est déjà au T2, et si celui-ci avait été mauvais, la série n'y serait pas présente.
Par ailleurs, c'est 4 sur 10 (et non 8)
ceci dit, j'ai trouvé Islander vraiment excellent (mon choix)
Par contre, rien n'indique (dans la BEL) que Une histoire de la Comédie-Française soit une série (et donc p-ê aussi un T1)

Karzak a écrit:si le tome 2 est une bouse ça n'enlèvera rien aux qualités du premier tome de cette "nouvelle" série.

Diddu a écrit:ALCANTE a écrit:Quelque soit la qualité des albums en question, je trouve ça vraiment trop bizarre de nominer un tome 1 dans la catégorie "meilleure série". Et cette année, il y a carrément 4 tomes 1 sur les 8 "séries" présentées...
On est nombreux à le penser, mais quelques uns sont aussi campés dans une position inverse...

Diddu a écrit:2 tomes, ça constitue déjà une série
La question se pose même pour un diptyque qui en resterait là.
On peut d'ores et déjà considérer cela comme une série.
Et le prix de la meilleure série ne vise pas à récompenser un tome en particulier de la série (ce qui n'est pas possible avec une série qui ne comporte qu'un seul tome !), mais la série dans son ensemble, avec ses hauts et ses bas.

Diddu a écrit:2 tomes, ça constitue déjà une série
Diddu a écrit:Et le prix de la meilleure série ne vise pas à récompenser un tome en particulier de la série (ce qui n'est pas possible avec une série qui ne comporte qu'un seul tome !), mais la série dans son ensemble, avec ses hauts et ses bas.

ptifrise a écrit:Diddu a écrit:2 tomes, ça constitue déjà une série
Et le prix de la meilleure série ne vise pas à récompenser un tome en particulier de la série (ce qui n'est pas possible avec une série qui ne comporte qu'un seul tome !), mais la série dans son ensemble, avec ses hauts et ses bas.
Pas ici, peut-être pour d'autres sélections mais sur BDGEST pour les bdgest arts la règle n'exclue pas les tome 1 car on récompense un tome extrait d'une série.

Diddu a écrit:OK, donc comme cela, c'est plus clair.
Ce n'est pas le prix de la meilleure série, mais le prix d'un album issu d'une série, ce qui est fort différent.
Diddu a écrit:En espérant que la série se poursuive bien, car on n'est jamais à l'abri pour une raison ou une autre qu'il n'y a pas de suite (décès d'un auteur, faillite d'un éditeur, mévente de l'album ou je ne sais quoi encore....), et là, le concept de série prend un sacré coup de plomb dans l'aile !

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Retourner vers BDGest'Arts - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités