euh... si vous le dites a écrit:Diddu a écrit: on assiste à une généralisation du prototype : gros volume, mal raconté, et mal dessiné.
Tu t'es déjà dit que tu regardais la bande-dessinée par le petit bout d'une très petite lorgnette ?
Le Tapir a écrit:Alors merci, car en vérité, je ne le savais même pas! Je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi de cette affaire! C'est intéressant de le savoir.
Diddu a écrit:Souvent, la créativité vient de la contrainte.
nexus4 a écrit:Le Tapir a écrit:Alors merci, car en vérité, je ne le savais même pas! Je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi de cette affaire! C'est intéressant de le savoir.
c'est 3 cahiers de 16 pages, chaque cahier étant une grande feuille pliée 3 fois.
Tu trouveras des infos dans ce sujet qui date de ton arrivée.
pourquoi-le-nombre-de-pages-est-souvent-le-meme-t3669.html
Oui, le format 48 pages est né d'une contrainte économique, et les auteurs qui continuent à bien s'en sortir sur ce type de support sont plus rares.
Souvent, la créativité vient de la contrainte.
2fois2cinq a écrit:est-ce que quelqu'un lit les livres avant des les catégoriser ?
Alors loin de moi faire de l'ironie, mais y a une bonne scène de viol dans Terrible et ce n'est clairement pas un album jeunesse.
Brian Addav a écrit:2fois2cinq a écrit:est-ce que quelqu'un lit les livres avant des les catégoriser ?
Alors loin de moi faire de l'ironie, mais y a une bonne scène de viol dans Terrible et ce n'est clairement pas un album jeunesse.
C'est toujours le problème de donner une tranche d'âge pour ce qui est "jeunesse".
C'est un album jeunesse "ado", comme beaucoup dans la sélection. Pas un album pour des élèves de primaires par exemple.
C'est un conte cruelle, très cru, y'a quand même un paquet de scène qui sont assez dures, comme on trouve dans plein de contes.
2fois2cinq a écrit:Donc pas un album jeunesse... Il n'avait rien à a faire là... Surtout quand on voit le gagnant de cet année.
Impossible de les comparer, donc d'en juger l'un en face de l'autre.
Retourner vers BDGest'Arts 2024 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités