tom pouce a écrit:Pas de vote. Rien lu de la sélection.
Zablo a écrit:Terrible est excellent ! Une vignette pour le plaisir des yeux :
Mme de Mortsauf posa sa main sur le poudrier.
Vainsy a écrit:J'aime beaucoup la majorité des auteurs que tu cites, mais si tu en fais la moyenne d'âge, je pense que tu admettras que ça fait un chiffre assez haut.
Dans les générations de jeunes qui arrivent depuis 5/10 ans, il y a de sacrés niveaux. En traditionnel comme en numérique, et, plus fort, en numérique qui ressemble tellement à du traditionnel qu'on s'en fout de savoir comment ça a été fait.
Diddu a écrit:Vainsy a écrit:J'aime beaucoup la majorité des auteurs que tu cites, mais si tu en fais la moyenne d'âge, je pense que tu admettras que ça fait un chiffre assez haut.
Dans les générations de jeunes qui arrivent depuis 5/10 ans, il y a de sacrés niveaux. En traditionnel comme en numérique, et, plus fort, en numérique qui ressemble tellement à du traditionnel qu'on s'en fout de savoir comment ça a été fait.
Je suis d'accord avec ces deux remarques.
La façon dont c'est fait importe sans doute assez peu, mais la grande majorité des auteurs qui utilisent l'informatique ont un rendu froid, sans âme qui se généralise et me désespère.
La grande majorité de la production actuelle, qui se retrouve donc dans les sélections est franchement vilaine, ou pas aboutie d'un point de vue graphique.
Côté scénario, le roman graphique a sans doute aussi fait beaucoup de mal avec des albums à la pagination importante, qui délayent leur propos, alors que la contrainte du format oblige à resserrer son intrigue.
Les deux types d'albums peuvent bien co-exister, ce n’est pas le souci, mais on assiste à une généralisation du prototype : gros volume, mal raconté, et mal dessiné.
Après, reste une question essentielle : faut-il être un jeune auteur (de par son âge, ou de par son ancienneté dans la profession) pour s'adresser à un public jeunesse ?
Je ne le pense pas.
Diddu a écrit:Côté scénario, le roman graphique a sans doute aussi fait beaucoup de mal avec des albums à la pagination importante, qui délayent leur propos, alors que la contrainte du format oblige à resserrer son intrigue.
Retourner vers BDGest'Arts 2024 - ON VOTE !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité