byr a écrit::shock:
J'ai dû vérifier 2 fois que j'étais dans la bonne catégorie ! Ca rime à quoi de proposer des tomes 1 dans la rubrique "Meilleure série" ? C'est du 15eme degré d'humour ? Ou vous avez une définition particulière du mot "série" ?
"Série" pour moi, c'est forcément du pluriel (pour tous les dictionnaires aussi d'ailleurs); après on peut batailler sur le fait que ça commence à 2, à 3, etc ...
alacoume a écrit:Je suis étonné qu'il y aient encore autant de lecteurs de Spirou... C'est connoté très enfant de mon point de vue. Mais, je dois me tromper visiblement
Aleksi a écrit:Cooltrane a écrit:B
St Elme (et p-ê Slava) me semble le plus à même que je la lise au complet, un jour (surtout si cela sort en N&B)
Je ne sais pas si Saint-Elme se prévoit une intégrale en N/B mais pour le coup, Peeters l’a je crois pensée en couleurs, en tout cas, elle a ici un vrai rôle et pas seulement, de faire ou mettre en valeur le dessin.
Aleksi a écrit:Je te rejoins sur le fait qu’en NB ce sera aussi forcément à tomber
Mais vu que le projet est pensé comme ça, sortiront-ils une intégrale NB pour autant ? (Oui me direz vous avec ce monde de gogo !) (en général, j’aime bien les intégrales NB aussi sauf celles de Capricorne car justement la couleur joue un rôle dedans et qu’en plus le format n’est pas très grand )
Cooltrane a écrit:St Elme (et p-ê Slava) me semble le plus à même que je la lise au complet, un jour (surtout si cela sort en N&B)
Yog-volo a écrit:je ne comprends même pas qu'on ne vote pas plus pour Donjon tellement l'ensemble de cette série est une monstrueuse énormité totalement unique dans la BD européenne voire mondiale... voilà c'est dit
e m a écrit:Je parlais de manière générale en fait, pas vraiment pour ce sondage.
Je n'ai pas l'impression Donjon soit une série très populaire. C'est ce que ce que je trouve dommage.
Peut-être la forme aussi qui doit jouer contre. Cinquante albums répartis sur de multiples séries, ça doit pas mal rebuter
Yog-volo a écrit:je ne comprends même pas qu'on ne vote pas plus pour Donjon tellement l'ensemble de cette série est une monstrueuse énormité totalement unique dans la BD européenne voire mondiale... voilà c'est dit
ubr84 a écrit:e m a écrit:Je parlais de manière générale en fait, pas vraiment pour ce sondage.
Je n'ai pas l'impression Donjon soit une série très populaire. C'est ce que ce que je trouve dommage.
Peut-être la forme aussi qui doit jouer contre. Cinquante albums répartis sur de multiples séries, ça doit pas mal rebuter
Elle repart avec des floppées d'albums et elle arrive à lever des 500% de fonds sur des campagnes pour du para-BD je pense que cela démontre qu'elle a son petit succès non ?
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités