monsieur burp a écrit:Le choix proposé me laisse... pas indifférent mais presque indifférent.
J'ai voté sans grande passion.
Pareil pour moi d'habitude cette catégorie me ravit mais pas cette année
monsieur burp a écrit:Le choix proposé me laisse... pas indifférent mais presque indifférent.
J'ai voté sans grande passion.
icecool a écrit:Je mets mon nez pour la première fois ici... et je tombe un peu des nues : mais qui a effectué cette sélection de visuels ? Ils sont presque tous sans AUCUN intérêt, au delà du simple aspect graphique (et encore...) !!
Le but d'une couverture réussie est d'être à la fois belle et très symbolique, elliptique et condensant parfaitement le contenu d'un album. Une gageure, que je m'acharne souvent à illustrer comme vous le savez sur BDZoom (rubrique "L'Art de...") : prenez par exemple les très récents 1ers plats de Blanc autour (voir chronique) et de Pacific Palace : ce sont deux chefs-d'œuvre en comparaison des 10 visuels "sélectionnés" ici, critique qui n'enlève rien à l'excellence de la plupart des albums évoqués... mais il ne faut pas tout confondre en matière de sélection et, surtout, de critères sélectifs.
Tristar19 a écrit:Ayant fait parti du jury, je suis curieux de voir votre top 10 ...
Cette année j'espère vous voir participer avec un tel commentaire ...
Tristar19 a écrit:
Ayant fait parti du jury, je suis curieux de voir votre top 10 ...
icecool a écrit:Je mets mon nez pour la première fois ici... et je tombe un peu des nues : mais qui a effectué cette sélection de visuels ? Ils sont presque tous sans AUCUN intérêt, au delà du simple aspect graphique (et encore...) !!
Pour commencer, je ne suis pas le seul à avoir fait des remarques étonnées, et cela devrait tout de même vous interpeller...
anguss a écrit:Ce qui m'interpelle surtout c'est le ton "donneur de leçon de bon goût" qui efface du coup toutes les remarques, même pertinentes, que tu peux faire. C'est sans doute la catégorie qui fait le plus appel à la fibre subjective de chacun.
icecool a écrit: Je ne suis par ailleurs pas connu ni pour le côté "râleur" ni pour le côté "donneur de leçon" ; mais les choses devaient être dites, sans viser personne expréssement. Tu as aussi le droit de penser que tout est parfait, et cette sélection exemplaire parfaitement significative. Reste à savoir ce que vont vraiment en penser ou tirer les votants...
icecool a écrit:anguss a écrit:Ce qui m'interpelle surtout c'est le ton "donneur de leçon de bon goût" qui efface du coup toutes les remarques, même pertinentes, que tu peux faire. C'est sans doute la catégorie qui fait le plus appel à la fibre subjective de chacun.
La subjectivité serait de mise dans une sélection visant uniquement la "plus BELLE couverture". Mais je ne pense pas que ce soit le seul objectif visé ici...
Je ne suis par ailleurs pas connu ni pour le côté "râleur" ni pour le côté "donneur de leçon" ; mais les choses devaient être dites, sans viser personne expréssement. Tu as aussi le droit de penser que tout est parfait, et cette sélection exemplaire parfaitement significative. Reste à savoir ce que vont vraiment en penser ou tirer les votants...
icecool a écrit:Pour les choix envisageables, et même si je n'ai pu chroniquer sur BDZoom la totalité des visuels estimables de 2020, il y avait par exemple :
Mr Degryse a écrit:J'ai pas mal défendu celle d'incroyable sans trouver du succès auprès des autres membres qui n'y voyaient aucun intérêt.
Nirm a écrit:
Le nom de la sélection est "la meilleure couv'".
Cela ouvre la porte au problème de la définition de la meilleure couverture.
Cela fait 2 fois que tu fermes le débat, présentant ton avis et ton "aura" comme indusctables.
icecool a écrit:Nirm a écrit:Le nom de la sélection est "la meilleure couv'".
Cela ouvre la porte au problème de la définition de la meilleure couverture.
Cela fait 2 fois que tu fermes le débat, présentant ton avis et ton "aura" comme indusctables.
Tout le problème est là : j'ouvre justement au débat,
icecool a écrit:.. écarter un visuel "simplement" parce qu'il fait songer à un autre (mais lequel au juste, couv', affiche, photo...?) ne paraît par exemple pas immédiatement recevable.
icecool a écrit:De même, l'argument consistant à valider/invalider le goût et la subjectivité d'untel n'a pas lieu d'être
icecool a écrit:Et le grand mérite des BDGest'arts est d'abord de mettre de nombreuses œuvres en lumière.
Nirm a écrit:On peut parler de ce qui plait ou pas, de ce que ces couv racontent ou provoquent (et que tu le veuilles ou non, tes impressions sont subjectives) mais ne viens pas sous-entendre avec un ton de prof qu'on a fait n'importe quoi, s'il te plait.
icecool a écrit:celle du Château des animaux n'y a pas sa place selon toi (et moi aussi).
Retourner vers BDGest'Arts 2023 - Le Palmarès
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités