D'un érotisme fabuleux! Je ne sais pourquoi, mais l'auteur Marc Nizzoli ne reçoit pas toute l'attention qu'il mérite!
Il s'agit de la meilleure BD érotique que j'ai découvert depuis ces 30 années, et elle est de taille : ma précédente révélation biblique n'était autre que Manara.
Ici, on suit les aventures pleines de fraicheur d'Elena et Laura, fraichement diplômées et qui s'accordent quelques vacances en Italie et Grèce. Mais ce départ marque le début d'un quête d'absolu, c'est le chemin de la liberté.
Le dessin est vraiment excellent, et me donne l'impression d'un Milo Manara qui aurait suivit Moebius dans sa quête d'une simplification du trait, vers une quintessence du dessin.
Mais cet album est beaucoup trop court, malheureusement! J'aimerais que Nizzoli nous offre un odyssée voyageur de l'ampleur des "Voyages de Guiseppe Bergman" (Manara), et qu'on puisse y suivre un quête d'absolue au féminin.
Les éditeurs français devraient se pencher sur les auteurs de Fumetti, ces BD italiennes qui valent bien mieux que nombre comics et manga actuels.
A noter que Nizzoli a ainsi créer de trés belles planches de Dylan Dog. Il a aussi collaboré avec Jodorowsky sur Alef-Tau dans un style proche du dessinateur Arno.
Ne voulez pas rebuter par la couverture choisie par l'éditeur - l'étude en aquarelle est bien plus jolie :
blog du dessinateur:
http://www.marconizzoli.com