lutindesbois a écrit:Hop! Je tombe sur ce topic... Sais pas si j'y suis déjà passé... Je survolerai les pages dès que j'aurai plus de temps...
J'ai voté "je ne parlerai qu'en présence d'un avocat"...
Je ne possède qu'une poignée de moins de deux mains de bd érotiques, dont deux carrément plus hard dont je ne parlerai certainement pas!
Ma préférée, c'est
spourite a écrit:Je suis assez d'accord avec toi.
Le dessin de Mancini est assez raide (certaines parties anatomiques, plus que d'autres) et il y a des défauts.
Pas contre son dessin est léché (et pas que le dessin) et il compense ses lacunes par un gros travail sur ses planches dont certaines sont assez bluffantes (la partouze avec les diablotins dans le Diane ou les drappés de Margot ...).
Il était architecte puis a travaillé dans les petits formats et n'a pas loin de 80 ans je crois bien.
C'est un auteur de la vieille école et malgré tout, son dessin n'est pas aussi rigide que celui de Martin et consors.
Personnellement, j'y trouve beaucoup de charme, même si ce n'est pas du Serpieri, Manara ou Liberatore, c'est certain.
Je trouve cependant son dessin parfois plus vivant que celui de son maître (avec Levis) Manara (trop décalque de photos de magazines, parfois) sauf quand ce dernier fait des aquarelles les aquarelles de Manara ...
Pichard, j'aime pas du tout. Je déteste, même. Ses grosses matronnes à poils et ses hommes grimaçants ...
Tarlazzi ... pour peu que j'en ai vu : des photos de mode hermannisées, avec des couleurs too much. J'aime pas non plus.
Mais je vais creuser car je ne connais pas et je peux me tromper.
Je vais continuer à acheter ses prochaines parutions, ne serait-ce qu'en souvenir d'une rencontre en festival, il y a bien bien longtemps, avec ce charmant monsieur.
Bref, son dessin raide et ses petites erreurs de dessin, aussi étrange que ça paraisse, me font aimer davantage ses BD.
En tout cas, Margot et Diane, faits dans les années 90 méritaient de vous le jour en album.
Je ne suis pas fan de ses toutes premières oeuvres, par contre.
Mais je les collectionne quand même.
Il y en a qui sont introuvables.
Sinon, comme j'aime bien le genre, si vous avez des conseil comme Tarlazzi, je suis preneur car je m'y connais assez mal dans ce domaine.
Récemment, j'ai découvert un vieux Riverstone (Nagarya) avec des couleurs directes magnifiques et des filles à tomber "raide" mort.
Je fais comme pour Mancini : Je les cherche tous.
spourite a écrit:Le dessin de Mancini est assez raide (...)
spourite a écrit:C'est un auteur de la vieille école (...)
Cobalt 60 a écrit:La perfection du trait tue parfois la vie du dessin...
et, s'agissant d'érotisme, l'imperfection du dessin rend celui-ci vulgaire.
Q64 a écrit:Non je ne connaissais pas
Je viens d'aller voir dans la BEL
Bof,
c'est en couleur, donc ça me parle + que Mancini, mais y pas le déclic ( sans jeu de mot )
Faut que ce soit plus prés de DRUUNA ( Serpieri )
J'aime beaucoup le dessin, pas les histoires
Je sais je suis difficile
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités