Xavier Guilbert a écrit:Sur 2010-2020, cela représentait en moyenne un peu moins de 300 000 exemplaires vendus par an. Soit 0,7% du marché total de la bande dessinée en France.
Manga compris ?
Xavier Guilbert a écrit:Sur 2010-2020, cela représentait en moyenne un peu moins de 300 000 exemplaires vendus par an. Soit 0,7% du marché total de la bande dessinée en France.
Reginhard a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Sur 2010-2020, cela représentait en moyenne un peu moins de 300 000 exemplaires vendus par an. Soit 0,7% du marché total de la bande dessinée en France.
Manga compris ?
xof 24 a écrit:Mais du coup 100 000 exemplaires par an pour pas tant de sorties que çà, cela reste un marché de niche rentable.
Xavier Guilbert a écrit:Soit en moyenne au titre 1 200 exemplaires vendus...
herve26 a écrit:je viens d'acheter
j'ai lu pas mal de bons papiers sur cette bd
herve26 a écrit:J'ai été scotché par la révélation finale, qui remet tout en cause.
Bolt a écrit:
@TaRiSTiAN: je ne comprends pas dans ton spoil pourquoi tu considères cet aspect comme caricatural. Il y a tellement de regards, normes, et de conventions sociales qui compriment l'individualité toute sa vie, au détriment de la connaissance de soi.
Le Tapir a écrit:La connaissance "sexuelle" de soi doit elle passer obligatoirement par une histoire caricaturale au possible (et je pèse mes mots), cousue de fil blanc ( mais avec de très grosses ficelles), et au final extrêmement simpliste et clichée???
TaRiSTiAN a écrit:Bolt a écrit:
@TaRiSTiAN: je ne comprends pas dans ton spoil pourquoi tu considères cet aspect comme caricatural. Il y a tellement de regards, normes, et de conventions sociales qui compriment l'individualité toute sa vie, au détriment de la connaissance de soi.
J'ai l'impression que ça devient rare les femmes qui ne connaissent rien de leur anatomie, mais je me trompe peut-être
Bolt a écrit:Pêle-mêle entre le tabou des plaisirs intimes, le désir féminin vu encore comme honteux quand celui-ci n'est pas soumis au partenaire, les origines sociales et l'éducation qui en découle, l'hypersexualisation des médias, le plaisir de l'homme comme voie royale dans l'acte sexuel, etc... Il y a de quoi être complexée pour explorer soi-même et en parler librement.
Bolt a écrit:Le Tapir a écrit:La connaissance "sexuelle" de soi doit elle passer obligatoirement par une histoire caricaturale au possible (et je pèse mes mots), cousue de fil blanc ( mais avec de très grosses ficelles), et au final extrêmement simpliste et clichée???
Bon, je vois que c'est ton nouveau bouquin de chevet
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités