Peut-être parce que le sexe, c'est mâle ???
Je n'avais pas répondu à ce sondage, je me rattrape. Ma collection compte quelques ouvrages qu'on pourrait qualifier d'érotique. Pinocchia de Gibrat , les deux albums d'Eric Maltaite par exemple. Sinon, dans des BDs non classées "érotiques", on retrouve pas mal de touche d'érotisme et de scènes mettant en oeuvre des jeunes femmes dévetues. Donc, il ne suffit pas de ne pas avoir d'ouvrages estampillés "érotisme " pour croire que ça n'existe pas dans sa collection, il faut aussi mettre des caches sur le moindre sein et encore mieux déchirer et brûler les pages impies et luxurieuses.
Un genre que j'affectionne est celui de l'humour associé à l'érotisme. Je viens de lire Sally Forth de Wallace Wood, c'est de la fesse joyeuse, tout comme on en retrouve dans des publications Fluide Glacial ou chez plein d'éditeurs. Est-ce que des auteurs comme Edika, Gotlib , Pétillon, Gimenez (pour ne citer qu'eux mais on pourrait étendre la liste presque à l'infini) font de l'érotique ? difficile à dire et pourtant certaines de leurs histoires regorgent de nudité et de scène allant de la fornication la plus classique à la partouze la plus débridée.
L'érotisme , tout comme l'aventure, la dérision, l'humour, les sentiments et bien d'autres sont des composantes de l'humanité, alors il a droit à ce titre à figurer dans les oeuvres de BD. Ceci est mon avis et je le partage. Merci pour lui.