Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD pour tous, tous pour la BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2009 20:04

Message précédent :
"T'as voulu voir Honfleur
et on a vu Honfleur!"
T'as un copain à toi Morti qu'est déjà passé par là !
Bon voyage , plein de truffes et de cidre !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede kakawett » 05/05/2009 23:04

noir et blanc doit etre du sud,de ce sud où ils se croient tous supérieurs...tellement qu'il n'a même pas le courage de le dire...t'as raison morti,rien de mieux que la Bretagne et la Normandie
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede Horace G » 05/05/2009 23:28

Cool un nouveau sujet que j'avais pas encore repéré... avec plein de vieux !!! :D

ça fait du bien de se retrouver avec des gens qui parlent de choses que je connais !!! :lol:

Juste pour mettre mon grain de sel sur ce qui se disait plus haut à propos de la téloche et de l'art je dirais pour ma part qu'un des seuls si ce n'est l'unique a avoir mérité d'être traité comme un artiste avec un grand "A" dans le domaine de la TV c'est Jean Christophe Averty...

... et dans un autre style... les Monthy Pythons of course !! :ok:

Morti fais gaffe en Normandie... ils boivent des trucs bizarre par là bas... :shock: ...à base de jus de pomme :lol:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede xof 24 » 06/05/2009 01:03

HOCHET Gabriel a écrit:
Pour en changer il parait qu’il faut l’autorisation du chef (si je ne suis pas tombé dans la chausse-trappe d’une grosse vanne...), et c’est qui le chef ? Croaa ?



Rhooooooooooo l'autre il connait même pas le Chef à nous qu'on a ...C'est BDgest bien sûr.Bon il a un accolyte qu'il ne faut surtout pas traiter de sous fifre de peur de l'offusquer:Nexussounet pour les plus intimes.
Croaa c'est un peu mon fils spirituel.Un peu moi plus jeune .Toujours là pour te dire que là attention tu fais pas comme il faut mais que bon on t'enveux pas pour cette fois mais que celà ne se reproduise pas.Croaa un jour deviendra grand et il laissera cette tache ingrate peut être a "Celui qui aura trouvé son pseudo"
Bref ici il ne faut surtout pas trop se prendre au sérieux.Sauf la BD...

Petite anecdote/Ce soir au volant de mon bus je vois dans la voiture à côté une jeune fille lisant un Schtroumpf.Elle me voit .Je lui fait des signes et sort une BD de mon sac.Elle était tout sourire de voir qu'un adulte pouvait lui aussi lire de la BD. Voilà c'était mon petit rayon de soleil du jour.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede Croaa » 06/05/2009 06:38

xof 24 a écrit: Petite anecdote/Ce soir au volant de mon bus je vois dans la voiture à côté une jeune fille lisant un Schtroumpf.Elle me voit .Je lui fait des signes et sort une BD de mon sac.Elle était tout sourire de voir qu'un adulte pouvait lui aussi lire de la BD. Voilà c'était mon petit rayon de soleil du jour.


Ca c'est de l'attention diffusée ! Au NEF c'est plutôt les jupes des filles que l'on t'apprend à repérer. Je vois que tu as adapté la formation. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede xof 24 » 06/05/2009 10:13

Croaa a écrit:
xof 24 a écrit: Petite anecdote/Ce soir au volant de mon bus je vois dans la voiture à côté une jeune fille lisant un Schtroumpf.Elle me voit .Je lui fait des signes et sort une BD de mon sac.Elle était tout sourire de voir qu'un adulte pouvait lui aussi lire de la BD. Voilà c'était mon petit rayon de soleil du jour.


Ca c'est de l'attention diffusée ! Au NEF c'est plutôt les jupes des filles que l'on t'apprend à repérer. Je vois que tu as adapté la formation. ;)



Arf non non point de jupe mini ou non par chez moi.Je ne bosse point dans les rues de Paris.Donc encore moins de décolleté plongeant dans les cabriolets...Par contre des photographes professionnels sur les bords de la Nationale: oui... [:lega] Du coup adaptation de la vitesse et prise de temps
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede HOCHET Gabriel » 06/05/2009 20:10

Noir & Blanc a écrit:Monsieur aime prendre des risques. Monsieur est un aventurier! :lol:
prévoyant comme tu es, d'enfiler dès le départ tes bottes marron pour la pêche et chargé la remorque à ras la gueule de tes BD préférées!
:


Décidément vous êtes quasiment tous des marrants sur le Forum (sans sous-entendu perfide, je parle au premier degré).
Juste pour dire que les bottes marron en général (je crois) c’est pour la chasse, ou le bouzeux fashion, pour la pêche (j’ai été dans ma jeunesse un azimuté de la pêche, exclusivement dans le lac bordant la ferme de mon très cher oncle, ou je passais mes vacances de gamin, puis, plus tard, au Brésil (ça y est, le revoilà...) à luter contre des monstres - le brochet brésilien (Pirarucù) peut atteindre 150 kilos....
Donc... vertes les bottes.... vu ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede HOCHET Gabriel » 06/05/2009 20:22

xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Pour en changer il parait qu’il faut l’autorisation du chef (si je ne suis pas tombé dans la chausse-trappe d’une grosse vanne...), et c’est qui le chef ? Croaa ?



Rhooooooooooo l'autre il connait même pas le Chef à nous qu'on a ...C'est BDgest bien sûr.Bon il a un accolyte qu'il ne faut surtout pas traiter de sous fifre de peur de l'offusquer:Nexussounet pour les plus intimes.
Croaa c'est un peu mon fils spirituel.Un peu moi plus jeune .Toujours là pour te dire que là attention tu fais pas comme il faut mais que bon on t'enveux pas pour cette fois mais que celà ne se reproduise pas.Croaa un jour deviendra grand et il laissera cette tache ingrate peut être a "Celui qui aura trouvé son pseudo"
Bref ici il ne faut surtout pas trop se prendre au sérieux.Sauf la BD....


Putain, ça fou les jtons ce Forum. Le chef c’est donc BDGest... Je le note...
C’est peut être ce monsieur qui m’a répondu (fort aimablement) au sujet de la future ( mais... floue) disponibilité du logiciel tournant sous Macintosh... Faut que je retrouve le mail.
Alors en plus il y a un deuxième chef (occulte ?), deux minutes.... je me lève pour verrouiller ma porte..;
C’est fait.
Sinon, très touchante l’histoire du bus.
A+

Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede Croaa » 07/05/2009 06:42

HOCHET Gabriel a écrit: Putain, ça fou les jtons ce Forum. Le chef c’est donc BDGest... Je le note...
C’est peut être ce monsieur qui m’a répondu (fort aimablement) au sujet de la future ( mais... floue) disponibilité du logiciel tournant sous Macintosh... Faut que je retrouve le mail.
Alors en plus il y a un deuxième chef (occulte ?), deux minutes.... je me lève pour verrouiller ma porte..;
C’est fait.


Va voir là :
equipe.html

Presque tout est dit. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede Horace G » 07/05/2009 11:05

HOCHET Gabriel a écrit:
Putain, ça fou les jtons ce Forum. Le chef c’est donc BDGest... Je le note...
C’est peut être ce monsieur qui m’a répondu (fort aimablement) au sujet de la future ( mais... floue) disponibilité du logiciel tournant sous Macintosh... Faut que je retrouve le mail.


Alors là tu as fait très fort... :ok: parce que depuis le temps qu'on lui brise les nouilles (euphémisme) avec cette question, le chef à tendance être un peu grognon (autre euphémisme) quand on la lui pose !!!

La chance du débutant probablement !! :D

Et sinon tu peux aller voir ce qui se passe sur les 25 pages de ce sujet


Euh Chef... c'est pour rire hein !!! :siffle:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede HOCHET Gabriel » 07/05/2009 12:13

Horace G a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Putain, ça fou les jtons ce Forum. Le chef c’est donc BDGest... Je le note...
C’est peut être ce monsieur qui m’a répondu (fort aimablement) au sujet de la future ( mais... floue) disponibilité du logiciel tournant sous Macintosh... Faut que je retrouve le mail.


Alors là tu as fait très fort... :ok: parce que depuis le temps qu'on lui brise les nouilles (euphémisme) avec cette question, le chef à tendance être un peu grognon (autre euphémisme) quand on la lui pose !!!

La chance du débutant probablement !! :D

Et sinon tu peux aller voir ce qui se passe sur les 25 pages de ce sujet


Euh Chef... c'est pour rire hein !!! :siffle:


Grand merci pour le tuyau, je viens d’aller voir et j’ai failli m’effondrer : la page 1 des 25 démarre en juillet...2007.
Tu connaîtrai pas le cousin de l’oncle d’un voisin de Steve Job dès fois ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede Morti » 07/05/2009 15:08

Les anciens me comprendront...mais si tu veux devenir pote avec le Chef, demande-lui ce qu'il en est de Vidéo Gest... :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et je vous confirme par contre que le Chef n'a pas de nouilles...c'est un homme sévèrement burné... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede Horace G » 07/05/2009 16:25

Morti a écrit:Les anciens me comprendront...mais si tu veux devenir pote avec le Chef, demande-lui ce qu'il en est de Vidéo Gest... :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et je vous confirme par contre que le Chef n'a pas de nouilles...c'est un homme sévèrement burné... [:kusanagui:6]


Tu me parais fort bien renseigné toi !!! ça sent lew vécu !!! :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: BD pour tous, tous pour la BD

Messagede HOCHET Gabriel » 07/05/2009 16:37

Morti a écrit:Les anciens me comprendront...mais si tu veux devenir pote avec le Chef, demande-lui ce qu'il en est de Vidéo Gest... :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et je vous confirme par contre que le Chef n'a pas de nouilles...c'est un homme sévèrement burné... [:kusanagui:6]


Si c’est à moi que c’est destiné, loin de moi cette idée....
J’en suis déjà à commander les gilets pare-balles par caisses de huit tellement j’ai la trouille des “gardiens du BDGest”

Alors, t’as qu’a voir.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités