zourbi le grec a écrit:.
Et je regrette même qu'il n'y ait pas des plus âgés pour nous dire comment c'était de découvrir tout gamin les classiques de l'âge d'or de la bd (années 50). Cela devait être quelque chose ! .
zourbi le grec a écrit:C'est bien de voir que depuis quelques temps, il y a quelques nouveaux, jeunes ou moins jeunes , qui prennent la parole sur ce forum. Cela démontre sa vitalité
LEAUTAUD a écrit:Notre grande chance c'est que nous pouvons revivre ces émotions de multiples façons !
Toutes ces histoires, tous ces albums et journaux , il ne tient qu'à nous de les retrouver. C'est parfois une longue traque mais l'expérience me fait dire qu'on parvient pratiquement a redécouvrir tous ces trésors sur la durée. Cette fidélité à nos lectures d'enfance, prolongée par tout ce que la Bande Dessinée nous propose aujourd'hui dans son extrème richesse et diversité, contribue à nous rendre heureux , que demander de plus sinon partager cela avec ceux qui vivent la même chose.
zourbi le grec a écrit:Je dirai même plus, c'est une très bonne chose ce mélange de génération sur les forums alors que dans la "vraie" vie , on a plutôt tendance à frayer avec les gens du même âge ou du même milieu.
Et je regrette même qu'il n'y ait pas des plus âgés pour nous dire comment c'était de découvrir tout gamin les classiques de l'âge d'or de la bd (années 50). Cela devait être quelque chose !
Tu parles du vieillissement de la population et de l'arrivée en retraite de toute une génération mais il y a également, l'utilisation d'internet qui a explosé chez les seniors.
Morti a écrit:Il y a aussi un avantage pour les "vieux", c'est qu'on a connu les débuts de la BD actuelle à partir des années 50 mais on a vu aussi l'âge d'or des années 60, la BD moderne des années 70, l'éclosion des éditeurs des années 80, la pauvreté éditoriale des années 90 et le regain d'intérêt pour la BD avec l'arrivée d'Internet.
DOnc person je ne me sens pas frustré mais un peu perdu parfois quand je vois ce qu'on édite aujourd'hui.
L'offre est énorme alors que dans les années 60, on avait droit à une vingtaine de beaux albums par an (on avait le journal de Spirou et Tintin).
Ce n'est évidemment pas comparable mais si des auteurs fabuleux sont nés par après, il y a quand même pas mal de dessinateurs disons "moyens" qui n'auraient jamais été publiés durant ces années passées et qui aujourd'hui ont directement leur album cartonné couleur...et souvent qui ne vont pas au bout de la série faute d'intérêt du public.
Cette offre énorme permet néanmoins de découvrir des auteurs qui peuvent plaire aux "vieux" que nous sommes même si pour certains, il y a parfois incomprhension. Je ne citerai pas de noms pour éviter une débat qui n'a pas sa place dans ce sujet mais quand je vois certains de ces noms associés à "meilleur dessin" ou à "scénario formidable"...je reste dubitatif...
LEAUTAUD a écrit:Pas évident ! le Gabriel a ratissé large: " A tous!".
Je suggère ( mais c'est bien sûr pas à moi de valider) : "La BD pour tous, tous pour la BD " ( pour garder le " tous")...
PS : ça me fait plaisir que tu apprécies ces échanges ! Et à propos, tu irai où et quand avec le Chronoscaphe ?
LEAUTAUD a écrit:Cher Croaa ,autrement dit ,si tu montes à bord du Chronoscaphe pour vivre toute cette période, on est pas près de te revoir en 2009 !Tu vas nous manquer!!
S'il fallait juste faire un petit saut dans le passé, j'aimerai bien revoir Picasso quand il a dit que son seul regret était de n'avoir pas fait de Bande Dessinée ( authentique). J'arriverai avec des rames de papier canson ( les pinceaux il les a déjà) et je lui dirai " vas-y mon Pablo! Il est pas trop tard!".....arf!
LEAUTAUD a écrit:Même une souris n'a rien à craindre dans l'univers merveilleux de Franquin ! Gardes la souris! ( d'ailleurs tu l'as déjà en main!)
...
Et je me réveille au moment aux deux infirmiers en blanc se dirigent vers moi...mais je reviendrai!( comme disait Mac Arthur aux Philippines, authentique bien sûr) arf !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité