Boulon31 a écrit:Heu ... perso je lis toujours les phylactères, une bande dessinée "muette" ça doit se trouver mais pour moi ça tiendrait de l'exercice de style. Sinon c'est que le scénario est riquiqui. La narration dans une bd c'est un tout: le dessin, l'agencement des cases, les écrits. C'est le charme de la bande dessinée.
Baltimore a écrit:Silver, il lit, regarde, écoute, et touche.
Il peut tout faire cet homme
Baltimore a écrit:Silver, il lit, regarde, écoute, et touche.
Il peut tout faire cet homme
Clara-belle a écrit:
personnellement j'aime bien écouter de la musique en lisant une bédé
LeJoker a écrit:J'ai remarqué chez moi une nette tendance à ne plus lire les BD mais à les regarder, en trouvant souvent que l'écrit alourdit inutilement le message véhiculé par le dessin.
Suis-je le seul ?
LeJoker a écrit:Boulon31 a écrit:Heu ... perso je lis toujours les phylactères, une bande dessinée "muette" ça doit se trouver mais pour moi ça tiendrait de l'exercice de style. Sinon c'est que le scénario est riquiqui. La narration dans une bd c'est un tout: le dessin, l'agencement des cases, les écrits. C'est le charme de la bande dessinée.
J'ai tendance à penser le contraire: beaucoup de bd gagneraient à garder le silence en "investissant" tout dans l'expressivité du dessin et l'agencement des case. Parfois, l'écrit est nécessaire bien sûr.
Clara-belle a écrit:
un exemple de bd sans texte mais qui est extraordinairement parlante
silverfab a écrit:Clara-belle a écrit:
personnellement j'aime bien écouter de la musique en lisant une bédé
Dis moi que t'es déjà allé faire un tour par là ?
http://bobd.over-blog.com/
LeJoker a écrit:J'ai remarqué chez moi une nette tendance à ne plus lire les BD mais à les regarder, en trouvant souvent que l'écrit alourdit inutilement le message véhiculé par le dessin.
Suis-je le seul ?
stema33 a écrit:"La meilleure Bd c'est de la Bd où il y a le moins possible de texte"
stema33 a écrit:pour moi aussi un bon album, c'est une belle couverture une histoire où l'on ne s'ennuie pas et que l'on a du
mal à lâcher même pour aller pisser et un dessin qui se marie bien avec le récit !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités