Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD jeunesse

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede fides » 10/12/2006 22:03

Message précédent :
C'est de ça dont parle Croaa :


Pas de ça :


:wink:
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 49 ans

Re:

Messagede Hugui » 10/12/2006 22:06

:mrgreen: Merci, effectivement ça a pas l'air mal, je vais aller voir !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede thyuig » 10/12/2006 22:17

Penche-toi sur son dernier album chez Bayoo !!! "Chaque chose", c'est pas jeunesse mais c'est un poil plus dense que Lou tout de même. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re:

Messagede Hugui » 11/12/2006 00:36

Penche-toi sur son dernier album chez Bayoo !!! "Chaque chose", c'est pas jeunesse mais c'est un poil plus dense que Lou tout de même. ;)


Pas trouvé dans la BEL :question:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede bdpendant » 11/12/2006 13:43

j'aime bien les nombrils(dixit mes filles 13 et 15 ans)

le 2ème tome sort début 2007!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6002
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re:

Messagede thyuig » 11/12/2006 14:05

Pas trouvé dans la BEL :question:


T'as pas cherché ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re:

Messagede bettyboo » 11/12/2006 15:02

J'ai ramené a ma fille de 5 ans "Petit Poilu" de la nouvelle collection Dupuis punaise et puceron...elle a adoré!
C'est bien construit!
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

Re:

Messagede Hugui » 11/12/2006 23:21

T'as pas cherché ! :wink:




Ben pourtant si, j'ai du faire une faute de frappe :confused:

Merci en tout cas
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede foogy » 12/12/2006 19:12

je suggère cet album :



bon, d'accord, je prêche pour ma paroisse :mrgreen:

j'ai des lecteurs de 5 ans ( qui se font faire la lecture ) jusqu'à 12 ans....après, ce sont les adultes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
foogy
Auteur
Auteur
 
Messages: 30
Inscription: 30/04/2003
Localisation: St Herblain (44)
Age: 55 ans

Re:

Messagede fleur » 16/12/2006 23:40

- Popotka le petit sioux

classique, mais sympa :smile:

- Les légendaires

Sobral invité au festival que je co-organise... J'accroche pas vraiment à première lecture... mon neveu saute dessus et me bouscule pour demander une dédicace... l'auteur est vraiment sympa et plein d'humour... faut que je relise :mrgreen:

:ok: Un petit up pour ce sujet que j'ai entièrement lu mais qui ne m'a pas convaincu, les séries cités étant souvent des classiques ou des séries déjà confirmées :neutral:

Mais pour des jeunes aolescents, qui peut me citer des séries nouvelles vraiment top. :question:
Personellement je n'en connais pas, :sad: alors merci de vos contributions :mrgreen:


:oops: Je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour le premier post depuis que j'ai repris le boulot à plein temps...

pas facile de faire la part des choses entre les BD jeunesse et les jeunes adolescents :mrgreen:
Kid Arthur (le fiston de Patrick Gely), lit des BD tout public (autorisées par le paternel) autant que des BD jeunesse... en fait, ça dépend de la mâturité des jeunes, des sujets qui les intéressent (j'ai une classe de 8-9 ans où certains ne pensent qu'au c...! déjà :roll: ou qu'au foot [:bdgest] )

pour les tout petits, j'aime beaucoup la collection "Les petits chats carrés" chez Carabas: BD sans écrits mais très expressives... exemple


Mais j'ai une affection particulière pour les albums de Tarek, Morinière et Svart chez Emmanuel Proust... J'aime beaucoup leur manière de revisiter les contes traditionnels: des loups dont la religion interdit de manger les 3 petits cochons, une Amélie Blanche-Neige et un Prince Charmant niais au possible! :mrgreen:



Je ne sais pas si cela amuse les gosses: la collection est ainsi annoncée en 4ème de couverture:"des récits d'aventure classiques à lire au premier et au second degré", mais moi, je ne me suis pas ennuyée :fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede Le Saint » 21/12/2006 22:17

Boule et Bill
Yakari
Sylvain et Sylvette
Bibi Fricotin
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede Hugui » 21/12/2006 22:52

Merci Le Saint, voilà des séries nouvelles qui grace à toi vont enfin être révélé au public ébahi :mrgreen: :siffle:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede Le Saint » 21/12/2006 23:01

Merci Le Saint, voilà des séries nouvelles qui grace à toi vont enfin être révélé au public ébahi :mrgreen: :siffle:


C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes [:prejoris:2]

Il est vrai que l'on reste dans les classiques :wink: mais je serai curieux de comparer les tirages de ces albums dits classiques avec certains cités plus haut :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede chess_challenger » 14/01/2007 15:55

Que pensez vous des premiers titres des nouvelles séries DUPUIS Punaise et Puceron, notamment Punaise qui s'adrresse aux >6ans ? J'ai lu "...François..." et ai trouvé cela très bien tant au niveau dessin que scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 831
Inscription: 28/06/2004

Re:

Messagede Le Saint » 15/01/2007 16:47

Image

Eve Tharlet "Mr Blaireau et Mme Renarde"
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Re:

Messagede batist » 15/01/2007 20:24

Que pensez vous des premiers titres des nouvelles séries DUPUIS Punaise et Puceron, notamment Punaise qui s'adrresse aux >6ans ? J'ai lu "...François..." et ai trouvé cela très bien tant au niveau dessin que scénaristique.


C'est vrai que le dessin est fabuleux, l'histoire est très bien aussi, très poétique. Cependant, l'intitulé de la collection dit "des bd à lire tout seul à partir de six ans", et je pense que pour cet album,pour pas mal d'enfants, l'aide des parents ne sera pas superflue pour bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
batist
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 18/10/2005
Localisation: lyon
Age: 41 ans

Re:

Messagede fleur » 15/01/2007 21:25

Moi j'ai lu celui-là et je l'adore :smile:




... délirant :fant2:


y a un 2ème album de la collection qui vient de sortir et que j'ai feuilleté mais dont je n'ai pas retenu le nom :oops:
c'est pas forcément qu'il était moins bon... j'ai des trous de mémoire parfois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede socoti » 22/01/2007 14:40

+1

Je viens de découvrir cette collection "punaise et puceron".
Elle s'adresse aux enfants de 3 ans et à ceux de 6 ans et plus. Dans un petit tract publicitaire trouvé dans ma librairie, dupuis explique que cette collection a pour but de cibler plus clairement l'âge des BD destinées aux enfants. En effet, qui ne s'est pas questionné quand à savoir si la BD qu'il a dans la main va plaire au neveu, petit frère, ... Certes, le critère de l'âge n'est pas le seul à prendre en compte dans l'achat d'une BD (il y a aussi le "genre" de la BD, le niveau de lecture de l'enfant, etc...), mais une indication de plus ne peut pas faire de mal aux hésitants.
Après il faut voir si les titres choisis dans cette collection sont intéressants ou pas.

Pour le moment, j'en ai lu 2:
- Petit poilu qui s'adresse aux plus petits. Il n'y a pas de texte. C'est mimi, rigolo et compréhensible. J'ai beaucoup aimé.
- Les enfants d'ailleurs qui vise un public de 6 ans et plus. Je suis moins emballée. Histoire fantastique. Pour moi, moins original.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 44 ans

Re:

Messagede Marine3 » 22/01/2007 20:31

Nous avons a la maison
-Mechant Benjamin
-Petit poilu
-Le monde de François.
Celui qui a eu le plus de succés, c'est Petit poilu...merci aux auteurs, 30 min de silence...que du bonheur!
Ensuite, c'est Mechant Benjamin que ma fille a emmené a l'école, du coup, toute la classe en a profité.
Par contre, le monde de François n'a pas interréssé mes filles du tout..Je ne sais pas pourquoi!
Enfin, on souhaite bonne chance a cette nouvelle collection!
Marine3
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 30/11/2006

Re:

Messagede botachris » 23/01/2007 14:50

Les livres tels : Belle la coccinelle, Pierrot le mille patte etc entrent-ils dans la catégorie BD ?
Auquel cas ils font fureur chez les schtroumpfettes de 3 à 5 ans
Quant aux Schtroumpfs de 8 à 9 ans ils sont (du moins dans la montagne Auvergnate) trés branchés Titeuf (number one), Lucky Luke, Astérix et M Pokora (la BD est écrite sur le bnhomme)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede lmerckx » 23/01/2007 21:06

Je cherchais des infos sur les collections Punaise et Puceron, histoire de savoir si ça valait la peine !
Vu les posts précédents, il semblerait bien que oui.

Croyez-vous que cela pourrait déjà convenir à un enfant de 2 ans ?
Avatar de l’utilisateur
lmerckx
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/01/2005
Localisation: Nivelles (Belgique)
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités