- Popotka le petit sioux
classique, mais sympa
- Les légendaires
Sobral invité au festival que je co-organise... J'accroche pas vraiment à première lecture... mon neveu saute dessus et me bouscule pour demander une dédicace... l'auteur est vraiment sympa et plein d'humour... faut que je relise
:ok: Un petit up pour ce sujet que j'ai entièrement lu mais qui ne m'a pas convaincu, les séries cités étant souvent des classiques ou des séries déjà confirmées
Mais pour des jeunes aolescents, qui peut me citer des séries nouvelles vraiment top.
Personellement je n'en connais pas,
alors merci de vos contributions
Je n'ai pas eu trop le temps de mettre à jour le premier post depuis que j'ai repris le boulot à plein temps...
pas facile de faire la part des choses entre les BD jeunesse et les jeunes adolescents
Kid Arthur (le fiston de Patrick Gely), lit des BD tout public (autorisées par le paternel) autant que des BD jeunesse... en fait, ça dépend de la mâturité des jeunes, des sujets qui les intéressent (j'ai une classe de 8-9 ans où certains ne pensent qu'au c...! déjà
ou qu'au foot [:bdgest] )
pour les tout petits, j'aime beaucoup la collection "Les petits chats carrés" chez Carabas: BD sans écrits mais très expressives... exemple
Mais j'ai une affection particulière pour les albums de Tarek, Morinière et Svart chez Emmanuel Proust... J'aime beaucoup leur manière de revisiter les contes traditionnels: des loups dont la religion interdit de manger les 3 petits cochons, une Amélie Blanche-Neige et un Prince Charmant niais au possible!
Je ne sais pas si cela amuse les gosses: la collection est ainsi annoncée en 4ème de couverture:"des récits d'aventure classiques à lire au premier et au second degré", mais moi, je ne me suis pas ennuyée