silverfab a écrit:J'ai lu cette version de Pinocchio avec ma fille pendant ces vacances:
Nouvelle traduction du texte original, bien plus truculent et moins édulcoré que la version Disney, et superbement illustré dans un style hybride inspiré!
Très bel album
Paul Dubreuil vient d'emménager avec ses parents dans une ville traversée par la Grôsne.
Lors de sa première sortie, sa chienne Paulette l'entraîne jusqu'au bord du fleuve.
Ils y découvrent un étrange radeau sur lequel un équipage d'enfants s'affaire aux préparatifs du départ.
Quand la bande apprend que Paul vient de « l'ailleurs », but de l'expédition, elle décide de l'accepter à son bord.
jolan a écrit:Pas trouvé de sujet ( auquel cas faites-moi savoir ) alors je poste ici, je cherche une BD pour mon neveu de 12 ans.
J'aimerais bien lui faire découvrir une bonne petite série, entre humour et aventure.
Au départ, je pensais à un Calvin & Hobbes, ou un Spirou ( voire même le Bravo ), mais c'est sans doute plus à mon goût qu'au sien.
Je sais qu'il aime des séries comme Les Légendaires, et des bouquins comme Chérub, et enfant il a été bercé par Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs et Astérix.
Des idées ?
Qu'est-ce qui a bien fonctionné avec vos enfants par exemple.
Ptet un Jules ?
Ou les Quatre de Baker Street ?
Un joli graphisme avec des enfants héros je pense que ce serait pas mal.
Merci par avance
silverfab a écrit:J'en parlais dans le topic des bouquins à mettre au pied du sapin,toujours chez Soleil/Métamorphoses, une version d'Alice au pays des merveilles de Carroll par le toujours très inspiré Benjamin Lacombe:
Un air de souffre sur un texte pas si anodin que tonton Walt voulait nous le faire gober, des illustrations et autres trouvailles graphiques de toute beauté...et vous pourrez même le lire avec une B.O bien gothique décalée si vous le sentez!
ulys a écrit:Merci, je cherchais un avis sur cet album
Pour Noël c'est foutu, mais pour l'année prochaine sûrement
Est-ce vraiment orienté jeunesse ? (car dans ce topic)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités