silverfab a écrit:Avec l'excellent Stéphane Fert au dessin!
Oui, il y a...Mipau a écrit:Je me demandais si je n'allais pas lui faire découvrir des trucs plus anciens comme Les Petis Hommes par exemple.. ou Sophie ou Sybiline.. je sais qu'il y a des intégrales à des prix interressants..
... Super choix, tout ça, qui semble ici beaucoup plus "homogène" (... et même si je suis loin de tout connaître dans la liste !! )silenttimo a écrit:@ Mipau
Le Complot a écrit:Thorgal n'a absolument rien d'orgiaque à part Brek-Zarith, mais même là, ce n'est qu'à peine esquissé.
Nirm a écrit:Joli retour et bonne lectrice
Visiblement elle ne semble pas trop attirée par tout ce qui est "fantastique/magie"
Vous avez regardez ce que propose Rue de Sèvres depuis quelques temps ?
Les Astrid Bromure, Les Spectaculaires, Alienor Mandragore etc. Le dernier pourrait ne pas lui plaire mais c'est une digression sur Merlin (sa fille en fait) très bien faite et qui respecte le mythe.
Ah et je plussoie Akissi citée en page précédente.
Larry Bambell a écrit:Oui, il y a...Mipau a écrit:Je me demandais si je n'allais pas lui faire découvrir des trucs plus anciens comme Les Petis Hommes par exemple.. ou Sophie ou Sybiline.. je sais qu'il y a des intégrales à des prix interressants..
Les Petits Hommes, chez Dupuis, 8 tomes parus, 24 à 28 € chaque
Sophie, -ibid-, 5 tomes, 28 à 32 € chaque (le t. 5 à paraître en juin)
Sibylline, chez Casterman, 6 tomes, 25 € chaque...
... Bonne lecture !!
silenttimo a écrit:@ Mipau :
.. sinon, je ne vois nulle part "Astérix"
...
silenttimo a écrit:Le Complot a écrit:Thorgal n'a absolument rien d'orgiaque à part Brek-Zarith, mais même là, ce n'est qu'à peine esquissé.
La gardienne des clés n'est pas très chaudement vêtue, et il y a tout de même pas mal de femmes qui tournent autour de Thorgal.
En outre, il y a toute la touche oedipienne du cycle Qà.
Et des histoires de boucles temporelles (3 vieillards, maître des montagnes,...).
Auxquelles on ajoute des touches S-F ainsi que de la parapsychologie (avec Alinoë et la puissance de l'esprit de Jolan).
Plein de petites touches qui, selon les goûts et la maturité, ne sont pas toujours aisées d'accès ni évidentes, mais peuvent également remuer ou questionner nettement plus que des scénarios moins tortueux de séries davantage ancrées dans le réalisme (ou moins fantastiques) : Blake & Mortimer, Blueberry, Buddy Longway...
Le Complot a écrit: Assez d'accord, mais j'ai lu mon premier Thorgal à 10-12 ans, ça aura été loin de me traumatiser. C'était le maître des montagnes, alors certes je me suis posé quelques questions, mais ce fut une lecture très agréable et loin d'être inapproprié.
Plein de petites touches qui, selon les goûts et la maturité, ne sont pas toujours aisées d'accès ni évidentes, mais peuvent également remuer ou questionner nettement plus que des scénarios moins tortueux de séries davantage ancrées dans le réalisme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités