JYB a écrit:Je crains que la question, qui "ratisse large", recouvre un nombre incommensurable de BD... N'importe quelle BD qui se déroule dans le passé, même relativement récent, même simplement une fiction, a forcément un caractère historique quelque part, surtout s'il faut y ajouter les BD qui ont un aspect fantastique ou science fiction.
Un vieux Buck Danny des années cinquante était branché sur l'actualité au moment de sa sortie, mais aujourd'hui, il a forcément un caractère historique... Voir aussi (par exemple...) Tintin au pays des Soviets. Buck Danny ressort actuellement en intégrales, Tintin chez les Soviets ressort en 2017 en couleur.
Du coup, un silo à grains géant de la plaine de Beauce ne suffira pas pour abriter toutes les BD qui existent depuis un siècle et qui répondent à cet appel...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Maus
Le Complot a écrit:C'est une bonne question mais tu expliques comment la rigueur historique à travers des personnages fictifs ??
Slurpese a écrit:Je ne recherche pas justement ces vieilles séries du style Buck Danny. Mais plutôt du récent, avec une narration moderne
Slurpese a écrit:JYB a écrit:
Le Histoire de Guerre de Garth Ennis m'intrigue (j'adore ce scénariste), une petite critique à me faire pour me le vendre ?
Vautour2b a écrit:Le Complot a écrit:C'est une bonne question mais tu expliques comment la rigueur historique à travers des personnages fictifs ??
C'est dans le sens ou si les héros sont fictifs (cas de Ciel de guerre et Bigles présentes la Bataille d’Angleterre,), ils côtoient des personnages existants, le contexte historique est rigoureux et leurs actions et missions sont inspirées d’événement réel
Maelle33 a écrit:Une belle découverte, dernièrement, avec Laowai. Une BD d'aventure très réussie sur une période quasi inconnue, la guerre de l'opium au milieu du 19ème siècle en Chine, apparemment très bien documentée.
http://www.bedetheque.com/BD-Laowai-Tome-1-La-guerre-de-l-opium-295053.html
Vautour2b a écrit:Sur la guerre aérienne de 39/45, avec une rigueur historique supérieur à la moyenne (y compris celles avec personnage fictifs)
Les quatre tomes de la série ci-dessous
.... qui viens de sortir en intégrale
Et ces deux hors-séries documentaires de la série "Biggles".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité