Pas mal d'informations déjà la-desus : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_5158.html
Sinon, c'est vrai que des BD comme Zoulouland La Dernière Prophétie m'ont bcp appris
Toute la production vecu de glénat...
Bon ben entre les classiques à rattraper, les BD historiques à mieux représenter dans ma BDthèque (j'adore l'histoire mais j'ai très peu de BD historique ) et plus de BD maritime (enfin avec pour contexte la marine, les pirates en sur l'eau quoi ) j'ai vraiment de quoi faire pour les 30 prochaines années :siffle: :siffle: :siffle: .
Toute la production vecu de glénat...
"Les Tuniques Bleues" m'ont tout appris de la guerre de sécession et "La Rubrique à Brac" m'a fait découvrir Isaac Newton !!!
Plus sérieusement Corto Maltese en Sibérie m'a fait découvrir tout un pan d'histoire que je ne connaissais pas et des personnages ayant réellement existé, comme le Baron von Ungern Sternberg.
[BD:95e30b7597]18146[/BD:95e30b7597]
Ce que j'apprécie c'est que ce genre d'album ne prétend pas respecter la vérité historique (et de loin!) mais mêle suffisamment d'éléments de réalité pour que cela me donne envie d'en savoir plus...
Idem avec Bilal et les "Phalanges de l'ordre noir" qui m'ont donné envie d'en apprendre plus sur la guerre civile espagnole...
[BD:95e30b7597]1243[/BD:95e30b7597]
si une bd moins "classique" ne vous rebute pas il y a auusi:
- la guerre d'alan (excellentissime)
- Maus (incontournable)
il existe aussi des albums et/série plus didactiques
y a qu'à demander moâ l'histoire c'est mon dada (45% de ma collec)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité