Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' Online

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Etes-vous prêt à passer à une version 100% online de BD Gest'

Oui
43
27%
Non
81
52%
Peut-être
33
21%

Nombre total de votes : 157

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 02/11/2008 15:56

J'envisage, pour la prochaine grosse mise à jour de BD Gest' (en gros la version 7) de la développer entierement online. C'est à dire qu'elle fonctionnera via votre browser favori. L'énorme avantage est d'avoir ainsi une version multiplateforme qui tourne aussi bien sur PC, sur Mac ou sur linux. Il suffit d'un browser. Je vais récapituler les avantages et inconvénients ci dessous, afin que vous me donniez votre avis.

Avantage :
1. Fonctionne sur toutes les plateformes, PC, Mac, Linux, etc...
2. Plus rien a installer, la version est toujours à jour
3. Plus de problème de sauvegarde (les serveurs sont sauvegardés tous les jours)
4. les petites mises à jour et corrections sont deployées automatiquement pour tout le monde
5. Des possibilités d'interactions avec le site plus poussées (vente en ligne, achat en ligne, echange, etc...)
6. Votre collection partout et tout le temps à jour, vous changez de PC vous retrouvez vos données
7. Acces possible via les mobiles et PDA divers et variés, plus de transfert de données à gérer

Inconvénient :
1. Il faut avoir un accès internet obligatoirement si possible ADSL

Sachant que dans le cas d'une version online, il n'y aurait plus de prix d'achat mais uniquement un abonnement. D'autre part, la version online proposera exactement les mêmes fonctionnalités que la version PC.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres avantages ou d'autres inconvénients ? Etes-vous prêt à passer sur du 100% online ? Et si non, pourquoi ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede Kiwie » 02/11/2008 16:25

Bonjour,

Je suis persuadé et je souhaite que vous développiez une version oneline et une version en ligne.
Il n'est pas toujours possible de se connecter au Net (pannes diverses)
De plus je pense que de nombreux utilisateurs risque de se détourner de votre logiciel. Une seule version en ligne me paraît pas être LA SOLUTION.
Je me permets de vous demander de poursuivre le développement d'une version locale.
Encore bravo pour votre travail et au plaisir d'utiliser votre prochaine mise à jour.
Cordialement
Kiwie
Kiwie
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' Online

Messagede karabadaf » 02/11/2008 17:24

j'ai installé BDGest sur mon PC professionnel, et je ne peux pas toujours me connecter à cause des firewall et compagnie, mais bien content d'y avoir accès hors ligne très régulièrement
et je peux toujours faire les synchro avec doobs sur mon téléphone
karabadaf
BDébranché
BDébranché

BD Gest' Online

Messagede forumnath » 02/11/2008 17:34

Inconvénient :
1. Il faut avoir un accès internet obligatoirement si possible ADSL

C'est un vrai inconvénient majeur ... Il y a encore des zones (en France en tout cas) qui ne sont pas déservies par l'ADSL. Cela risque donc de passer d'un inconvénient à la perte de certains clients.

Pour ma part, avant ma connexion personnelle, il est encore plus rapide de travailler en local que sur des serveurs distants (c'est mon problème avec les webmails). Je serai donc hésitante de ce point de vue là.

Ceci étant, comme je ne suis pas non plus réticente et parce que cela permettrait d'avoir sa base accessible n'importe où, n'importe comment, je n'ai rien contre. Faut voir.

Pour moi, la solution idéale serait donc que l'on puisse choisir entre la version en local et la version online voire même les deux :mrgreen:

Edit : fatigue ... j'en oublie des mots !
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede Pascal Forhan » 02/11/2008 18:07

Il existe un autre inconvénient:
Aujourd'hui, j'achète une version, je l'utilise comme je veux, y compris si je ne veux pas renouveler mon abonnement à la BEL.
Si je décide de ne pas payer plus et de rentrer mes albums à la main je peux le faire.
Avec une version en ligne, il est obligatoire de rester abonné pour bénéficier de l'utilisation du logiciel.
Quelque part, cela me gène.
Si demain, pour une raison quelconque (Dieu nous en préserve), le site BDGest ou la Bedethèque fermait, je pourrais toujours accéder à ma collection sur mon poste. Avec une solution 100% online, je perds ma collection du jour au lendemain.....

Du coup, j'aime le concept et l'idée pour augmenter la visibilité et l'accessibilité au logiciel, mais je ne suis pas partisan d'une solution uniquement 100% online sans rien en local.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

BD Gest' Online

Messagede mitsukake » 02/11/2008 20:04

l'idée des mises a jours en direct me plait beaucoup, mais je suis d'accord avec le fait que internet online uniquement serai une erreur...
les problèmes de connection sont multiples... et je reconnait que chez moi j'ai souvent des soucis de routeur... une version only online ne me permettrait plus de gérer convenablement ma base :(
se que je peux faire avec une version locale...

le top serai un mix des deux.. pouvoir basculer facilement ses données dans une base online pour bénificier des avantage mentionner.. mais pouvoir aussi la faire rebasculer en local... (l'une servant de sauvegarde a l'autre....)

Bon courage chef
mitsukake
BDébranché
BDébranché

BD Gest' Online

Messagede johnkalak » 02/11/2008 21:08

Il existe un autre inconvénient:
Aujourd'hui, j'achète une version, je l'utilise comme je veux, y compris si je ne veux pas renouveler mon abonnement à la BEL.
Si je décide de ne pas payer plus et de rentrer mes albums à la main je peux le faire.
Avec une version en ligne, il est obligatoire de rester abonné pour bénéficier de l'utilisation du logiciel.
Quelque part, cela me gène.
Si demain, pour une raison quelconque (Dieu nous en préserve), le site BDGest ou la Bedethèque fermait, je pourrais toujours accéder à ma collection sur mon poste. Avec une solution 100% online, je perds ma collection du jour au lendemain.....

Du coup, j'aime le concept et l'idée pour augmenter la visibilité et l'accessibilité au logiciel, mais je ne suis pas partisan d'une solution uniquement 100% online sans rien en local.

Tu as parfaitement expliqué mes réticences.

Par ailleurs la formule de l'abonnement me pose un gros problème. Ca voudrait dire que le jour où on ne veut plus payer on ne peut plus utiliser le logiciel ? Si c'est le cas je préfère rester avec la V6 et arréter là. Je refuse par principe de payer mes logiciels par abonnement.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede D_Phil » 02/11/2008 23:09

Non, car je gère ma collection à ma façon. Je ne veux pas dépendre de la bel et rester si je veux indépendant d'internet.....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

BD Gest' Online

Messagede tralala » 03/11/2008 10:31

Bein moi, je vais prendre tout le monde à contre-sens. Je pense que c'est une excellente idée. L'avantage est effectivement le multi plateformes. Je suis sur PC et sur LINUX. Sous Linux, j'ai dû installer un VMWare. Pas forcément idéal. De plus, je gère ma base à la maison et au bureau. Donc, clé USB obligatoire (risque de panne élevé).

Moi, je suis pour.

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' Online

Messagede monsieur burp » 03/11/2008 10:37

Moi je ne comprends rien à l'informatique. Alors cette discussion reste une nébuleuse....
J'enquète de mon coté pour paraitre moins vieux con.

Donc abstention
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' Online

Messagede sirjeje » 03/11/2008 10:42

Je suis pour aussi... Mais plutot avec l'idee de quelque chose de parallele avec une synchro entre la locale et la internet :mrgreen:

En tt ca, ca me botterait bien mais je le verrais plus comme une "option" à l'abonnement de la BEL (genre 10-15 euros de plus)
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' Online

Messagede Morti » 03/11/2008 12:06

Personnellement je préfère la version perso...je n'aimerais pas dépendre d'Internet pour gérer ma collection, je préfère tripatouiller dans mon coin... :mrgreen:
Ceci dit, l'avantage de la verson online est de pouvoir la gérer de partout...quoique BD Gest et ma base tient aussi sur une clé USB...
D'autre part je ne vois pas le problème d'avoir les 2 versions...chacun pourrait choisir et si la différence tiendrait en la mise à jour de dernières modifs dans le logiciel, je pourrais attendre la version suivante.
En fait je ne vois pas pourquoi les deux ne pourraient pas cohabiter.
Les 2 versions seraient les mêmes au départ, non ?

Donc non pour moi mais oui pour l'idée et le choix...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

BD Gest' Online

Messagede Jean-Phi » 03/11/2008 13:20

C'est également la même chose pour moi, j'aime bien avoir ma petite version perso, avec mes propres images, mes propres paraBD, avoir les noms de série que je désire...
Je suppose que l'on n'aura plus ses propres dossiers images avec la version On-line?

Par contre, c'est vrai que les avantages sont séduisants (mise à jour, sauvegarde)...
Mais l'inconvénients est quand même pour moi majeur : utilisation d'internet pour gérer sa collection!!

Alors si les deux peuvent coexister voire même se compléter, ce serait idéal...

Par contre, si tu optes pour la version que On-line, est-ce que les versions antérieures deviendraient obsolètes?? :siffle:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 03/11/2008 14:05

Juste une précision, il est bien évident que dans une version online vous pourriez toujours mettre votre propres images et renommez vos données comme bon vous semble. Les libellés et les images de la BEL ne seraient utilisés que par défaut.

D'autre part il est également évident qu'une version online permettrait un export complet de vos données (sous forme de fichier texte par exemple). Export qui pourrait être compatible avec la version logiciel de BD Gest'.

Il faut imaginer que la version online serait EXACTEMENT identique à la version PC en terme de fonctionnalités.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede tralala » 03/11/2008 17:29

Oh la la, le chef nous prépare une Webdev 14 !

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 03/11/2008 18:13

non non php+mysql+ajax ferront l'affaire ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede nubuc » 04/11/2008 23:14

Cette version online est vraiment séduisante. Pour moi qui suis en Mac, elle présente de réelles avancées et plus de souplesse que mon tripatouillage via une machine virtuelle pour faire tourner BDGest sur mon Mac.
Ceci étant, je comprend les inquiétudes qui sont développés par certains et je suis aussi favorable à la coexistence des deux formules de gestion online et logiciel.

En tout cas, merci Chef de nous proposer ces nouveautés...
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede jpmouky » 04/11/2008 23:17

Moi je trouve une exelente idée de faire une version online accéssible partout. Le must serait d'avoir aussi une version en local au cas où. En tout cas je vote pour!!! (je pourrais enfin reutiliser BDgest car passer depuis peu sur Mac)
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' Online

Messagede mainecoon » 05/11/2008 08:48

excellente idée; aucun probleme pour la version online. Si la derniere version sur pc marche encore, ca resoudra les problemes pour certain
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede atomhic » 05/11/2008 11:27

C'est une formidable idée!
Chez moi, mon ordinateur principal est un Mac, mes enfants ont un PC sous Win XP, et je possède un eeePC sous Linux... J'ai déjà sauté le pas du logiciel "tout online" pour gérer mes comptes, ce qui est très confortable quand on saute d'une plate-forme à une autre. Alors pouvoir bénéficier de la puissance de BDGest ainsi, ce serait formidable...
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)