Ben oui ! J'avais bien compris mais ce que je voulais dire, c'est que
je ne veux pas gérer ma collection de façon online. Je n'en vois pas l'avantage (cfr tout ce qui a été dit plus haut + mon expérience d'informaticien ).

De plus, pour les noms de série, il m'arrive de vouloir des différences par rapport à la BEL.
Mais si tu as compris pourquoi tu met cette phrase?? Vu que tu pourrai renommer tes series comme tu veux...
Moi je suis partagé, mais je pense que malgres des avantages flagrants, il va y avoir des inconvenients majeur, dont la plupart seront d'ordre technique...
Exemple :
-la qualité des images. On aura pas ce qu'on a chez nous en qualité (pour ceux qui scannent tt eux meme jentend)
-La reactivité... Franchement faut pas se leurrer... Les applications deportés ca sera jamais aussi rapide que ceux qui tournent sur notre machine (tps de latence, serveur chargés, reseaux qui suit pas...)
-L'optimisation pour chaque navigator... Et oui la on est que sur windows et apres on parle de web, mais pour bien optimiser faudra voir pour safari, ie, firefox, google chromium etc... Et apres on veut l'appli sur pda... Ben faut la penser aussi pour ca sinon cest pas tres pratique quand meme (surtt quand on voit les add-ons/ plugin derriere dedié pda)
-Les plug-ing: je pense que ce sera plus difficile de faire des manips sur la base déporté (instance de base, schémas?) ou peut etre pas remarque... je sais pas trop
- si on veut plus payer l'abonnement on a plus rien
Bref pour moi oui a une version classique + synchro online et pas trop chaud pour une version
100% online