Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' Online

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Etes-vous prêt à passer à une version 100% online de BD Gest'

Oui
43
27%
Non
81
52%
Peut-être
33
21%

Nombre total de votes : 157

BD Gest' Online

Messagede bedegar lagaffe » 15/11/2008 18:27

Message précédent :
Souvent les mises à jours ne fonctionnent pas car le serveur est saturé (veuillez réessayer plus tard...)
Aujourd'hui c'est "Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in home/web/bedetheque/www/list_series.php on line 119"
On ne sait rien consulter sur les albums.
Alors une version 100% Online me fait quand même un peu peur...
Daniel.
bedegar lagaffe
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' Online

Messagede Horace G » 15/11/2008 19:07

Maintenant, si le chef est capable de maintenir les 2 versions (et bien sûr une possibilité d'échanger sa base entre les 2 versions :siffle: ), alors pourquoi pas ..

Je n'aurais pas pu mieux le formuler... ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede lucky07 » 17/11/2008 17:09

J'ai déjà la solution online : je gère ma collection via BDGest'evolution et puis je l'exporte grâce au superbe outil BDGweb. Cela me permet donc de consulter ma collection online.
Donc, pourquoi ne pas intégrer (et l'améliorer car depuis BDGest'evolution, je dois un peu "tripoter ma base") BDGWeb dans BDGest'evolution ? :smile:
Cela ne m'intéresse pas de gérer ma collection online puisque je le fais toujours de chez moi. De plus, pour les noms de série, il m'arrive de vouloir des différences par rapport à la BEL.
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 17/11/2008 18:23

Cela ne m'intéresse pas de gérer ma collection online puisque je le fais toujours de chez moi. De plus, pour les noms de série, il m'arrive de vouloir des différences par rapport à la BEL.

Vous ecoutez pas hein c'est fou ça
J'ai déjà dis que une version online reprendrait EXACTEMENT les fonctionnalités de BD Gest'
Et donc tu pourrais bien entendu renommer tes données comme bon te semble

Et concernant BDGWeb ça na rien à voir, on ne parle pas ici de simple consultation mais bien d'une application complète
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede patrick gely » 17/11/2008 19:16

En fait si j'ai bien compris c'est exactement comme à la maison mais ma base elle habite pas à la maison et j'avoue que c'est çà qui me dérange et semble-t-il dérange pas mal de gens ! :neutral:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

BD Gest' Online

Messagede lucky07 » 17/11/2008 19:57

Et concernant BDGWeb ça na rien à voir, on ne parle pas ici de simple consultation mais bien d'une application complète

Ben oui ! J'avais bien compris mais ce que je voulais dire, c'est que je ne veux pas gérer ma collection de façon online. Je n'en vois pas l'avantage (cfr tout ce qui a été dit plus haut + mon expérience d'informaticien ). :wink:
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede so6 » 17/11/2008 21:37

Bon je rajoute ma pierre à l'édifice

- Oui, avoir le logiciel en ligne ça me plait à mort car cela m'évitera de me balader avec mon PC pour mettre à jour ma base (genre quand je vais en vacances du coté de chez mes parents)
- Oui, pouvoir utiliser ce logiciel de n'importe quelle plateforme ça me plait (genre chez un copain qui a Linux ou Mac)
- Oui, car j'ai toujours la dernière version quelque soit l'endroit et sauvegardée régulièrement par BDGest.
- Oui car je vais avoir un super pda qui me permettra de consulter ma base en ligne depuis le net

- Non, car comme dans ma boite, si je n'ai pas de net, ou que les serveurs sont saturés, ben j'ai accès à rien et ça m'énerve.
- Non car si je pars en vadrouille, je veux pouvoir conserver mon export sur mon pda (actuellement mmbd mais peut etre un autre plus tard)
- Non si je veux arrêter, que se passe-t-il avec ma collection.

Bref, je suis partagé mais l'idée me plait énormément. Et là j'en connais un qui se dit... mais pourquoi est ce que j'ai ouvert ma gueul... à vouloir leur faire plaisir
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

BD Gest' Online

Messagede sirjeje » 17/11/2008 22:35

Ben oui ! J'avais bien compris mais ce que je voulais dire, c'est que je ne veux pas gérer ma collection de façon online. Je n'en vois pas l'avantage (cfr tout ce qui a été dit plus haut + mon expérience d'informaticien ). :wink:

De plus, pour les noms de série, il m'arrive de vouloir des différences par rapport à la BEL.
Mais si tu as compris pourquoi tu met cette phrase?? Vu que tu pourrai renommer tes series comme tu veux...

Moi je suis partagé, mais je pense que malgres des avantages flagrants, il va y avoir des inconvenients majeur, dont la plupart seront d'ordre technique...

Exemple :
-la qualité des images. On aura pas ce qu'on a chez nous en qualité (pour ceux qui scannent tt eux meme jentend)
-La reactivité... Franchement faut pas se leurrer... Les applications deportés ca sera jamais aussi rapide que ceux qui tournent sur notre machine (tps de latence, serveur chargés, reseaux qui suit pas...)
-L'optimisation pour chaque navigator... Et oui la on est que sur windows et apres on parle de web, mais pour bien optimiser faudra voir pour safari, ie, firefox, google chromium etc... Et apres on veut l'appli sur pda... Ben faut la penser aussi pour ca sinon cest pas tres pratique quand meme (surtt quand on voit les add-ons/ plugin derriere dedié pda)
-Les plug-ing: je pense que ce sera plus difficile de faire des manips sur la base déporté (instance de base, schémas?) ou peut etre pas remarque... je sais pas trop
- si on veut plus payer l'abonnement on a plus rien :confused:

Bref pour moi oui a une version classique + synchro online et pas trop chaud pour une version 100% online
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' Online

Messagede flocon » 18/11/2008 17:26

Le tout à l'Internet au niveau logiciel n'a jamais porté ses fruits.
Il y a déjà longtemps Microsoft avait envisagé un PC sans mémoire, sans disque dur, où tout serait Online... Fiasco...

Il y a moins longtemps :

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/11/1 ... etats_unis

http://www.orange-business.com/forfait- ... perts.html
flocon
Modérateur
Modérateur

BD Gest' Online

Messagede Kiwie » 18/11/2008 18:32

Hello,

Je me demande si le sondage va être pris en compte. Je me permets de dire que cela semblerait en tout cas logique. Pourra-t-on connaître la décision qui sera prise et à quant ?
En lisant avec attention ces messages, je constate un majorité de personnes qui ne soutiennent pas la version en ligne.
Avec mes cordiales salutations
Kiwie
Kiwie
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' Online

Messagede patrick gely » 18/11/2008 19:12

Hello,

Je me demande si le sondage va être pris en compte. Je me permets de dire que cela semblerait en tout cas logique. Pourra-t-on connaître la décision qui sera prise et à quant ?
En lisant avec attention ces messages, je constate un majorité de personnes qui ne soutiennent pas la version en ligne.
Kiwie

Ben pourquoi tu veux pas que cà soit pris en compte ? Si le Chef nous demande notre avis c'est pour satisfaire un maximum et je dis bien un maximum.

On a la chance d'avoir directement "en ligne" un créateur de logiciel qui nous réalise le truc pratiquement à la carte et je ne vois donc pas pourquoi il irait contre l'avis de la majorité ! :shock:

N'oublions pas que c'est le gagne-pain du Chef donc il a tout intérêt à satisfaire un maximum de gens ou alors il est passé du côté obscur et se trouve actuellement dans la dimension du markeutainge ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

BD Gest' Online

Messagede flocon » 18/11/2008 20:08

Hello,

Kiwie

Moi je me permets de dire qu'il y a 78 suffrages exprimés dans le sondage, soit une petite pincée du total des utilisateurs qui se sont livrés au jeu du oui-non-peut-être. Les "non" ne représentent pas plus de 42 % des suffrages exprimés.
Je sais qu'il y a des leaders politiques qui s'en contenteraient, mais bon, l'argument "vox populi" est un tout p'tit peu court de mon point de vue.
Non moins cordiales salutations.
Flocon

allez, Kiwie, respire et viens rigoler avec nous :wink:
flocon
Modérateur
Modérateur

BD Gest' Online

Messagede flocon » 18/11/2008 20:10

N'oublions pas que c'est le gagne-pain du Chef donc il a tout intérêt à satisfaire un maximum de gens ou alors il est passé du côté obscur et se trouve actuellement dans la dimension du markeutainge ! :fant2:

ohlàlà c'est beaucoup plus compliqué que ça, les processus décisionnels dans la maison ; et puis il est pô tout seul à bouffer sur le bout de pain en question :fant2:
flocon
Modérateur
Modérateur

BD Gest' Online

Messagede patrick gely » 18/11/2008 20:20

Ah mais moi je suis pas dans le secret des hautes sphères donc moi penser comme pense habitant Béarn donc moi dire penser simple ! :siffle: :mrgreen:

Et pi moi dire pas pouvoir me passer de BEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLE donc moi dire que Chef fait comme il veut ben moi faire avec comme il dit, moi pas être Chef tribu pour dire quoi tout le monde faire ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

BD Gest' Online

Messagede Axelvak » 19/11/2008 14:21

-La reactivité... Franchement faut pas se leurrer... Les applications deportés ca sera jamais aussi rapide que ceux qui tournent sur notre machine (tps de latence, serveur chargés, reseaux qui suit pas...)
-L'optimisation pour chaque navigator... Et oui la on est que sur windows et apres on parle de web, mais pour bien optimiser faudra voir pour safari, ie, firefox, google chromium etc...

Safari et Chrome partagent le même moteur : Webkit, donc ce qui marche sur l'un marche sur l'autre.
Il n'y a pas énormément de moteurs différents, on peut cataloguer les browsers (en gros) comme ça : Safari, FF, IE et Opéra. La plupart du reste utilisent des moteurs de l'un ou de l'autre.

Après les browsers posants le moins de problème sont Safari et Firefow, car ils font parti du consortium w3c qui norme le web. Seul IE est encore loin des standards actuels…
Axelvak
BDébordé
BDébordé

BD Gest' Online

Messagede tralala » 19/11/2008 14:25

Sans vouloir polémiquer ni troller, d'après une dernière étude Opéra semble le plus compatible. Va savoir pourquoi.
tralala
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' Online

Messagede wildcat » 21/11/2008 22:01

A voté : Peut-être...
Peut-être, si une version Mac est définitivement abandonnée...
Mais vu que la Chef s'est équipé Mac, tout espoir n'est pas perdu :wink:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' Online

Messagede Ezh » 21/11/2008 23:24

j'ai un peu la flemme de lire tout le thread alors si ce que je vais dire à déjà été dit veuillez m'en excuser.

une base en ligne ? pourquoi pas. une base locale ? c'est bien aussi.
les deux en même temps et synchro pour que quand on n'a pas access au 'net on puisse bosser ? ça s'appelle [url=http://gears.google.com/]Google Gears[/url] et d'après la page de présentation, ça tourne sur Windows, Mac et Linux!
Ezh
BDépravé
BDépravé

BD Gest' Online

Messagede Ezh » 23/11/2008 22:06

juste un petit pointeur sur des explications (en français) sur la syncho entre une base locale et sa contre-partie distante avec Google Gears

http://m-alexandre.developpez.com/articles/google-gears/introduction/

et une explication illustrée du principe mais en anglais.
http://code.google.com/apis/gears/architecture.html
Ezh
BDépravé
BDépravé

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 23/11/2008 22:56

J'ai déjà regardé google gears mais pour gérer une base relationnelle telle que BD Gest' ca risque de pas être de la tarte, d'autant plus que tout est géré en javascript ... Autant dire que c'est un truc à s'arracher les cheveux à debogger.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede pascaln » 24/11/2008 12:20

Si la solution parraît séduisante au départ l'inconvénient d'être obligé de se connecter pour visualiser sa base est rédhibitoire pour moi. Je conçois mal de ne pas être en "possession" de mes informations et d'être dépendant non seulement du mode de connection mais aussi de mon fournisseur. Le nombre de fois où j'ai "Serveur saturé veuillez ..." ne m'engage d'ailleurs pas vers une version ONLINE très aléatoire.
L'idée est peut-être à creuser dans une option mixte Online et Intranet avec un petit serveur local ce qui permettrait d'avoir le beurre et l'argent du beurre ;-)
pascaln
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)