Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' Online

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Etes-vous prêt à passer à une version 100% online de BD Gest'

Oui
43
27%
Non
81
52%
Peut-être
33
21%

Nombre total de votes : 157

BD Gest' Online

Messagede Beheme 1800 » 11/11/2008 11:47

Message précédent :
Bonjour Grand Maître BDGest ...
J'ai voté "non" pour la version 100% "en ligne", pas que je veuilles jouer au "trouble fête" et empêcher ce super programme d'évoluer toujours dans le bon sens, mais une version 100% online ne me paraît pas trop pertinente.
Je trouve que la version normale et la version online devrait se juxtaposées ... J'aime bien gérer ma base à ma manière (tout le monde n'a pas la même façon de gérer sa base en fonctions des détails que l'on veut y inclure, alors que d'autres détails sont pour certains superflus), de plus, suite à une petite expérience involontaire cet été en Finlande (je voulais avoir accès à la base de données et au forum BDGest, mais pas de connections possible ... bilan j'étais néanmoins chanceux d'avoir au moins ma collection sur mon pc ...), donc je préfèrerais les 2 si possible, car il est vrai que pouvoir avoir accès sur le net à la sauvegarde de sa base (quand c'est possible ! ) est un PLUS indéniable pour se programme hors pair !!!
Maintenant la majorité l'emporteras peut être ... mais ce n'est pas cela qui me fera aller "voir ailleurs". J'aime travailler avec BDGest et je continuerais avec ou sans "online".
Bonne journée de lecture à Tous et Toutes.
Bernard
Beheme 1800
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' Online

Messagede amadigi » 12/11/2008 14:17

Ca donne envie, EncycloBD avait tenté quelque chose dans le genre il y a qq années, mais bien moins évolué en terme de fonctionnalités que BdGest.
Le point le plus négatif est pour moi la vitesse d'accès aux informations, qui est excellent dans la version actuelle après la phase de chargement, mais avec la possibilité de beta-tester, on pourra toujours voir ce que cela donne et éviter des impasses
Points positifs : plus besoin d'export et d'autres fichiers, pour trimballer sa liste de recherche ou d'achat sur son pda ou autre support
et s'il existe toujours une version "offline" vers laquelle exporter le online, c'est nickel

En bref, plutôt pour, mais reste à voir la vitesse d'accès aux données et la capacité à réagir à la montée en charge
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede Axelvak » 12/11/2008 15:36

Le tout à l'Internet au niveau logiciel n'a jamais porté ses fruits.

Ah bon ? Pourquoi voit-on l'émergence de softwares dématérialisés alors ? Par exemple Google avec ses Google Apps, Adobe avec son Photoshop online, MS qui tente de porter Office online pour ne pas être en reste face à MS, et tout le phénomène de coudcomputing qui prends de l'importance ?
Axelvak
BDébordé
BDébordé

BD Gest' Online

Messagede johnkalak » 12/11/2008 15:43

Ah bon ? Pourquoi voit-on l'émergence de softwares dématérialisés alors ? Par exemple Google avec ses Google Apps, Adobe avec son Photoshop online, MS qui tente de porter Office online pour ne pas être en reste face à MS, et tout le phénomène de coudcomputing qui prends de l'importance ?

Vrai mais là on parle d'applications bureautiques supportées par de grands groupes costauds financièrement.
Là BDGest a un usage assez confidentiel tout de même et la question de la pérénnité de BDGest doit être posée.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 12/11/2008 19:58

Pour la pérennité, vous avez, le 15 décembre BD Gest' fêtera ses 10 ans, donc y'a pas de raison que ça s'arrête ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede johnkalak » 12/11/2008 20:10

Pour la pérennité, vous avez, le 15 décembre BD Gest' fêtera ses 10 ans, donc y'a pas de raison que ça s'arrête ;)

Oui je sais, je ne suis pas plus inquiet que ça mais bon ça m'ennuierait de payer pour un logiciel avec le risque de ne plus pouvoir l'utiliser ensuite.
Le succès des autres logiciels 100% en ligne vient aussi du fait de leur gratuité.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede mainecoon » 14/11/2008 22:18

il faut absolument une version online. Pourquoi faire les egoistes et abandonner les personnes qui ont un autre system d'exploitation??
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede forumnath » 15/11/2008 08:55

il faut absolument une version online. Pourquoi faire les egoistes et abandonner les personnes qui ont un autre system d'exploitation??

Et ne pas penser aux personnes qui n'auront pas un débit internet suffisant, c'est quoi ? :wink:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede johnkalak » 15/11/2008 10:17

Je viens bien être altruiste mais bon quand je paie 30 ou 35€ je pense d'abord à ce que peut m'apporter le logiciel avant de penser à ce qu'il peut apporter aux autres. Si ça peut aussi servir aux autres tant mieux.

Mais l'argument du multi-plateforme est effectivement très bon. La solution du portage possible entre le web et le logiciel en dur me parait un bon compromis.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede boudu » 15/11/2008 10:34

S'il faut absolument choisir entre offline et on line, alors je dis : OFFLINE

Maintenant, si le chef est capable de maintenir les 2 versions (et bien sûr une possibilité d'échanger sa base entre les 2 versions :siffle: ), alors pourquoi pas ..

Chacun prendra ce qui lui convient le mieux ...

Mais, je trouve que cela manque un peu de précisions, en terme d'autonomie ou d'imposition sur les noms de séries, les noms des photos, la taille des photos et autres ....

De plus, que comprendra exactement cet abonnement ? , je n'ose pas demander une idée du coût ... :oops:

Sinon, quoi qui est fait le 15 décembre pour les 10 ans ?? je vais aller voir si je trouve quelque chose sur ce sujet ..
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
boudu
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' Online

Messagede sirjeje » 15/11/2008 10:46

Mais, je trouve que cela manque un peu de précisions, en terme d'autonomie ou d'imposition sur les noms de séries, les noms des photos, la taille des photos et autres ....

De plus, que comprendra exactement cet abonnement ? , je n'ose pas demander une idée du coût ... :oops:

Non mais si jai bien compris il ny aura pas plus d'imposition qu'avant... On pourra faire ce qu'on veut... Apres des limitations sur l'espace alloué il y aura probablement... Chef? (jai pas beaucoup de bds et pourtant je dois bien avoir 200-300 mo d'images... dc oui savoir cela pourra aider)
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' Online

Messagede BDGest » 15/11/2008 11:45

Rien n'est encore défini. Je sais juste qu'une version Online devra permettre de faire exactement la même chose que la version offline actuelle (exactement les mêmes fonctionnalités).
Concernant le stockage des images effectivement, on ne peut pas stocker en ligne toutes les images de tout le monde. Donc par défaut, on utilisera les images de la BEL et ceux qui veulent personnaliser, pourront pointer vers leur images en local (comme avec la version offline)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' Online

Messagede atomhic » 15/11/2008 11:58

L'idéal serait de pointer vers notre propre espace de stockage en ligne...
Notre collection reste ainsi consultable depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet...
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' Online

Messagede mainecoon » 15/11/2008 12:55

l'ideal c de pouvoir garder un access avec la version actuelle ... c pas possible ??? dans ce cas la ne pas se concentrer sur la version offline mais garder la possibilitee de l'utiliser...
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede mainecoon » 15/11/2008 12:56

L'idéal serait de pointer vers notre propre espace de stockage en ligne...
Notre collection reste ainsi consultable depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet...

oui a la limite meme payer pour avoir un espace de stockage... on a pas besoin de beaucoup donc pas besoin de payer cher ..
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede atomhic » 15/11/2008 13:09

La plupart des fournisseurs d'accès fournissent un espace suffisant gratuitement...
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' Online

Messagede mainecoon » 15/11/2008 14:52

oui mais je vois pas comment stocker des images et autres information sur notre propre espace online et que ca puisse communiquer avec bdgest online ???
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' Online

Messagede forumnath » 15/11/2008 15:22

Aujourd'hui, dans le logiciel, on choisit les répertoires où les images sont entreposées. Avec une version online, il pourrait être possible de faire pareil mais au lieu de choisir des répertoires locaux, il faudrait indiquer des répertoires sur un espace d'hébergement.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede bedegar lagaffe » 15/11/2008 18:27

Souvent les mises à jours ne fonctionnent pas car le serveur est saturé (veuillez réessayer plus tard...)
Aujourd'hui c'est "Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in home/web/bedetheque/www/list_series.php on line 119"
On ne sait rien consulter sur les albums.
Alors une version 100% Online me fait quand même un peu peur...
Daniel.
bedegar lagaffe
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' Online

Messagede Horace G » 15/11/2008 19:07

Maintenant, si le chef est capable de maintenir les 2 versions (et bien sûr une possibilité d'échanger sa base entre les 2 versions :siffle: ), alors pourquoi pas ..

Je n'aurais pas pu mieux le formuler... ;)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

BD Gest' Online

Messagede lucky07 » 17/11/2008 17:09

J'ai déjà la solution online : je gère ma collection via BDGest'evolution et puis je l'exporte grâce au superbe outil BDGweb. Cela me permet donc de consulter ma collection online.
Donc, pourquoi ne pas intégrer (et l'améliorer car depuis BDGest'evolution, je dois un peu "tripoter ma base") BDGWeb dans BDGest'evolution ? :smile:
Cela ne m'intéresse pas de gérer ma collection online puisque je le fais toujours de chez moi. De plus, pour les noms de série, il m'arrive de vouloir des différences par rapport à la BEL.
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)