Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD GEST 6 EVOLUTION - C'est parti !

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede amadigi » 05/06/2007 00:59

Message précédent :
C'est fini, en une dizaine de minutes : très bien l'indicateur de progression !
Bizarre, beaucoup d'albums non trouvés, alors que je les ai récupérés très récemment dans la BEL ?!?
Bon je vais me coucher
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bicag » 05/06/2007 08:59

Bonsoir,

D'abord merci pour cette V6 ! :ok:
(le chèque est parti ce matin ...)

Une remarque :
Nous avions été plusieurs à suggérer d'associer les paramètres d'Outils/Options à la base ouverte. (surtout les chemins des répertoires !)
Ou je n'ai pas su faire, ou cela n'a pas été pris en compte ... :cry:
Correctif possible ?
Bon courage.

Bicag

PS : pour le peu que j'ai pu essayer, le reste est au poil !

euh ... pas de réponse à cette judicieuse suggestion ?
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
bicag
BDébranché
BDébranché

Messagede johnkalak » 05/06/2007 09:03

Le chef avait répondu non à cette suggestion pourtant bien pratique. (je ne sais pas pourquoi mais il y a surement une excellente raison)
Tant pis ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stryke » 05/06/2007 09:14

Pour répondre partiellement au problème : le "copier/coller" dans les zones de texte fonctionne
stryke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede SAUGER » 05/06/2007 11:45

Bonjour à tous,

Bravo pour le travail effectué, le look est vraiment réussi !! :ok:

C'est LE côté positif de cette version 6.
L'évolution de la base en ligne est également "bienvenue".

Côté négatif, au delà des petits bugs qui seront résolus au fil de l'eau, l'essentiel à déjà été dit :

L'export HTML pour pockezt PC a été supprimé car une version Pocket PC de BD Gesr' devrait rapidement voir le jour

Dommage car avec une resolution de 1680 x 1050 les aperçus sont pas bien grand !

Ce qui serait super, mais je ne sait pas si cela est réalisable c'est que la fenetre "information sur l'objet" soit étirable.

C'est pas tout à fait la même chose. C'est vrai que moi je trouve dommage de ne plus pouvoir filtrer facilement via ce menu déroulant. C'était vraiment pratique et je m'en servais tout le temps.
Par exemple là je suis en train de mettre à jour les ID BEL et j'aurais bien voulu filtrer sur les EO qui n'ont pas d'ID BEL.
Avant en 2 clics c'était fait, maintenant il faut créer un filtre...Dommage ;)

C'est là que çà coince :cry:

[*]Le redimensionnement des images et de la zone de saisie (comme dans la version 5) me semblent "importants" dans une version sensée améliorer l'interface graphique ! :wink:
[*]Le filtrage "direct" des colonnes ne peux pas toujours être compensé par un filtre, et delà à écrire une requête SQL... Je n'essaye même pas d'y mettre les doigts :siffle:
Peut-être qu'une fenêtre détachable redimmensionnable serait la solution :question:
[*]Le fait de ne plus pouvoir faire d'export HTML ... :grrrr:
OK pour une version HTML (et tout et tout comme dit le chef :wink: ), pourquoi pas.
Mais si un export "basic" (comme en V5) n'est pas intégré dans la V6, ben je vais pas passer 2 jours à chaque synchro activesync pour télécharger les images et tous les liens d'un export HTML "complet"... Et puis, je vois pas l'interêt vue l'ergonomie et la taille de l'écran d'un PPC.

Donc pour l'instant, je reste en V5... :cry: :cry:

Les évolutions de la base en lignes resteront-elles compatibles avec la V5 ??

Cordialement
SAUGER
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 05/06/2007 12:13

Euh l'export html existe toujours les gars !
Il se trouve dans le menu Outils/exportation HTML
La seule chose qui a été supprimée c'est l'export html POUT pocket PC dans un format reduit en raison du developpement d'une version pocket PC/smart phone pour BD gest'
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gare » 05/06/2007 13:09

La seule chose qui a été supprimée c'est l'export html POUT pocket PC dans un format reduit en raison du developpement d'une version pocket PC/smart phone pour BD gest'

Salut Chef,

Cette version Pocket PC sera gratos si on a déja acheté la V6 ou bien il faudra remettre au pot ?

Merci de ta réponse
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Soda » 05/06/2007 13:55

Et voilà, la V6 est installée et la reprise des données de la V5 s'est déroulée sans problème.

Un grand bravo pour le travail effectué chef :ok:

Ma seule remarque pour l'instant a déjà été faite, c'est concernant la petitesse des images sur la droite sur une résolution 1600X1200, la possibilité d'agrandir la frame de droite serait un petit plus appréciable.

Je me réjouis de découvrir toutes les nouveautés ce soir tranquillement à la maison !
Soda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SAUGER » 05/06/2007 14:04

Euh l'export html existe toujours les gars !
Il se trouve dans le menu Outils/exportation HTML

Je me suis mal exprimé dans mon post précédent :

Quand je parlais d'absence d'export HTML, je parlais de l'export au format Pocket PC.
C'est pour çà que je parlais d'Activesync :siffle:

Et c'est justement l'abscence de ce format (Pocket PC) qui me parait rédhibitoire... :grrrr: et qui m'incite à rester en V5.
Qu'il y ait une version Pocket PC plus élaborée (avec accès direct à la base en ligne, support de fonctions avancées.... et que cette version fasse l'objet d'une licence spécifique (gratuite ou payante)... à voir.
Mais le "simple" export HTML Pocket PC, je le trouve indispensable !!!

Cordialement
SAUGER
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 05/06/2007 14:24

Salut Chef,
Cette version Pocket PC sera gratos si on a déja acheté la V6 ou bien il faudra remettre au pot ?
Merci de ta réponse

Ca dépendra de combien ca coute a développer, mais je pense que ce sera intégré à la licence pour la V6, un peu comme un addon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mathhatt » 05/06/2007 14:29

Acheté et installé la version 6... à part le fait que j'ai été un peu déçu de devoir repayer (même si c'est moitié prix par rapport au prix normal) pour avoir une mise à jour, ça a l'air plutôt sympa cette nouvelle version. J'espère juste que BDGweb sera rapidement mis à jour pour pouvoir exploiter la base version 6.

Et sinon, sur ma machine du moins, la version 6 est à peu près deux fois plus lente à réagir que la 5... est-ce normal ?

Dans l'onglet import de la BEL, il me dit tjrs que j'ai jusqu'au 11/2007 alors que je viens de renouveller ma licence, ça ne devrait pas indiquer 06/2008 ??
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 05/06/2007 14:36

Et sinon, sur ma machine du moins, la version 6 est à peu près deux fois plus lente à réagir que la 5... est-ce normal ?

Pour ma part, j'ai trouvé le temps de chargement initial plus rapide que sur la V5
Pour le reste, je l'ai utilisé quelques minutes et n'ai pas encore pu constater de lenteur particulière ou d'accélération foudroyante
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jean michel » 05/06/2007 15:02

Un Seul mot vraiment super. Les 25 Euros sont largement justifiés.
Le numéro unique de la Bel va éviter beaucoup de pb dans les échanges.

pour le reste le module de vente est une évolution importante à la fois pour le logiciel, pour la BDthèque, et pour la communauté.

Bravo, à tous, dévellopeurs, beta testeur, ...

J'attends avec impatience mmbd
jean michel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede patrick gely » 05/06/2007 15:06

Un Seul mot vraiment super. Les 25 Euros sont largement justifiés.
Le numéro unique de la Bel va éviter beaucoup de pb dans les échanges.

pour le reste le module de vente est une évolution importante à la fois pour le logiciel, pour la BDthèque, et pour la communauté.

Bravo, à tous, dévellopeurs, beta testeur, ...

J'attends avec impatience mmbd

C'est dingue ! Je suis pas tout seul à être content ! :wink:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mathhatt » 05/06/2007 15:13

Pour ma part, j'ai trouvé le temps de chargement initial plus rapide que sur la V5
Pour le reste, je l'ai utilisé quelques minutes et n'ai pas encore pu constater de lenteur particulière ou d'accélération foudroyante

En fait c'est pas le lancement du logiciel et le chargement de la base qui est long, c'est quand je passe d'un onglet à un autre au sein même du logiciel que ça met trois plombes à rafraîchir l'affichage. C'est un peu relou :confused:

Sinon, pourquoi avoir rendu une partie des ventes payantes (avec cette histoire de jetons) ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 05/06/2007 15:14

y'a un topic pour cà ! :siffle:

Et pi c'est pas les ventes mais l'annonce qui est payante ! :mrgreen:

Enfin payante ! :roll: Quand le prix de venye est conséquent ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede amadigi » 05/06/2007 15:50

Sinon, pourquoi avoir rendu une partie des ventes payantes (avec cette histoire de jetons) ?

Il a eu un gros débat à ce propos, et le chef, grand diplomate, a assoupli les règles, voir http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... w=0&nojs=0
pour tes ventes par exemple, cela ne te coutera qu'un seul jeton car tu as 5 BD sur 6 à moins de 10 euros
il te reste donc 99 jetons avant de devoir réapprovisionner ... en payant :mrgreen:
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thb » 05/06/2007 16:13

Je ne connais pas le logiciel utilisé pour gérer le forum mais ne pourrait on pas avoir un post qui centralise les demandes de corrections (bugs) et les demandes d'évolution avec une gestion d'état de la demande, maintenant que cette superbe nouvelle version est sortie ?

Le mieux serait d'avoir un rendu de type Bugtracker (gratuit - et il en existe d'autres) qui permettrait de ne gérer qu'une entrée par demande (au lieux de retrouver 10 fois la même demande - ce qui est inévitable avec le forum). De plus un tel outil permettrait de suivre l'état de la demande (bug/évolution, accepter/rejeter, en cours correction mineure ou intégrer dans une évolution majeure, etc.)...
Avec toute la communauté des utilisateurs/contributeurs, on arriverait à un super boulot.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 05/06/2007 16:29

Je ne connais pas le logiciel utilisé pour gérer le forum mais ne pourrait on pas avoir un post qui centralise les demandes de corrections (bugs) et les demandes d'évolution avec une gestion d'état de la demande, maintenant que cette superbe nouvelle version est sortie ?

Le mieux serait d'avoir un rendu de type Bugtracker (gratuit - et il en existe d'autres) qui permettrait de ne gérer qu'une entrée par demande (au lieux de retrouver 10 fois la même demande - ce qui est inévitable avec le forum). De plus un tel outil permettrait de suivre l'état de la demande (bug/évolution, accepter/rejeter, en cours correction mineure ou intégrer dans une évolution majeure, etc.)...
Avec toute la communauté des utilisateurs/contributeurs, on arriverait à un super boulot.

Euh ! :shock: Chef je passe la main là ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 05/06/2007 16:32

On s'est developpé ca dans notre coin.
D'ailleurs c'est toujours alimenté par le rapport de bug maintenant intégré à BDGest
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/06/2007 16:36

D'ailleurs on a deja tout ca en boutique :
BUG NON RESOLUS

Modules
Albums : 11
Autres : 2
Cotes : 1
Import : 1