Dans ce cas, tu importes la série (ou au moins un album) dans tes "albums à acheter"; ils n'apparaissent pas dans ta collection, la série est créée et tu peux la référencer dans tes revues.Je m'en doutais...
J'ai des Journal de Tintin de 1952 à 1955 : je veux les mettre dans Revues et les fait sans problème, mais je ne peux pas ajouter les Séries en prépublication à cause de quelques séries que je n'ai pas dans Albums ou Séries...
Exemple : Dans le Journal de Tintin, il y a Cori le moussaillon et je ne l'ai pas dans ma bibliothèque ; je ne peux pas le faire entrer dans Albums puisque je ne l'ai pas... Pourtant je suis obligé de le faire.
J'ai également eu la surprise !Lors de l'import de la base de la V5, les infos du champ commentaire se retrouvent dans le champ Infos Edition de la V6. Cela ne me paraissait pas un problème jusqu'à ce que j'essaie de mettre à jour mes albums : quand il y a déjà du texte dans ce champ aucune correction n'est proposée si l'album comporte aussi des infos dans la BEL. En gros si j'avais mis dans le champ Commentaires de la V5 "Album sympathique à relire", je ne peux pas importer automatiquement les infos concernant l'EO quand je fais une mise à jour depuis la base en ligne.
Nouvelle question pour le boss:
Tu as dit que les ParaBD sont liés au nom de la série (je ne retrouve plus le post).
Est-ce qu'il serait possible de les lier au SérieID plutôt qu'au nom de la série et d'interdire la création de séries lors de l'envoi de ParaBD ?
Il faudrait alors créer un champ "SérieID liée" dans l'onglet ParaBD du soft.
Je m'explique: je lis régulièrement des demandes de corrections/suppressions de nouvelles séries dans la BeL (mauvais noms, fautes d'ortho.) suite à l'envoi de ParaBD.
Ce système permettrait l'envoi de ParaBD uniquement si la série associée existe déjà (il est très rare d'avoir des ParaBD avant la sortie du premier album).
De plus, ça permettrait aux détenteurs de ParaBD de les envoyer vers la BeL même s'ils n'ont pas créé la série (personnellement, j'ai créé une série 'ParaBD' dans laquelle j'ai encodé tous les ParaBD dont je ne possède pas d'album).
Euh ou est le problème de créer une série que vous n'avez pas ? A partir du moment où vous n'y entré pas d'album ? Le principe d'une base relationnelle, c'est juste de lier les items entre eux. Donc créez la série dans le module série et basta ? Vous voudriez que je la case où la série à créer ?
Et l'idée d'avoir l'ID BeL dispo via le module Import pour visualiser la BD proposée, afin d'éviter un mauvais choix fait dans l'ambiguïté ?
Au bac ?
Dans ce cas, tu importes la série (ou au moins un album) dans tes "albums à acheter"; ils n'apparaissent pas dans ta collection, la série est créée et tu peux la référencer dans tes revues.
Hop ! Nexus (c)
Euh ou est le problème de créer une série que vous n'avez pas ? A partir du moment où vous n'y entré pas d'album ? Le principe d'une base relationnelle, c'est juste de lier les items entre eux. Donc créez la série dans le module série et basta ? Vous voudriez que je la case où la série à créer ?
Le problème est que ça rallonge inutilement la liste des séries et que ça fausse le nombre total de série possédé, nonEuh ou est le problème de créer une série que vous n'avez pas ? A partir du moment où vous n'y entré pas d'album ? Le principe d'une base relationnelle, c'est juste de lier les items entre eux. Donc créez la série dans le module série et basta ? Vous voudriez que je la case où la série à créer ?
Non il n'était pas lié, c'est juste le texte qui était stocké. Dans ce cas la tu ne rentres pas la séries dans la revue, ou tu la rentres dans le commentaire. La rentrer à cet endroit c'est justement pour les lier.
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité