olbap a écrit:Bonjour,
j'ai vu que le site relay.com proposait des BDs en téléchargement, en plus des magazines.
Je précise que je n'ai rien à gagner dans l'histoire.
Cela m'a semblé intéressant, mais je me demande si les fans de BDs sont prêts à passer au tout numérique.
Pour de la bd érotique, j'imagine qu'il y a un marché mais pour de la bd traditionnelle, pas sûr... les mangas ?
Quelqu'un a testé ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Certains sont-ils tentés... ?
Merci de votre éclairage
Rody a écrit:Déjà que lire les previews en ligne me casse bien les pieds (même si c'est utile, je trouve ça particulièrement désagréable), jamais (oui, je sais, il ne faut jamais dire jamais) je n'investirai dans de la lecture de livres en ligne, que ce soient des BD ou non, même si c'est moins cher.
Morti a écrit:Aucune chance que je fasse ça un jour...je préfère arrêter la BD...
Moi aussi, les previews sont la limite de ce que je peux lire sur un écran...
Une bande dessinée, c'est avant tout un livre et pour moi, un livre c'est du papier avec sa texture, son odeur, ses couleurs, son toucher...
Commente remplacer ça par un écran ?
Pour les mangas peut-être vu le petit format original et le N&B...de plus ce sont majoritairement des jeunes qui les lisent et comme ils sont de la génération informatique, peut-être que ça les arrangerait mais moi qui suis de la vieille école...no pasaran...
Candia a écrit:Morti a écrit:Aucune chance que je fasse ça un jour...je préfère arrêter la BD...
Moi aussi, les previews sont la limite de ce que je peux lire sur un écran...
Une bande dessinée, c'est avant tout un livre et pour moi, un livre c'est du papier avec sa texture, son odeur, ses couleurs, son toucher...
Commente remplacer ça par un écran ?
Pour les mangas peut-être vu le petit format original et le N&B...de plus ce sont majoritairement des jeunes qui les lisent et comme ils sont de la génération informatique, peut-être que ça les arrangerait mais moi qui suis de la vieille école...no pasaran...
Non Non Non les mangas ne sont pas lus que par un jeune public...
La génération "dragon ball" a bien grandie
monsieur burp a écrit:J'ai télécharger presque tous les pirates de Tintin, c'est difficile et cher de les trouver en papier. Sur le net c'est facile.
Autrement livre en papier, Rhaa-lovely...
bzh a écrit:Je sais pas pour le coté dinosaure du support papier, enfin même si moi je préfère.
Mais par contre pour la lecture sur écran il y a un truc qui me gène bien plus que la fatigue des yeux, le non palpable et autres lectures aux chiottes:
C'est que en règle général, les auteurs (enfin, les bons), quand ils racontent une histoire, pensent sur une double planche pas une seule et je ne connais pas d'exemple qui propose cette lecture sur écran ce qui change beaucoup de choses
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités