Lapin Moutarde a écrit:Dites vous qu'en 2008 on a publié plus de 4000 bds, 30% de choses interessantes à lire et 70% de merde dont on auraient pu se passer sans problème comme les one shot de spirou, l'interminable série trolls de troy etc.. etc..
Bref avec le téléchargement , on peut éviter d'acheter des conneries.

, je préfére de loin tenir l'album entre mes mains 
radar a écrit:Lapin Moutarde a écrit: [...]
C'est comme entre un sachet de thé Lipton et du "vrai thé".

radar a écrit:sinon, en parlant de mp3 : un fichier compressé est par définition.........."compressé".
Pour ceux qui disposent d'une chaîne hi-fi bas de gamme, monobloc ou que sais-je, ça ne fera aucune différence. Pour ceux qui aiment écouter le son (et qui ont un matériel d'une certaine qualité), il y a un monde de différence.
C'est comme entre un sachet de thé Lipton et du "vrai thé".
mouais.... à moins d'avoir un ampli de "classe A" qui coute à lui seul 2000€ et des enceintes très haut de gamme, qui coute quasi autant, personne ne fera la difference entre un "fichier ".wave" issu d'un CD et un ".mp3". Pour encrypter le mp3, les basses et hautes fréquences sont retirées, ces fréquences là sont quasi inaudibles par l'oreille humaine donc à moins d'avoir chez toi un matos hi-fi qui coute une fortune, tu feras pas la différence même si tu te persuades du contraire. 
Lapin Moutarde a écrit:"un matériel d'une certaine qualité" c'est à partir de combien ?![]()
mouais.... à moins d'avoir un ampli de "classe A" qui coute à lui seul 2000€ et des enceintes très haut de gamme, qui coute quasi autant, personne ne fera la difference entre un "fichier ".wave" issu d'un CD et un ".mp3". Pour encrypter le mp3, les basses et hautes fréquences sont retirées, ces fréquences là sont quasi inaudibles par l'oreille humaine donc à moins d'avoir chez toi un matos hi-fi qui coute une fortune, tu feras pas la différence même si tu te persuades du contraire.

radar a écrit: je ne vois pas trop l'intérêt de débattre de l'argument pécuniaire alors que je parle de qualité d'écoute

Le groupement BD du SNAC, le Syndicat National des Auteurs Compositeurs, a décidé de taper fort alors que Média Participations, premier groupe de BD, s’apprête à lancer sa plateforme de diffusion baptisée Iznéo pour le premier jour du Salon du Livre. 50 auteurs prestigieux, auxquels ont emboité le pas plus de 550 autres professionnels (à la rédaction de ce billet), ont signé l’Appel du numérique couplé à une pétition pour marquer leur position forte sur la question de leurs droits numériques. La suite http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2010/03/24/625-auteurs-signent-lappel-du-numerique-pour-leurs-droits/#xtor=RSS-32280322

.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité