chinetok a écrit:sixann a écrit:Exercice 1 :
Chinetok, tu construis sur EXCEL un tableau (...) Exercice 2 (...) Exercice 3 (...)
Parce que, moi, je ne suis absolument pas convaincu par ta position : j'ai besoin d'un peu de concret, de tangible.
Je ne veux pas faire le mec qui y met de la mauvaise volonté, mais je ne sais pas utiliser Excel et je suis nul en maths. (il est où le smilie "j'ai l'air d'un con"?)
chinetok a écrit:Bref, inutile de polluer mon sujet sur quelque chose d'aussi évident de ce qu'est une BD ou alors ouvre un autre topic.
sixann a écrit:Sinon tu peux utiliser celui-là ou celui-là ,
chinetok a écrit:kobaia a écrit:La BD chinoise peut être une illu pleine page avec un texte dessous, ça reste de la BD.
Oui...pour un chinois.
chinetok a écrit:Un auteur qui souhaiterait l’originalité, peut toujours se renseigner sur le pays dans lequel il veut situer son action et accumuler assez d’infos pour être crédible et avoir des éléments qui lui permettent de créer une histoire « couleur locale ».
Si Cultura ou Leclerc le dit alors...chinetok a écrit:Tu admettras quand même que tu vas chercher des contes pour enfants au rayon "jeunesse" et pas au rayon BD. (hormis les contes mis en BD comme certains titres chez Delcourt par exemple)
Je me suis arrêté là.chinetok a écrit:Si je suis votre définition c'est de la BD puisqu'il y a du texte et des dessins...
(et toi tu retiens "il y a du texte et des dessins")mode de narration mêlant images et textes.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité