Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD a 3€ promo editeurs

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

BD a 3€ promo editeurs

Messagede jojo74 » 04/06/2015 12:34

Je viens d acquérir 2 Cedric et 2 Boule et Bill, mais hélas pour les albums Dupuis il manque la numérotation et surtout les BD sont plus courte de 1cm,, et pour le boule et Bill Dargaud il manque la partie de la fresque...... Est ce mon libraire qui n a pas eu de chance ou est ce un tirage global fait trop vite a arrache?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: BD a 3€ promo editeurs

Messagede Blueskin Pierre » 04/06/2015 16:55

jojo74 a écrit:Je viens d acquérir 2 Cedric et 2 Boule et Bill, mais hélas pour les albums Dupuis il manque la numérotation et surtout les BD sont plus courte de 1cm,, et pour le boule et Bill Dargaud il manque la partie de la fresque...... Est ce mon libraire qui n a pas eu de chance ou est ce un tirage global fait trop vite a arrache?

Pour les dimensions, c'est pareil pour tous les bouquins.

J'ai pris le Léonard "Cadeau de Génie". Je profite toujours de ces opérations à 3 ou 4 € pour compléter mes manquants à pas cher.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Giuliano » 04/06/2015 18:49

30 titres différents pour 3€ pièce!

Une belle opération qui à commencée hier et qui démarre très bien.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede geep » 04/06/2015 18:54

Bon, il n'y a pas non plus de quoi hurler de plaisir: Boule et Bill, Schtroumpfs, Petit Spirou, Cédric, Garfield, Game over, Kid Paddle... en gros, ce qu'on trouve en vide grenier.
geep
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 04/06/2015 20:52

juste dommage pour les soucis notés plus haut :( Lors des autres promos du même genre il n'y avait pas eu ce genre de désagrément.

C'est sur c'est un peu toujours les même série mais ça permet de compléter les séries! Ils devraient alterner des séries qui se vendent bien et des séries nouvelles ou qui ont du mal a décoller!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 04/06/2015 21:04

Opé Dupuis / Dargaud / Lombard
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/06/2015 08:04

geep a écrit:Bon, il n'y a pas non plus de quoi hurler de plaisir: Boule et Bill, Schtroumpfs, Petit Spirou, Cédric, Garfield, Game over, Kid Paddle... en gros, ce qu'on trouve en vide grenier.

En fait, je le vois plutôt comme une offre découverte.
Cela va me permettre de laisser ma fille (6 ans) choisir 4 ou 5 albums pour le prix d'un, par exemple.
Cela peut aussi permettre de prendre d'autres titres pour les neveux, nièces, enfants d'amis.
Tout cela sans leur dire un "mais tu y fais trèèèèèèèèèèèès attention" dès qu'ils le prennent en main ou tournent un peu vite une page. :)

Je trouve que c'est une porte d'entrée intéressante et pratique pour faire découvrir/partager/relire des héros classiques de la BD FB.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/06/2015 09:35

Nirm a écrit:Tout cela sans leur dire un "mais tu y fais trèèèèèèèèèèèès attention" dès qu'ils le prennent en main ou tournent un peu vite une page. :)

Un livre pas cher = celui-là tu peux l'abimer il vaut rien ?
Il serait plus judicieux et cohérent de leur apprendre le même respect pour leurs livres (comme pour leurs jouets) et ce quel qu'en soit leur prix...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/06/2015 09:43

chris24 a écrit:
Nirm a écrit:Tout cela sans leur dire un "mais tu y fais trèèèèèèèèèèèès attention" dès qu'ils le prennent en main ou tournent un peu vite une page. :)

Un livre pas cher = celui-là tu peux l'abimer il vaut rien ?
Il serait plus judicieux et cohérent de leur apprendre le même respect pour leurs livres (comme pour leurs jouets) et ce quel qu'en soit leur prix...

Je ne parle pas de leur comportement, mais bien du mien. ;)
Et relis bien, je n'ai jamais écrit "abîmez les livres, c'est pas cher, on s'en fout" :shock: .

Il serait judicieux et cohérent d'éviter les conclusions hâtives et les raccourcis pourris avant de vouloir donner des leçons d'éducation sur le net à des inconnus

On peut aussi demander des précisions pour être sûrs de s'être compris, ça coûte pas plus cher. ;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/06/2015 09:52

Et oui moi ta phrase me choque.
Je ne pense pas avoir compris de travers ce que tu as écrit, mais si ça a un autre sens je veux bien l'entendre.
Et ma conclusion est implicite car si ce coup-ci tu ne prends pas la peine de leur dire de ne pas abimer le bouquin c'est bien parce qu'il n'est pas cher...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/06/2015 10:01

chris24 a écrit:Et ma conclusion est implicite car si ce coup-ci tu ne prends pas la peine de leur dire de ne pas abimer le bouquin c'est bien parce qu'il n'est pas cher...

Où est-ce que j'ai écrit "en leur donnant l'autorisation de l'abîmer"?

Moi je veux bien reformuler, mais si pour toi "sans dire de faire trèèèèèèèèèès attention" = "vas-y abîme", je t'invite à la maison quand tu veux, ma fille te prouvera qu'elle n'a pas besoin de tes conseils pour avoir de bonnes bases d'éducation et pour faire attention à un objet quel qu'il soit.

Reformulation pour les mecs qui interprètent mal ou ceux qui pensent que les enfants sont des sauvageons:
Cela permet de prêter une BD fragile (parce qu'ancienne ou abîmée) sans stresser et être sur leur dos même s'ils sont bien élevés et qu'ils n'ont pas pour habitude d'esquinter ce qu'ils ont en mains, surtout quand ça ne leur appartient pas.

C'est mieux?
Tu saisis la nuance?
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 05/06/2015 10:34

Pour résumer, on peut prêter ces éditions en promo pour éviter d'user nos EO?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 05/06/2015 10:42

Mouaif...

Relis la définition de "implicite"...

J'ai dit quelque part que tu avais écrit que tu leur avais donner l'autorisation d'abimer ??? Non.
Je n'ai pas dit que tu le dis explicitement mais que la conclusion est identique puisque l'absence de mise en garde revient à laisser la possibilité/probabilité que cela arrive. En plus on ne parle pas forcément de ta fille mais aussi "neveu/nièce/enfants d'amis", qui n'ont pas forcément reçu la même éducation par rapport aux livres que ta fille...

Moi je dis que dans tous les cas un petit rappel au gosse ne fait pas de mal, même si la BD vaut 3 €.

"Tu fais gaffe au bouquin ! Et si tu abimes les pages tu prends une mandale !" :Violence:

[EDIT] En sus je propose un banissement de nirm de 48h minimum du forum pour vilaine ineptie, grosse erreur et avoir risqué de gâcher notre week-end avec l'idée de centaines de BD pas chères jetées violemment par terre ! :D [/EDIT]

jojo : les EO c'est le maaaaal...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/06/2015 11:49

chris24 a écrit:J'ai dit quelque part que tu avais écrit que tu leur avais donner l'autorisation d'abimer ??? Non.

Non, tu as écrit:
chris24 a écrit:Un livre pas cher = celui-là tu peux l'abimer il vaut rien ?

Alors que tout ce que j'ai écrit c'est que ça permettra à certains de laisser les petits lire sans être sur leur dos comme ils pourraient le faire s'ils leur prêtaient une BD de leur collection.

Encore une fois, ne pas dire "faîtes trèèèèèèès attention" ce n'est pas ne rien leur dire.

Visiblement, tu as décidé de ne rien comprendre et de jouer les donneurs de leçons.
C'est sympa, mais je te rassure, je me passe très bien de tes conseils.
Et je sais ce que je ferai de cette opération: Plaisir autour de moi et offrir aux petits de mon entourage des classiques (pour pas cher, mais ça, c'est moi que ça arrange) de la BD.

@jojo: je ne sais pas faudrait demander aux obsessionnels de la collection, tu sais ceux qui râlent parce que les BD de ces opérations n'ont ni numéro ni le format pour faire joli dans leur bibliothèque. :D

Geep se demandait à quoi pouvait être utile cette opération, j'ai répondu en quoi je la trouvais intéressante en sous entendant que les habitués d'ici n'étaient peut être pas la cible directe.
Dernière édition par Nirm le 08/06/2015 12:37, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/06/2015 12:07

lol, j'ai même pas envie de lire le pavé.

Bon wee-end, profite du soleil et .....détente ! ;)

Image
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 05/06/2015 12:38

chris24 a écrit:lol, j'ai même pas envie de lire le pavé.

En même temps, déjà qu'avec une phrase tu comprends rien et pars dans ton trip, tu as raison.
Mais reste à l'ombre, hein, faudrait pas que ça t'esquinte plus. :lol:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/06/2015 13:08

'tain t'es le fighter des bac à sable toi ! :lol:

Ton temps, ta gniac et ton énergie seraient très utiles pour défendre de plus nobles causes...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geep » 05/06/2015 13:49

Nirm a écrit:
Geep se demandait à quoi pouvait être utile cette opération, j'ai répondu en quoi je la trouvais intéressante en sous entendant que les habitués d'ici n'étaient peut être pas la cible directe.

Et je te prends en flagrant délit d'interprétation (c'est du propre). Je n'ai jamais (ni ne me suis) posé la question de l'utilité de l'opération, juste constaté que parmi les albums proposés on avait le top 10 de ce qu'on trouve pour le même prix en vide grenier (souvent des ados qui vendent pour pas grand chose les cadeaux de Tata Henriette ou de Tonton Jean-Claude). A la limite, je sous entendais que c'est là qu'ils finiraient leur carrière...
Pour revenir à l'utilité du truc, bientôt les vacances et la paix en bagnole pour trois balles, c'est plutôt bonnard, non?
geep
BDévore
BDévore

Messagede Nirm » 05/06/2015 14:53

geep a écrit:
Nirm a écrit:Geep se demandait à quoi pouvait être utile cette opération, j'ai répondu en quoi je la trouvais intéressante en sous entendant que les habitués d'ici n'étaient peut être pas la cible directe.

Et je te prends en flagrant délit d'interprétation (c'est du propre).

Mea culpa, :daccord: je suis fait comme un rat. :P
Pardon pour l'interprétation. :lol:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 05/06/2015 15:03

Quelle est la qualité du papier de ces BD ? C'est convenable ou c'est fin comme du papier à cigarette ?
D'avance, merci pour la réponse.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle