Giuliano a écrit: (..)
Ensuite, je valide pas ton analyse pour le tout public.
Y'a pas que des gens qui achètent pour des enfants ou ado...
Aujourd'hui cette offre à cartonner en vente, je regarderais lundi mais on à du vendre -à vu de nez- entre 35 et 45 albums. Et oui, plusieurs bds ont été vendus à/pour/parce qu'ils sont allés droit dessus, des gamins (Lapin crétins, Angry Bird...). Je dirais 1/3 des ventes. (..)
Intéressant ce post!
Perso j'ai aussi des enfants que j'initie à la BD! J'ai regardé, via cette opération à la fois "Lapin crétin" et "Angry birds" en me disant que ça allait leur plaire, forcément! Mais après une brève lecture je me suis dit, que même pour 3,00 euros!!... En fait, en tant que parent je suis partagé. A priori en offrant un Angry birds ou un lapin crétin on va faire plaisir aux enfants qui connaissent bien ces produits là, mais trouve que c'est dommage de faire passer du "futur mauvais gout" , car c'est franchement pauvre comme produit, pour les deux! J'ai préféré me rabattre sur du plus classique pour eux! En plus je trouve que l'humour dans lapin crétin, c'est à la limite plus ado que jeunesse au sens 5-10 ans! C'est pas méchant mais comparé à un kid paddle ou bien à un Game-Over, c'est franchement moins drôle et moins créatif!