Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD a 3€ promo editeurs

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: BD a 3€ promo editeurs

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 09:11

Message précédent :
Giuliano a écrit: (..)

Ensuite, je valide pas ton analyse pour le tout public.
Y'a pas que des gens qui achètent pour des enfants ou ado...

Aujourd'hui cette offre à cartonner en vente, je regarderais lundi mais on à du vendre -à vu de nez- entre 35 et 45 albums. Et oui, plusieurs bds ont été vendus à/pour/parce qu'ils sont allés droit dessus, des gamins (Lapin crétins, Angry Bird...). Je dirais 1/3 des ventes. (..)

Intéressant ce post!

Perso j'ai aussi des enfants que j'initie à la BD! J'ai regardé, via cette opération à la fois "Lapin crétin" et "Angry birds" en me disant que ça allait leur plaire, forcément! Mais après une brève lecture je me suis dit, que même pour 3,00 euros!!... :D En fait, en tant que parent je suis partagé. A priori en offrant un Angry birds ou un lapin crétin on va faire plaisir aux enfants qui connaissent bien ces produits là, mais trouve que c'est dommage de faire passer du "futur mauvais gout" , car c'est franchement pauvre comme produit, pour les deux! J'ai préféré me rabattre sur du plus classique pour eux! En plus je trouve que l'humour dans lapin crétin, c'est à la limite plus ado que jeunesse au sens 5-10 ans! C'est pas méchant mais comparé à un kid paddle ou bien à un Game-Over, c'est franchement moins drôle et moins créatif!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 09:43

TILLIERTON a écrit:Les prix vers le bas, c'est bien aussi, non ?

Oui, aussi! ;) On ne va pas cracher dans la soupe!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 09:54

Angry Birds et Lapins Crétins [:bru:3]

Quand tu vois les autres titres de qualité et que les parents qui n'y connaissent queudale se ruent là dessus par facilité et parce qu'ils n'y connaissent rien en bd, tu m'étonnes que le secteur est en crise... [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 09:59

Jetjet a écrit:Angry Birds et Lapins Crétins [:bru:3]

Quand tu vois les autres titres de qualité et que les parents qui n'y connaissent queudale se ruent là dessus par facilité et parce qu'ils n'y connaissent rien en bd, tu m'étonnes que le secteur est en crise... [:bdgest]

Oui, cela s'appelle le nivellement par le bas! Mais c'est aussi une belle machine à fric ces "marques" qui viennent de la téloche et du jeu vidéo! On est pas dans la culture BD là, on est dans la culture hypermarché et conso de merde pour les beaufs! Et ça marche!!! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:03

Le Tapir a écrit:

Oui, cela s'appelle le nivellement par le bas! Mais c'est aussi une belle machine à fric ces "marques" qui viennent de la téloche et du jeu vidéo! On est pas dans la culture BD là, on est dans la culture hypermarché et conso de merde pour les beaufs! Et ça marche!!! ;)

Attention en tant que jeux video, peluche et compagnie Angry Birds et Lapins Crétins c'est super mais en bd j'ai un léger doute...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 10:06

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

Attention en tant que jeux video, peluche et compagnie Angry Birds et Lapins Crétins c'est super mais en bd j'ai un léger doute...

N'empêche, je suis sûr que "Lapin crétin" en Bd c'est une affaire à fabriquer du pognon qui marche comme pas deux! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 09/06/2015 10:09

geep a écrit:Pour revenir à l'utilité du truc, bientôt les vacances et la paix en bagnole pour trois balles, c'est plutôt bonnard, non?

Sauf si tes enfants dégueulent quand ils lisent en voiture! :siffle:
:D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 10:10

silverfab a écrit:
geep a écrit:Pour revenir à l'utilité du truc, bientôt les vacances et la paix en bagnole pour trois balles, c'est plutôt bonnard, non?

Je n'ai pas osé l'écrire, mais j'y ai pensé très fort! :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:12

Bien sur ! Avec un gros investissement pour acheter le nom et après roule ma poule on balance nimp et on arrive déjà à une série de 6 tomes lorsque d'autres galèrent à sortir un projet un poil ambitieux mais ainsi va la vie.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:13

silverfab a écrit:

Justement je préfère qu'ils dégueulent sur une bd à 3 euros avec des lapins crétins que sur un seul tome de toto l'ornithorynque ou Alice au pays des Singes ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 10:16

Jetjet a écrit:Bien sur ! Avec un gros investissement pour acheter le nom et après roule ma poule on balance nimp et on arrive déjà à une série de 6 tomes lorsque d'autres galèrent à sortir un projet un poil ambitieux mais ainsi va la vie.

C'est ça! Quand je vois Lapin crétin en rayon de supermarché, et que je sais que ça cartonne, je pense à des éditeurs comme Cornélius ou L'Asso qui végètent, et survivent plutôt difficilement en nous faisant connaitre parfois des trucs absolument extraordinaires ( et parfois en éditant de la merde en barre eux aussi, mais pas grand public comme caca, il faut le dire :D )! Ainsi va la société de consommation! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:25

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Bien sur ! Avec un gros investissement pour acheter le nom et après roule ma poule on balance nimp et on arrive déjà à une série de 6 tomes lorsque d'autres galèrent à sortir un projet un poil ambitieux mais ainsi va la vie.

C'est ça! Quand je vois Lapin crétin en rayon de supermarché, et que je sais que ça cartonne, je pense à des éditeurs comme Cornélius ou L'Asso qui végètent, et survivent plutôt difficilement en nous faisant connaitre parfois des trucs absolument extraordinaires ( et parfois en éditant de la merde en barre eux aussi, mais pas grand public comme caca, il faut le dire :D )! Ainsi va la société de consommation! ;)

Bon exemple auquel j'aurais rajouté les Requins Marteaux dont j'aurais rêvé de voir leur sympathique Cruelty to Animals en supermarché ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 09/06/2015 10:35

vous allez finir par défendre le FREMOK, attention !
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 09/06/2015 11:01

ainsi va le marché.... et Soleil l'avait bien compris.... 90% de merdouille pour pouvoir éditer et bien vendre de belles pépites !

et puis que la BD soit mal comprise par une majorité de personne c'est pas nouveau...

Quand je vois sur le site de la Fnac que le rayon BD se trouve à "BD & Humour" ... moi ça me rend maussade... :cry2:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 11:07

2fois2cinq a écrit:
Quand je vois sur le site de la Fnac que le rayon BD se trouve à "BD & Humour" ... moi ça me rend maussade... :cry2:
Franchement, pour si peu, faut pas! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 12:55

2fois2cinq a écrit:ainsi va le marché.... et Soleil l'avait bien compris.... 90% de merdouille pour pouvoir éditer et bien vendre de belles pépites !

et puis que la BD soit mal comprise par une majorité de personne c'est pas nouveau...

Moi c'est me promener à n'importe quelle Fnac quand je vois les marchands de tapis qu'ils sont devenus en comparaison avec le début des années 90 qui me rend maussade :grrrr:

C'est devenu NUL A CHIER ! Par contre pour acheter du Dyson y a du choix, allez y ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 09/06/2015 13:09

Le Tapir et Jetjet, quand je lis vos "c'était mieux avant", quand je vois ces smileys "doigt d'honneur", et ces échanges à fleurets mouchetés, je me dis que vous n'êtes décidément pas un bon exemple pour les petits jeunes comme moi !

[Révéler] Spoiler:

Moi, 44 balais, c'est à la fin de l'été...
Dernière édition par silenttimo le 09/06/2015 13:16, édité 1 fois.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 13:11

silenttimo a écrit:Le Tapir et Jetjet, quand je lis vos "c'était mieux avant", quand je vois ces smileys "doigt d'honneur", et ces échanges à fleurets mouchetés, je me dis que vous n'êtes décidément pas un bon exemple pour les petits jeunes comme moi !

[Révéler] Spoiler:

Je parle pas aux gamins de 43 ans moi! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 09/06/2015 13:18

silenttimo a écrit:Le Tapir et Jetjet, quand je lis vos "c'était mieux avant", quand je vois ces smileys "doigt d'honneur", et ces échanges à fleurets mouchetés, je me dis que vous n'êtes décidément pas un bon exemple pour les petits jeunes comme moi !

[Révéler] Spoiler:

Enlève le " à "
TILLIERTON

Messagede Jetjet » 09/06/2015 13:23

[Révéler] Spoiler:

Un 71 ! :shock: dans mes bras ! :bravo: [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 09/06/2015 13:34

Alors les quadras, toujours dans l'illusion d'un monde meilleur ?
TILLIERTON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle