Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman Silence (Urban Comics)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Supergilgamesh » 16/07/2014 05:38

Message précédent :
Bonjour,

Lu Année 1 + TDKR. Vous me conseillez Silence ou La Cour Des Hiboux ?

Thks.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Nikolavitch » 16/07/2014 07:02

éventuellement, Long Halloween, qui fait plus ou moins suite à Année 1.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Jezus » 16/07/2014 09:01

Nikolavitch a écrit:éventuellement, Long Halloween, qui fait plus ou moins suite à Année 1.


Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Chris6887 » 16/07/2014 11:07

J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?
Moi aussi je dessine, enfin...je gribouille ma vie de prof

http://christophegribouille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chris6887
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 07/07/2014
Localisation: Ile de France
Age: 37 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede ulys » 16/07/2014 11:41

Les 2 !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Oncle Hermes » 16/07/2014 14:57

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

:shock:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Thierry_2 » 16/07/2014 15:19

Oncle Hermes a écrit:
Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

:shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Jetjet » 16/07/2014 16:20

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?



Et tu lui reproches quoi donc ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Jimbolaine » 16/07/2014 16:21

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?





!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede plumo » 16/07/2014 16:23

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?


?!
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede ulys » 16/07/2014 16:27

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

:idea:




(oui moi aussi je veux citer :D )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Supergilgamesh » 16/07/2014 17:22

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

:?:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Supergilgamesh » 16/07/2014 17:23

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

:?:

Et merci au passage.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Sebi » 16/07/2014 18:02

Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

Moi ça va je te comprends. Perso j'accroche très bien mais j'ai mis longtemps avant de l'acheter parce que justement j'avais du mal avec le dessin. J'ai commencé Batman en comics moitié 2010 avec l'arrivée du Batman Universe chez Panini que j'ai pris comme porte d'entrée et donc, en librairie Year One est arrivé très vite dans mes envies de lecture mais sans me décider à l'acheter à cause des dessins, préférant ceux de Silence par exemple. Il m'a fallu deux longues années de lecture avec notamment d'autres comics Batman mais pas que, de BD en général, pour arriver à enfin en apprécier les dessins. Et c'est l'arrivée de la version Urban avec l'anim qui m'a décidé à l'acheter. Achat que je ne regrette absolument pas tant l'histoire est superbe, la mise en page réussie, et oui maintenant je le dis, le dessin est bon :ok: Bref donc mon conseil c'est d'attendre et ne pas te forcer à le lire parce que tout le monde l'encense, il y a de quoi lire à coté entre-deux ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Supergilgamesh » 16/07/2014 18:21

Entre Silence et Année 1, c'est le jour et la nuit. Dans Y1, c'est plus réaliste je trouve, avec un côté super-héros bodybuildé beaucoup, beaucoup moins affirmé...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Jimbolaine » 16/07/2014 19:16

Sebi a écrit:
Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"... :?

Moi ça va je te comprends. Perso j'accroche très bien mais j'ai mis longtemps avant de l'acheter parce que justement j'avais du mal avec le dessin. J'ai commencé Batman en comics moitié 2010 avec l'arrivée du Batman Universe chez Panini que j'ai pris comme porte d'entrée et donc, en librairie Year One est arrivé très vite dans mes envies de lecture mais sans me décider à l'acheter à cause des dessins, préférant ceux de Silence par exemple. Il m'a fallu deux longues années de lecture avec notamment d'autres comics Batman mais pas que, de BD en général, pour arriver à enfin en apprécier les dessins. Et c'est l'arrivée de la version Urban avec l'anim qui m'a décidé à l'acheter. Achat que je ne regrette absolument pas tant l'histoire est superbe, la mise en page réussie, et oui maintenant je le dis, le dessin est bon :ok: Bref donc mon conseil c'est d'attendre et ne pas te forcer à le lire parce que tout le monde l'encense, il y a de quoi lire à coté entre-deux ;)


Je suis entièrement d'accord avec l'idée qu'il ne faut jamais se forcer à lire un truc, il faut prendre le temps d'en apprécier les qualités, et souvent, ça passe par l'attente et la patience, et l'écoute des avis des autres.
Donc tant mieux que tu aies attendu et que ça t'ait permis de savourer le boulot de Mazzucchelli.

Le dessin de Mazzucchelli est un dessin réaliste, qui tend lentement vers l'épure. Pour bien s'en rendre compte, il faut regarder son Daredevil: Born Again, dont les premiers épisodes sont réalistes et détaillés, et dont la progression le conduit vers une stylisation plus grande, une approche plus expressionniste.
Donc des ombres plus travaillées, un trait plus simple, moins fouillé, qui va à l'essentiel, des jeux sur la forme, tout ça. Et ça prend une ampleur incroyable dans Batman: Year One. Son travail consiste à aller vers une évocation plus forte, qui ne passe pas par le rendu minutieux de chaque petit boulon. Ce qui l'intéresse, c'est l'impression que les formes, les compositions, les profondeurs, déclenchent. C'est pourquoi il cite un plan de Taxi Driver ou une peinture d'Edward Hopper : parce qu'il s'intéresse aux ambiances.
Du coup, son dessin est impressionniste dans le sens où il tord la représentation de la réalité pour faire naître des impressions (sur les personnages et sur les lecteurs) et expressionniste dans le sens où il utilise des éclairages forcés pour renforcer l'atmosphère, comme l'expressionnisme allemand le faisait. La grosse influence de Mazzucchelli, là, c'est Alex Toth.
Rajoute là-dessus une maîtrise académique irréprochable (que tu retrouves aujourd'hui chez Lee Weeks, qui a tout pris à Mazzucchelli), un sens du cadrage phénoménal (je pense à des trucs tout simples, comme le bureau de Gordon, c'est incroyable comme c'est bien cadré, sans aucune esbroufe), et un scénario qui joue à fond sur les ellipses, si bien que chaque décor, chaque plan est important.

Selon moi, Year One, c'est d'une maîtrise absolue. Y a peu de choses que je relis, même en diagonale une fois l'an, et y a peu de choses qui me laissent ce sentiment de perfection. Year One en fait partie.
Qui plus est, je suis davantage impressionné par ce que fait Mazzucchelli à ce moment-là que par les grandes cases chiadées de Jim Lee sur Silence ou sur All-Star Batman. C'est très jouette, mais c'est simplement de la virtuosité graphique. Il y a dans Year One une émotion, une humanité, une âme, mais aussi une justesse du trait (qui ne se dissimule sous aucun jeu de hachure tape-à-l'œil) qui me touche beaucoup et qui, quinze ou dix-sept ans plus tard, continue à m'impressionner.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1593
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede manu-l » 26/11/2014 17:59

Comme beaucoup, j'ai été séduit par le dessin de ce Batman Silence (mais sans plus) et terriblement déçu par le scénario sans aucun intérêt. Au final, ça fait quand même cher pour quelques belles planches !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Oncle Hermes » 26/11/2014 21:29

manu-l a écrit:Comme beaucoup

Beaucoup, beaucoup, on est pas tant que ça.... mais on a la Vérité de notre côté. Si si. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Oncle Hermes » 26/11/2014 21:32

Au passage, la remontée du sujet m'a rappelé cette conversation (quelques pages plus tôt dans le topic) :
smileybone a écrit:Et aussi une bonne introduction d'un nouvel ennemi plutot coriace par la suite
Jimbolaine a écrit:Tout à fait, même si chez DC, on a senti une certaine hésitation quant à l'utilisation de ce personnage au sein de l'univers.
smileybone a écrit:Compréhensible d'un coté
Ce perso est plus reflechi, moins barjot, donc ne peut pas faire de folles choses

C'est le genre de perso où l'histoire, quelle quelle soit ne peut finir par "arreter une bombe à 1seconde de la fin"

J'ai cette impression que quand il fera un truc, ce sera définitif
Jimbolaine a écrit:C'est un peu tout le problème de ce personnage : A.J. Lieberman en a fait une sorte d'anti-héros qui affrontait les vilains de Gotham, Paul Dini en a fait un usurpateur de l'identité de Bruce Wayne (ce qui rentrait dans les plans de Morrison mais diminuait l'impact du personnage), bref, il a été un peu "noyé dans la masse", d'une certaine manière. Et n'a rien fait de réellement définitif depuis sa première apparition un peu ronflante.
C'est pas un personnage inintéressant, loin de là, mais il a été pas mal exploité sur les premières années, il est donc temps qu'il prenne un peu de champ : le fait qu'il soit absent depuis quelque temps n'est pas plus mal.

Il y a un certain titre qui va sortir prochainement chez Urban et qui donne plutôt raison à cette intuition... :siffle:

Je ne le mets pas sous spoiler parce que je sais que certains ne pourraient pas s'empêcher de l'ouvrir... :lol: et pour le coup ce n'est pas comme dans ce Silence où on le voit venir à des kilomètres à l'avance !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede ulys » 26/11/2014 22:02

manu-l a écrit:Comme beaucoup, j'ai été séduit par le dessin de ce Batman Silence (mais sans plus) et terriblement déçu par le scénario sans aucun intérêt. Au final, ça fait quand même cher pour quelques belles planches !

L'histoire est plutôt intéressante pour les "découvreurs" de Batman (ce qui fut mon cas à l'époque) car on y trouve beaucoup de perso du batunivers.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32018
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman Silence (Urban Comics)

Messagede Jetjet » 27/11/2014 01:26

ulys a écrit:
manu-l a écrit:Comme beaucoup, j'ai été séduit par le dessin de ce Batman Silence (mais sans plus) et terriblement déçu par le scénario sans aucun intérêt. Au final, ça fait quand même cher pour quelques belles planches !

L'histoire est plutôt intéressante pour les "découvreurs" de Batman (ce qui fut mon cas à l'époque) car on y trouve beaucoup de perso du batunivers.


+1
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités