Nikolavitch a écrit:éventuellement, Long Halloween, qui fait plus ou moins suite à Année 1.
Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"...
Sebi a écrit:Chris6887 a écrit:J'ai du mal à accrocher au dessin de "Année un"...
Moi ça va je te comprends. Perso j'accroche très bien mais j'ai mis longtemps avant de l'acheter parce que justement j'avais du mal avec le dessin. J'ai commencé Batman en comics moitié 2010 avec l'arrivée du Batman Universe chez Panini que j'ai pris comme porte d'entrée et donc, en librairie Year One est arrivé très vite dans mes envies de lecture mais sans me décider à l'acheter à cause des dessins, préférant ceux de Silence par exemple. Il m'a fallu deux longues années de lecture avec notamment d'autres comics Batman mais pas que, de BD en général, pour arriver à enfin en apprécier les dessins. Et c'est l'arrivée de la version Urban avec l'anim qui m'a décidé à l'acheter. Achat que je ne regrette absolument pas tant l'histoire est superbe, la mise en page réussie, et oui maintenant je le dis, le dessin est bon Bref donc mon conseil c'est d'attendre et ne pas te forcer à le lire parce que tout le monde l'encense, il y a de quoi lire à coté entre-deux
manu-l a écrit:Comme beaucoup
smileybone a écrit:Et aussi une bonne introduction d'un nouvel ennemi plutot coriace par la suite
Jimbolaine a écrit:Tout à fait, même si chez DC, on a senti une certaine hésitation quant à l'utilisation de ce personnage au sein de l'univers.
smileybone a écrit:Compréhensible d'un coté
Ce perso est plus reflechi, moins barjot, donc ne peut pas faire de folles choses
C'est le genre de perso où l'histoire, quelle quelle soit ne peut finir par "arreter une bombe à 1seconde de la fin"
J'ai cette impression que quand il fera un truc, ce sera définitif
Jimbolaine a écrit:C'est un peu tout le problème de ce personnage : A.J. Lieberman en a fait une sorte d'anti-héros qui affrontait les vilains de Gotham, Paul Dini en a fait un usurpateur de l'identité de Bruce Wayne (ce qui rentrait dans les plans de Morrison mais diminuait l'impact du personnage), bref, il a été un peu "noyé dans la masse", d'une certaine manière. Et n'a rien fait de réellement définitif depuis sa première apparition un peu ronflante.
C'est pas un personnage inintéressant, loin de là, mais il a été pas mal exploité sur les premières années, il est donc temps qu'il prenne un peu de champ : le fait qu'il soit absent depuis quelque temps n'est pas plus mal.
manu-l a écrit:Comme beaucoup, j'ai été séduit par le dessin de ce Batman Silence (mais sans plus) et terriblement déçu par le scénario sans aucun intérêt. Au final, ça fait quand même cher pour quelques belles planches !
ulys a écrit:manu-l a écrit:Comme beaucoup, j'ai été séduit par le dessin de ce Batman Silence (mais sans plus) et terriblement déçu par le scénario sans aucun intérêt. Au final, ça fait quand même cher pour quelques belles planches !
L'histoire est plutôt intéressante pour les "découvreurs" de Batman (ce qui fut mon cas à l'époque) car on y trouve beaucoup de perso du batunivers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités