Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 11/04/2023 13:43

Urban a lancé une collection Batman - One Bad Day.

Concept simple : un tome = un vilain, en histoire courte.

Le premier tome, scénarisé par Tom King ('scusez du peu) est sorti en mars et est consacré au Sphinx :



J'ai trouvé cela très réussi.

Le second vient e sortir et est consacré à Double-face (pas encore dans la BEL).

Le troisième est prévu pour mai est sera le Pingouin.

Le duo scénario/dessin est différent à chaque fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede jb18v » 11/04/2023 13:45

Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 11/04/2023 13:54

jb18v a écrit:Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe :D


Oui, 15€ c'est pas donné. C'est le choix du cartonné en grande partie je pense. Pour le coup, je n'aurais pas dit non à un format souple pour cette collection, cela s'y prêtait bien.

D'ailleurs, le prix en VO laisse rêveur :P



Je lis bien 7,99$ sur la 4ème non ? :-D

Bon, ce détail mis à part, je trouve que le récit proposé vaut le coup.
J'ai juste commencé les premières pages du Double-Face récupéré hier donc pas encore d'avis. J'espère que cela tiendra la route également. Le risque avec ce type de collections aux auteurs variés c'est d'avoir des tomes franchement plus faibles ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede euh... si vous le dites » 11/04/2023 14:17

Karzak a écrit:
jb18v a écrit:Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe :D


Oui, 15€ c'est pas donné. C'est le choix du cartonné en grande partie je pense. Pour le coup, je n'aurais pas dit non à un format souple pour cette collection, cela s'y prêtait bien.

D'ailleurs, le prix en VO laisse rêveur :P



Je lis bien 7,99$ sur la 4ème non ? :-D

Bon, ce détail mis à part, je trouve que le récit proposé vaut le coup.
J'ai juste commencé les premières pages du Double-Face récupéré hier donc pas encore d'avis. J'espère que cela tiendra la route également. Le risque avec ce type de collections aux auteurs variés c'est d'avoir des tomes franchement plus faibles ...


Je les ai tous lus en VO sauf le dernier consacré à Ra's Al Ghul et dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez faible.
Il y en a deux qui sont très bons et sortent clairement du lot, le Riddler de King et Gerads et le Clayface de Kelly et Lanzing avec Xermanico. Le reste navigue entre le médiocre pour les moins bons et le sympathique pour les autres.
Le Two-Face est particulièrement nul.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 11/04/2023 14:18

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:
jb18v a écrit:Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe :D


Oui, 15€ c'est pas donné. C'est le choix du cartonné en grande partie je pense. Pour le coup, je n'aurais pas dit non à un format souple pour cette collection, cela s'y prêtait bien.

D'ailleurs, le prix en VO laisse rêveur :P



Je lis bien 7,99$ sur la 4ème non ? :-D

Bon, ce détail mis à part, je trouve que le récit proposé vaut le coup.
J'ai juste commencé les premières pages du Double-Face récupéré hier donc pas encore d'avis. J'espère que cela tiendra la route également. Le risque avec ce type de collections aux auteurs variés c'est d'avoir des tomes franchement plus faibles ...


Je les ai tous lus en VO sauf le dernier consacré à Ra's Al Ghul et dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez faible.
Il y en a deux qui sont très bons et sortent clairement du lot, le Riddler de King et Gerads et le Clayface de Kelly et Lanzing avec Xermanico. Le reste navigue entre le médiocre pour les moins bons et le sympathique pour les autres.
Le Two-Face est particulièrement nul.


Ah bah bravo, tu pouvais pas me dire ça avant que j'aille chez le crémier hier ?
:P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede euh... si vous le dites » 11/04/2023 14:27

Karzak a écrit:
Ah bah bravo, tu pouvais pas me dire ça avant que j'aille chez le crémier hier ?
:P


J'avais écrit ça le 2 mars dans le sujet Urban comics news et nouveautés :

"One bad day, c'est une série de 8 one-shots qui n'ont aucun lien entre-eux et qui ne sont pas connectés à l'univers partagé en cours (ou de manière très marginale). Chacun est centré sur un super-vilain.
6 numéros sont parus pour l'instant aux Etats-Unis et je dirais que ça varie du bon au médiocre en passant par le vaguement sympathique.
Je les ai tous lus et j'en retiens l'excellent Riddler de Tom King et Mitch Gerads et la réussite du Clayface par le duo Kelly / Lanzing avec Xermanico, deux albums qui partent du Killing Joke de Moore et Bolland pour en présenter des variations intéressantes. Je trouve le reste dispensable même si certains peuvent se lire sans déplaisir.
Les deux numéros restants à paraitre aux US seront consacrés au Pingouin (Ridley - Camuncoli) et Ra's al Ghul (Taylor - Reis)"
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede jb18v » 11/04/2023 14:29

Ah merci du retour, je crois avoir lu le commentaire sur l'autre sujet, mais ça sert de le remettre ici :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 11/04/2023 14:44

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:
Ah bah bravo, tu pouvais pas me dire ça avant que j'aille chez le crémier hier ?
:P


J'avais écrit ça le 2 mars dans le sujet Urban comics news et nouveautés :

"One bad day, c'est une série de 8 one-shots qui n'ont aucun lien entre-eux et qui ne sont pas connectés à l'univers partagé en cours (ou de manière très marginale). Chacun est centré sur un super-vilain.
6 numéros sont parus pour l'instant aux Etats-Unis et je dirais que ça varie du bon au médiocre en passant par le vaguement sympathique.
Je les ai tous lus et j'en retiens l'excellent Riddler de Tom King et Mitch Gerads et la réussite du Clayface par le duo Kelly / Lanzing avec Xermanico, deux albums qui partent du Killing Joke de Moore et Bolland pour en présenter des variations intéressantes. Je trouve le reste dispensable même si certains peuvent se lire sans déplaisir.
Les deux numéros restants à paraitre aux US seront consacrés au Pingouin (Ridley - Camuncoli) et Ra's al Ghul (Taylor - Reis)"


Et voilà, puni par mon manque d'assiduité dans la section comics :P
Blague à part merci pour le retour. :daccord: J'vous dirai si je partage la sentence concernant Double-Face.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede mallrat » 11/04/2023 14:46

Ben ce qui me questionne c est plus que normalement vu les dernieres sorties Dark Crisis par exemple.
On aurait pu penser à un Batman - one bad Day en un seul tome.. ou au pire en 2 tomes. C est plus ca qui interpelle que le coté hardcover/Softcover pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede wamuu » 11/04/2023 15:05

Oui, Avant ça, j'avais même jamais vu de tomes Urban de moins de 100 pages...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede jb681131 » 11/04/2023 15:10

wamuu a écrit:Oui, Avant ça, j'avais même jamais vu de tomes Urban de moins de 100 pages...

Si il a eu les tomes Watchmen au même format et les tomes Hard Rock de Death Metal:
https://www.urban-comics.com/watchmen-serie-2/
https://www.bedetheque.com/serie-71997-BD-Batman-Death-Metal.html
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 11/04/2023 15:19

Et puis... Killing Joke.
Dont on peut considérer que One Bad Day est un peu une reprise du concept. ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede mallrat » 11/04/2023 15:32

wamuu a écrit:Oui, Avant ça, j'avais même jamais vu de tomes Urban de moins de 100 pages...


DKIII avant l intégrale..
ca me semble le plus proche exemple qui correspond..


Et puis... Killing Joke.
Dont on peut considérer que One Bad Day est un peu une reprise du concept. ;)


Watchmen/death Metal la difference c est que c est aprés le gros volume. ca parle donc à un type de collectionneur particulier pas aux "premiers" acheteurs.
Killing Joke c est compliqué de le vendre autrementau départ à part en Chronicles mais là aussi on parle à deux type de public.

A part DK3, urban proposait plus cher mais aprés la sortie plus "econome" (prix/pages si on prend tout)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede wamuu » 11/04/2023 15:50

Ok ok my bad :D

Mais quand je vois le rapport prix/pages des Watchmen c'est pas la même !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 12/04/2023 13:17

euh... si vous le dites a écrit:[
Le Two-Face est particulièrement nul.


Ai lu.
Je te trouve un poil sévère euh...
On est clairement très très loin du niveau de ce qui est proposé dans le Sphinx, notamment en terme de scénario. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "nul".
Je trouve cela dispensable, pas très intéressant parce qu'au fond il ne se passe pas grand chose et global un peu facile. Mais ça reste un divertissement qui se lit bien.
(pour en revenir au prix des albums, c'est sûr qu'ici, on a moins le sentiment d'en avoir pour son argent)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede euh... si vous le dites » 12/04/2023 13:53

Karzak a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:[
Le Two-Face est particulièrement nul.


Ai lu.
Je te trouve un poil sévère euh...
On est clairement très très loin du niveau de ce qui est proposé dans le Sphinx, notamment en terme de scénario. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "nul".
Je trouve cela dispensable, pas très intéressant parce qu'au fond il ne se passe pas grand chose et global un peu facile. Mais ça reste un divertissement qui se lit bien.
(pour en revenir au prix des albums, c'est sûr qu'ici, on a moins le sentiment d'en avoir pour son argent)


Oui, tu as raison.
Mon avis est très dur parc qu''on te présente One bad day comme une série de one-shots de prestige, avec des équipes créatives bien en vue, que le premier à sortir est super (celui de King et Gerads) et puis tu tombes sur ce truc lambda vu, revu et rerevu, complètement anecdotique. Y a comme une impression de s'être fait flouer sur la marchandise.
Mais dans l'absolu, oui, c'est lisible.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Karzak » 12/04/2023 13:57

euh... si vous le dites a écrit:[Mon avis est très dur parc qu''on te présente One bad day comme une série de one-shots de prestige, avec des équipes créatives bien en vue, que le premier à sortir est super (celui de King et Gerads) et puis tu tombes sur ce truc lambda vu, revu et rerevu, complètement anecdotique. Y a comme une impression de s'être fait flouer sur la marchandise.


Oui voilà, archi-d'accord :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede Cyril91 » 12/04/2023 18:44

Je l'ai vaguement feuilleté. Ca semble parler du père de Double-Face. Sur ce sujet, j'ai déjà lu de très bonnes histoires dans l'anthologie consacrée au personnage et dans je ne me rappelle plus quel volume tiré de la série de Bruce Timm.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede wormy » 13/04/2023 14:05

Le prix est assez repoussant sur cette série !
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Batman One Bad Day - Urban - auteurs divers

Messagede bone » 13/04/2023 20:04

wormy a écrit:Le prix est assez repoussant sur cette série !


Assez d'accord avec toi
(surtout sur le premier tome - bien mince)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités