jb18v a écrit:Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe
Karzak a écrit:jb18v a écrit:Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe
Oui, 15€ c'est pas donné. C'est le choix du cartonné en grande partie je pense. Pour le coup, je n'aurais pas dit non à un format souple pour cette collection, cela s'y prêtait bien.
D'ailleurs, le prix en VO laisse rêveur
Je lis bien 7,99$ sur la 4ème non ?
Bon, ce détail mis à part, je trouve que le récit proposé vaut le coup.
J'ai juste commencé les premières pages du Double-Face récupéré hier donc pas encore d'avis. J'espère que cela tiendra la route également. Le risque avec ce type de collections aux auteurs variés c'est d'avoir des tomes franchement plus faibles ...
euh... si vous le dites a écrit:Karzak a écrit:jb18v a écrit:Dans ma pile de lecture, pas encore ouvert. Comme déjà remarqué par certains, ça fait un peu cher pour 64 pages, mais si l'histoire est bonne ça passe
Oui, 15€ c'est pas donné. C'est le choix du cartonné en grande partie je pense. Pour le coup, je n'aurais pas dit non à un format souple pour cette collection, cela s'y prêtait bien.
D'ailleurs, le prix en VO laisse rêveur
Je lis bien 7,99$ sur la 4ème non ?
Bon, ce détail mis à part, je trouve que le récit proposé vaut le coup.
J'ai juste commencé les premières pages du Double-Face récupéré hier donc pas encore d'avis. J'espère que cela tiendra la route également. Le risque avec ce type de collections aux auteurs variés c'est d'avoir des tomes franchement plus faibles ...
Je les ai tous lus en VO sauf le dernier consacré à Ra's Al Ghul et dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez faible.
Il y en a deux qui sont très bons et sortent clairement du lot, le Riddler de King et Gerads et le Clayface de Kelly et Lanzing avec Xermanico. Le reste navigue entre le médiocre pour les moins bons et le sympathique pour les autres.
Le Two-Face est particulièrement nul.
Karzak a écrit:
Ah bah bravo, tu pouvais pas me dire ça avant que j'aille chez le crémier hier ?
euh... si vous le dites a écrit:Karzak a écrit:
Ah bah bravo, tu pouvais pas me dire ça avant que j'aille chez le crémier hier ?
J'avais écrit ça le 2 mars dans le sujet Urban comics news et nouveautés :
"One bad day, c'est une série de 8 one-shots qui n'ont aucun lien entre-eux et qui ne sont pas connectés à l'univers partagé en cours (ou de manière très marginale). Chacun est centré sur un super-vilain.
6 numéros sont parus pour l'instant aux Etats-Unis et je dirais que ça varie du bon au médiocre en passant par le vaguement sympathique.
Je les ai tous lus et j'en retiens l'excellent Riddler de Tom King et Mitch Gerads et la réussite du Clayface par le duo Kelly / Lanzing avec Xermanico, deux albums qui partent du Killing Joke de Moore et Bolland pour en présenter des variations intéressantes. Je trouve le reste dispensable même si certains peuvent se lire sans déplaisir.
Les deux numéros restants à paraitre aux US seront consacrés au Pingouin (Ridley - Camuncoli) et Ra's al Ghul (Taylor - Reis)"
wamuu a écrit:Oui, Avant ça, j'avais même jamais vu de tomes Urban de moins de 100 pages...
wamuu a écrit:Oui, Avant ça, j'avais même jamais vu de tomes Urban de moins de 100 pages...
Et puis... Killing Joke.
Dont on peut considérer que One Bad Day est un peu une reprise du concept.
euh... si vous le dites a écrit:[
Karzak a écrit:euh... si vous le dites a écrit:[
Ai lu.
Je te trouve un poil sévère euh...
On est clairement très très loin du niveau de ce qui est proposé dans le Sphinx, notamment en terme de scénario. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "nul".
Je trouve cela dispensable, pas très intéressant parce qu'au fond il ne se passe pas grand chose et global un peu facile. Mais ça reste un divertissement qui se lit bien.
(pour en revenir au prix des albums, c'est sûr qu'ici, on a moins le sentiment d'en avoir pour son argent)
euh... si vous le dites a écrit:[Mon avis est très dur parc qu''on te présente One bad day comme une série de one-shots de prestige, avec des équipes créatives bien en vue, que le premier à sortir est super (celui de King et Gerads) et puis tu tombes sur ce truc lambda vu, revu et rerevu, complètement anecdotique. Y a comme une impression de s'être fait flouer sur la marchandise.
wormy a écrit:Le prix est assez repoussant sur cette série !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités